11. PIRATAGE BROUILLEUR (Érine)

200 42 2
                                    


Je reste médusée par ce que m'annonce Dimitri.

— Comment cela ? interrogé-je.

— L'écran a été brisé et certains programmes ne s'ouvrent plus ! Qu'est-ce que tu as fait, bon sang !?

Je me gratte les cheveux, la tablette a dû recevoir le choc lorsque ce Gigantal m'a attrapée et m'a jetée à terre.

— Doc, vous ne pouvez pas rétablir le programme avec une autre tablette ? s'enquiert Saturn.

Il remue la tête.

— C'est un programme que j'ai téléchargé en pénétrant incognito dans une base Askaris, il y a six ans de cela... Je ne l'ai pas mémorisé...

— Alors, ça signifie qu'on ne pourra plus prendre le contrôle des Masculins et se rendre au Centre ? s'écrie Flèche, effondré.

— À moins que l'on aille dans une base Askaris leur voler le programme, propose 450.

— C'est trop dangereux ! réplique 566. On va se faire tuer !

— Dimitri a bien réussi, alors pourquoi pas nous... ou plutôt moi, confie Saturn.

Les garçons commencent alors à débattre sur ce qu'ils sont censés faire et discutent même d'un plan pour entrer dans une base Askaris.

— Je crois que j'ai le brouilleur, les coupé-je brusquement.

Dimitri est le premier à se tourner vers moi et à me montrer ses yeux ronds. Saturn me dévisage, à la fois étonné et presque exaspéré de l'apprendre.

— Lorsque nous étions au Centre de Bienséance, j'ai piraté le dominationem de Saturn, au moment où vous avez lancé votre brouilleur... Ce qui m'a permis de garder une trace.

— Ta tablette est restée avec moi plus de deux mois et je n'y ai vu aucun programme brouilleur ! riposte Dimitri.

— J'imagine que vous n'avez pas ouvert le dossier « Programme Saturn », étant donné que vous le connaissiez déjà, Doc.

Il hausse les sourcils.

Je vais chercher mon sac à dos dans le véhicule, puis reviens vers le groupe où 85 s'écrie :

— Tu as fait confiance à une femme qui a piraté ton dominationem !

— Oui, répond Saturn.

85 reste stupéfait.

— Je voulais juste qu'il garde son mode, expliqué-je à son ami.

J'allume ma tablette, ignorant sa consternation, et entre sur le programme de Saturn en me rappelant de cette nuit-là. Je suis restée éveillée jusqu'au petit matin uniquement pour sauvegarder le mode « Indépendant Grade 2 » et les traces du brouilleur dont je ne comprenais pas la matrice. D'ailleurs, je ne la comprends toujours pas.

Je montre ensuite ma tablette à Dimitri. Il frôle presque la crise cardiaque.

— Je ne te savais pas si intelligente, tu as réussi à sauvegarder tout ça ? me demande-t-il.

J'opine du chef.

— Je voulais tellement le montrer à ma mère pour comprendre qui pouvait bien vouloir pirater des Masculins... Et aujourd'hui, j'ai mes réponses. Maintenant, vous allez m'apprendre à m'en servir !

Il plisse les yeux.

— Vous n'avez pas le choix, c'est ma tablette et je ne pense pas que Cécile vous libèrera. Je vais être vos mains. Et puis, ce que je veux c'est uniquement libérer les hommes et non les contrôler à des fins personnelles... Quoi que, nous devrons malheureusement les contrôler un certain temps pour les libérer...

Il me considère un long moment avant d'annoncer :

— Très bien, alors il va falloir que tu sois attentive...

***

Je pousse un soupir en voyant que le dernier numéro d'identification d'un dominationem du Vork du Centre de Bienséance est enfin sauvegardé dans le programme de piratage.

Dimitri m'a expliqué comment fonctionnait son programme et durant tout le trajet, nous avons dû répertorier tous les Masculins du Centre de Bienséance, à l'exception de cinq Masculins qui sont ceux des Délatrices infiltrées (dont je ne connais pas l'identité). C'était une étape longue et fastidieuse. Et j'avoue qu'étudier un programme complexe est bien plus amusant.

— Nous avons accompli la partie la plus difficile, annonce Dimitri. Maintenant, il ne reste plus qu'à programmer la bombe, la lancer et envoyer le brouillage pour mettre à jour les dominationems. Ensuite, ils seront sous notre contrôle.

J'arque un sourcil. La partie la plus difficile. Je n'en suis pas convaincue. Je regarde les compagnons de Saturn qui sont en train de discuter de bataille, de guerre, de Dévihomulus... La partie la plus difficile reste à venir : convaincre les filles des Cités de choisir un garçon capable de penser, de réfléchir et dont le dominationem est désactivé. Sans compter que je devrais convaincre toute la gent féminine.

— Merci, lui dis-je.

Il me considère, puis émet un petit « Humph » !

— Je ne veux pas de remerciements, mais j'aimerais qu'on me libère !

— On ne peut pas, répond Saturn, assis en face de lui.

— On ne peut pas ou tu n'en as pas le droit ? nuance-t-il. 400, je sais que tu n'aimes pas me voir comme cela... attaché comme un malade.

Saturn fronce les sourcils, puis dirige ses yeux vers ma tablette et fixe à nouveau Dimitri.

— Je ne le veux pas, confie Saturn. Il y a de fortes probabilités que vous nous attaquiez, voliez la tablette pour ensuite prendre le contrôle de tout le monde...

Instinctivement, je range ma tablette dans mon sac. Saturn n'a pas tort, même s'il m'a aidée, il serait capable de me voler la tablette s'il avait la main libre. Même s'il est infirme, il a été un Askaris Grade 3 et je parie que si on lui donne une arme, il serait aussi impitoyable qu'un Gigantal.

Il pouffe de rire.

— Il est vrai que c'est tentant et si je l'avais voulu, je l'aurais fait depuis longtemps... Mais, je crois que nous avons vraiment besoin de ta Maîtresse pour abattre Helka De La Costa. Et, pour l'instant, je veux voir ce que vous ferez pour que nous soyons l'égal des femmes...

Il lance un sourire condescendant à Saturn, avant de se tourner vers moi. Je reste impassible. C'est étrange, c'est comme s'il essayait maintenant d'avoir notre sympathie. À moins que ce ne soit qu'un piège pour qu'on le libère.

— Woh ! Regardez ça ! s'écrie 566 en regardant par la petite lucarne du véhicule. Un dôme en cristal !

Je me lève à mon tour et ouvre la lucarne. Le dôme escargot se trouve au lointain ! Nous y sommes enfin !

A Girl Revolt - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant