Je vois la balle sortir du canon. Elle se dirige lentement, lentement vers moi. Je ne sais comment l'expliquer mais suivant mon instinct, je bascule rapidement sur le côté, ignorant la douleur dans mon flanc. J'entends la balle siffler derrière mon oreille et s'abattre sur le sol, je reçois des éclats dans le dos. Et puis, un autre coup de feu résonne.
J'écarquille les yeux pensant que c'est la fin pour moi, mais Érine pousse un cri. Je me retourne pour comprendre ce qu'il se passe, l'arme s'échappe de sa main. Elle fixe ensuite sa main, où un flot de sang s'écoule. Elle tourne alors la tête vers le tireur. Enzo.
Ce dernier me regarde et me fait clin d'œil. Érine se précipite alors vers lui. Ils se battent et contrairement à moi, Enzo n'a pas peur de lui faire du mal. Et avec sa jambe bionique, Érine reçoit des coups à en saigner. Ça me fait du mal, mais je crois qu'on a pas le choix, elle est complètement sous le contrôle de la Grande Dominica et contrairement à la dernière fois, même après avoir prononcé le prénom de son frère, elle ne revient pas à elle.
Je pousse un grognement et de toutes mes forces retire le morceau de verre de mon flan droit. Je m'assieds, récupère mon arme et me relève. Les jambes vacillantes, je me tourne vers la Grande Dominica qui me regarde d'un air ahuri.
Le seul moyen de la retrouver c'est de m'emparer du bracelet.
Je prends une profonde inspiration et me rue sur elle. À ma grande surprise, Helka fait un bond en arrière.
— Alors, elle n'était pas la seule... Toi aussi... toi aussi tu es immunisé ! Comment est-ce possible ?
— Tout simplement parce que vous avez sous estimé les Délatrices ! je réponds.
Elle éclate de rire.
— Bon alors très bien, tout compte fait, toi, je vais te garder en vie !
— Pour finir en cellule comme les Dévihomulus ? Certainement pas !
Je lève mon arme et vise sa jambe. Je tire. Malheureusement, elle bondit et va se coller contre le mur comme... comme un spider-dévi.
Je hausse les sourcils. Alors cette étrange odeur que je ressens parfois, ce serait ça ?
« Coucou mon petit Saturn ! Où te caches-tu ? » j'entends brusquement.
C'est la voix de Flèche.
— Flèche ? Mais où est-ce que tu es ?
« Ici pardi ! J'arrive à ton secours ! J'espère qu'Érine n'a rien ! »
Je plisse les paupières et regarde où en est le duel entre Enzo et elle. Ils ont tous les deux du sang au visage, et je vois qu'Enzo est maintenant essoufflé. Il faut que je fasse vite.
Je reporte mon attention sur la Grande Dominica et tire. Elle bondit de part et d'autres, et soudain, un autre coup de feu résonne et elle s'écrase violemment contre le sol.
Derrière elle, Andy apparaît. Il échange un regard avec moi et nous nous rapprochons d'elle. Mais subitement, elle se lève d'un bond, et lorsqu'elle ouvre ses yeux, ils n'ont plus rien d'humain. D'un geste machinal, elle m'attrape par le cou et me fait valdinguer. Je percute le mur et tombe dans des éclats de verre.
J'entends Andy crier. Je me redresse rapidement, ignorant les éclats qui transpercent ma peau. Helka le soulève, les mains enroulées autour de son cou. Il est en train de suffoquer. Je me jette sur elle. Nous tombons tous à terre. Andy roule sur le côté, inspirant de grandes goulées d'air, quant à moi, j'enroule mes bras autour du cou de la Grande Dominica et mes jambes autour de sa taille pour l'immobiliser.
VOUS LISEZ
A Girl Revolt - Tome 3
Bilim KurguJe suis née dans l'Ère du Renouveau, un monde où les femmes ont tous les pouvoirs. Un monde où les hommes, devenus des "Masculins", ont perdu leur statut. Ils n'ont qu'un rôle : servir leur "Maîtresse". Mais moi, j'ai promis à mon Masculin de lui re...