29 partie 2

187 36 2
                                    


Nous quittons le Pôle Technologique pour nous retrouver dans les quartiers ouest, là où résident celles qui travaillent au Département de la Consommation.

En passant devant l'immense tour en torsion, je pense à Sissi. Est-elle actuellement dans cette tour en train d'étudier les grandes tendances de la consommation ?

Certainement. Elle voulait tellement devenir administratrice dans ce district. J'espère la revoir, ainsi que sa sœur. Elles m'en voudront peut-être, mais je ferai tout pour leur ouvrir les yeux sur ce monde.

Nous pénétrons un grand immeuble gris, l'odeur de cigarette règne en maître dans le hall. Nous voici dans un lounge où des femmes fument, prenant du thé et discutant, alors que leurs Masculins restent debout, à leur côté, comme des humanoïdes.

Cécile s'arrête au comptoir et s'adresse à l'hôtesse.

— Bonjour, je souhaite voir Dame De Sybelle.

— Qui dois-je annoncer ?

— Dites-lui simplement Elite 599, elle comprendra.

L'hôtesse écarquille les yeux et pendant un instant, elle en a le souffle coupé. Elle donne alors un badge à Cécile.

— Allez au neuvième, finit-elle par dire. Elle vous y rejoindra.

Nous prenons ainsi l'ascenseur. Cécile scanne le badge au lecteur biométrique et je remarque qu'il n'y a pas d'étage numéro 9.

Pourtant les portes de la cabine s'ouvrent bientôt, indiquant que nous sommes au neuvième. Un long couloir étroit se dévoile aussitôt à nous.

— Où sommes-nous ? questionne Palma.

Elle ne répond pas immédiatement et longe le couloir. Nous atteignons une grande pièce munie d'une grande table de réunion et d'un bureau avec un ordinateur.

— Voici le deuxième repaire des Délatrices, annonce Cécile. Messieurs, vous pouvez maintenant souffler.

— On ne craint rien ici ? demande Palma en observant la pièce.

— À moins que les Délatrices de Parisiorum nous aient trahis, non... répond Cécile en se dirigeant vers le bureau.

— Enfin ! s'exclame Dimitri en s'étirant. Je ne sortirai plus d'ici, sauf pour me rendre au Vork !

Cécile ne lui prête aucune attention et allume le poste. Elle retire une tablette pliante toute noire de la boîte que lui a donnée Tyara. Elle la branche à l'ordinateur. Un écran holographique apparaît instantanément.

— Que faites-vous ? demande Eric.

— Cette tablette contient les mails des Délatrices en cas d'urgence. Je leur envoie un message pour un... Tea Time ! Asseyez-vous, nous allons patienter un moment.

Saturn arpente alors la salle en y observant chaque recoin. Il n'y a pas une seule caméra. Tout est fermé, aucune fenêtre, comme si nous étions dans une boîte.

— Vous pensez que je pourrais... rendre visite à ma mère ? s'enquiert alors Palma.

Dimitri et Cécile secouent la tête.

— Ce serait trop dangereux d'approcher vos proches pour l'instant.

Je serre les mains de Palma pour la réconforter. J'en suis moi aussi déçue. Pour le moment, il est vrai que nous devrions éviter de rencontrer nos amis et familles.

— Elite 599 ! s'écrie-t-on soudain, à la porte.

Une femme blonde, le visage carré et coiffée d'un chignon, entre dans la salle accompagnée d'un Masculin vraiment très statique...

A Girl Revolt - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant