Partie 1
Le commandant Giselle affiche un plan de la Cité de Parisorium sur son écran et nous montre le Centre de Sécurité.
— Il y a trois commandants qui s'y trouvent. Le commandant Darssy, le commandant Wilder et le commandant Giovanni.
Elle fait apparaître leur portrait à l'écran et poursuit :
— Selon notre informatrice, demain matin, à 8 heures 30, elles vont être transférées dans la Grande Prison de Varso en Pologne. Le transfert se fera par voie routière. C'est pourquoi, vous devez profiter de ce transfert pour les libérer. Suivez les dès le départ de Parisorium et lorsque le moment sera opportun, attaquez-les.
Tueuse 1 et moi opinons derechef. Le commandant Giselle nous emmène ensuite dans le dépôt d'armes et nous choisissons ce dont nous avons besoin.
Nous nous rendons ensuite à l'aérodrome. A 27 est déjà au pieds de l'escalier et attend patiemment, un casque dans un bras, une arme dans l'autre et un sac de guerre sur le dos.
— Vous irez avec le Delta F5... Vous ne devrez pas nous contacter, Parisorium a renforcé sa sécurité depuis la dernière... bataille. Elles risquent de capter notre appel si vous êtes dans le dôme...Mais vous pouvez prendre contact avec notre informatrice si vous avez besoin d'un renseignement sur Parisorium. (Elle nous donne une montre rouge.) Avec ça.
— Très bien. Nous vous contacterons dès que nous serons sur la route du retour, déclare Tueuse 1.
Le commandant Giselle fait « oui » de la tête et nous montre le vaisseau. Rien à voir avec celui que j'ai piloté. Celui-ci est un peu plus grand et semble plus neuf. Elle ouvre la trappe en abaissant le levier.
— Bonne chance !
Nous entrons dans le vaisseau et allons nous installer au cockpit.
Le Masculin referme la trappe derrière-nous et dépose ses affaires avant de s'installer dans un siège derrière Tueuse .
Nous allumons les commandes tandis qu'on nous ouvre les grandes portes de la base. Le moteur vrombit, le vaisseau décolle et nous nous éloignons d'Utsjoki.
— Ça va ? s'enquiert Tueuse 1.
Je hausse les épaules.
— C'est la première fois que je pilote ce vaisseau... D'ailleurs c'était la première fois également que je le faisais lorsque je vous ai rejoins à Cairn. Je ne suis pas encore habituée à ça...
— Alors laisse-moi ta place.
Je me tourne vers le Masculin et secoue la tête.
— Il faut que j'apprenne !
Il plisse les yeux puis observe le tableau de bord et vérifie que le réseau de communication avec la base est désactivé. Il se tourne vers Tueuse 1.
— Est-ce que vous allez bien ?
Elle hoche la tête.
— Ça va... Elles n'ont vu que du feu !
Je prends rapidement conscience que c'est elle qui l'a fait entrer ici.
— Tueuse 1, vous m'avez menti, grondé-je. Vous ne les avez pas tué ?
— J'ai découvert la vérité et comme je te l'ai dit, Saturn est mon fils, quant à toi, j'étais ta tutrice !
Je reste circonspect. Ma tutrice ?
— Dame Helmet, est-ce que vous vous en souvenez ? s'écrie le Masculin.
— Ça commence à me revenir. Hannah... Le virus... les Dévihomulus... Le remède...
Mon cœur se serre lorsque j'entends le prénom « Hannah ».
— Quels commandants devez-vous libérer ? questionne le Masculin.
— Les commandants Darssy, Wilder et Giovanni.
Il émet une sorte de rire rauque et se laisse tomber contre le dossier.
— On ne peut pas les libérer, dit-il.
Je fronce les sourcils.
— Et moi, je ne peux pas vous laisser aller à l'encontre de...
— Érine ! Veux-tu revoir Cael, Sissi et Sophiane ? me coupe-t-il.
Mes mains se mettent à trembler sur le guidon. Il pousse un soupir, se lève de son siège et pose sa main sur la mienne.
— Si tu revois Cael, peut-être que tu retrouveras également une partie de ta mémoire. Et ensuite, tu comprendras que tout ce que fait Helka De La Costa n'est que mensonge.
— Comment connaissez-vous Cael ? Pourquoi pourrais-je le voir alors que Mère l'a mis quelque part en sécurité !
— Ça, c'est ce qu'elle te fait croire, commente Tueuse 1 à côté de moi. Helka s'est servi de nos proches pour nous manipuler et mieux nous contrôler. Ton frère, Saturn s'est occupé de lui...
J'ai du mal à le croire, pourtant, avec l'enregistrement que j'ai vu, je ne peux pas le nier. Il connaît mon frère.
— Je vais contacter le Centre de Bienséance, ainsi que Dame Dashing pour lui mettre au courant de la situation, déclare ce dernier. Seulement, cette informatrice à Parisorium, n'avez-vous aucune idée de qui elle est ?
Tueuse 1 secoue la tête.
Le Masculin prend une petite tablette pliante.
— Ce n'est pas grave. Je l'en informe et je réfléchis à un plan... On ne peut pas libérer ces commandants. Surtout Darssy !
Tout au long du trajet, je réfléchis. Cael est peut-être en sécurité avec eux. Je n'ai rien à perdre à le vérifier. S'il l'est alors... alors je pourrai les faire confiance... Mais s'il ne l'est pas, et que ceci s'avère être un piège, je serai contrainte de les tuer, et j'avertirai Mère que Tueuse 1 nous a trahis.
VOUS LISEZ
A Girl Revolt - Tome 3
Ciencia FicciónJe suis née dans l'Ère du Renouveau, un monde où les femmes ont tous les pouvoirs. Un monde où les hommes, devenus des "Masculins", ont perdu leur statut. Ils n'ont qu'un rôle : servir leur "Maîtresse". Mais moi, j'ai promis à mon Masculin de lui re...