Je répète les mots sans les comprendre et relève les yeux avant de l'apercevoir enfin.
Rayonnante, Ady m'adresse un large sourire du haut de Satan.
-Tu avais raison Azylis ! Je les adore !
Trop de surprises en une matinée. Je réplique alors avec un éclat de rire :
-Déjà de retour ? Je me demande vraiment pour quelle raison je m'inquiétais... C'est elle qui vous a convaincu de revenir, Rebelle ? Satan ?
Les deux dragons répondent alors d'une même voix :
-Non. Nous en avions pris la décision il y a déjà plusieurs lunes.
-Alors pour quelle raison avoir attendu aussi longtemps ?
Rebelle redresse doucement la tête. Ses yeux se fixent sur mon visage, semblant enregistrer le moindre détail de mes traits. Elle répond alors en me soufflant un nuage de fumée dans les cheveux :
-Pour le cadeau que nous voulions te faire.
En même temps, Ady commence à descendre du dos de Satan. Elle met du temps, ne s'aidant que d'une main, l'autre occupée à serrer...
-Des bébés dragons !
C'est Maly qui vient de s'exclamer, stupéfaite. Ysaïne et moi échangeons un regard admiratif devant les deux petites créatures et je me précipite pour aider Ady. Quelques minutes plus tard, je récupère dans mes bras deux dragonneaux, l'un bleu-vert et l'autre plutôt bleu-violet, très foncé, tirant presque sur le noir.
Je me tourne vers Rebelle et Satan et demande tandis que Maly et Ysaïne caresse les deux petits animaux que je garde contre moi :
-Vous vouliez me les présenter ? Oh ! Ils sont tellement... tellement adorables !
Satan gronde doucement tandis que Rebelle réplique :
-Non. Nous voulions te les donner. Un à toi et l'autre à ta fille. Ce sont nos premiers œufs, mais dès le début ils vous étaient destinés.
Si j'étais encore une enfant, je ne résisterai pas en entendant les petits cris des deux créatures qui s'agitent dans mes bras. Ysaïne et Maly attendent que je résume mon dialogue et Ady reste appuyée contre Satan. Mais je suis une adulte, et je m'efforce de garder un ton neutre pour dire :
-Je ne peux pas accepter de votre part un tel sacrifice. Ce serait contraire à tout ce que j'ai toujours...
Satan ne me laisse pas terminer. Il explique de sa voix musicale et grave :
-Nous ne voyons pas les liens de la même façon que vous, humains. Pour nous un dragonneau, deux semaines après être sorti de sa coquille, doit se débrouiller seul pour survivre. Nous les aidons en sécurisant les lieux, et plus tard nous les reprenons et leur apprenons à se défendre. Mais si nous te les offrons aujourd'hui, c'est au nom de tous les dragons. Tu sauras leur dispenser le même entraînement que nous leur aurions donné. Ils seront en sécurité avec toi. Nous ne les regretterons pas en les sachant entre tes mains... et plus tard, quand ils seront grands, nous savons que tu leur laisseras le choix de nous rejoindre ou non.
Rebelle ajoute calmement :
-Mais je sais déjà quelle sera leur réponse. Ils te choisiront. Toi et ta fille. Parce que vous les aimerez... Ils seront le lien entre nous, d'accord ? Ils seront la preuve vivante de notre éternelle reconnaissance...
Je cherche un autre argument à leur opposer. Mais je sais déjà que c'est inutile, que je me range à leur avis, et que je suis touchée comme je l'ai peu été dans ma vie... La gorge serrée je murmure :
-Simplement merci.
Rebelle allonge alors le museau vers les petits que je tiens toujours dans mes bras et leur donne un rapide coup de langue avant d'ajouter :
-La petite, la plus claire, s'appelle Rajah. C'est celle que nous destinons à ta fille. L'autre... Il a pour nom Dynah. Inspiré pour toi de Dynamite.
Je ne réponds rien, pose doucement à terre les deux petits animaux, avant de me précipiter vers les deux géants et de poser tour à tour contre moi leur large tête.
-De nouveau un très grand merci.
Ça y est, les larmes d'émotion que j'ai tant essayé de retenir coulent maintenant sur mes joues. Mais elles ont une saveur délicieuse, et ne font que dilater mon cœur de joie. Je me tourne vers Maly, Ysaïne et Ady avant de lâcher d'une voix rendue rauque par les sentiments qui se bousculent dans ma tête :
-Ysaïne, l'un de ces dragons t'est destiné. La plus claire, elle s'appelle Rajah.
Ma fille ne dit rien. Elle adresse l'un de ses sourires étincelants aux deux puissants animaux derrière moi avant de se pencher vers le sol et de saisir délicatement la petite bestiole. Lorsqu'elle se redresse, elle dit calmement, mais les yeux brillants :
-J'en prendrai soin comme de moi-même. Ce sera la prunelle de mes yeux.
Elle l'accepte sans se poser de questions, peut-être encore une fois parce que je garde mes vieux réflexes d'habitante de l'an deux mille...
Maly m'adresse quant à elle un regard merveilleusement heureux et prend sur le sol mon dragon pour le fixer d'un œil critique avant de commenter :
-Pas mal. Je crois qu'on va s'entendre. Ça fera un trio sympa Azylis...
Elle se reprend avec un grand sourire en regardant Ady :
-Pardon, un quatuor !
Mais ma voix préférée, j'aime bien l'idée de l'appeler ainsi, secoue la tête.
-C'est un peu un échange non ? Tes dragons, Azylis, m'accepte dans leur canyon. Comme un membre à part entière... Je vais adorer cette vie !
Étrangement je ne me sens pas triste à l'idée de la quitter. Parce que je sais que je la reverrai toujours, qu'elle n'en fera qu'à sa tête, et que je ne la voyais pas rester bien gentiment et calmement -ou pas comme Maly...- au palais.
Je me contente donc de m'avancer rapidement vers elle, de la serrer contre moi, et de dire :
-D'accord, j'espère que tu t'amuseras comme une folle là-bas !
-Je n'en doute pas. Je crois que finalement, je vais recommencer plus souvent à me jeter du haut de la falaise. Un peu éprouvant pour mes nerfs, mais ils sont en acier et c'est solide... et pour l'adrénaline ! Enfin, c'est peut-être autre chose dans mon corps de robot mais la sensation c'est tout comme !
Je me contente de rire et d'esquisser une grimace faussement horrifiée avant de reculer tandis qu'elle regrimpe sur le dos de Satan.
Je murmure une dernière fois en esprit à Rebelle :
-Merci vraiment pour tout. Et aussi d'avoir accepté Ady. Je crois qu'avec vous, c'est l'endroit où elle sera le plus heureuse !...
Les deux dragons poussent un sifflement en même temps, Rebelle acquiesce doucement de la tête, avant qu'ils ne s'envolent d'un même élan.
Je m'approche alors de Maly, prend doucement dans mes bras le petit dragon, regard levé vers le ciel où les deux silhouettes s'effacent pour la deuxième fois ainsi de ma vie, avant de murmurer en le serrant très fort contre moi :
-Je les adore...
VOUS LISEZ
Intemporel T5 & 6
Science FictionIntemporel Tome 3 : L'ombre du prince Douze années se sont écoulées depuis la naissance des jumelles d'Edilyn et l'envoi d'une équipe de recherche sur Sagan. Si rien n'a vraiment changé à Astra, Azylis, avec l'aide de Christian, recherche plus que j...