Je jauge la scientifique qui a la main devant sa bouche et semble, je dirai, abasourdie. J'ai l'impression que c'est moi qui devrai l'être. Elle vient de prononcer : « le père d'Érine ».
Érine. Ce prénom si souvent prononcé, en m'interpellant.
Et plus étonnant encore, je sens le parfum de ce Masculin.
Je lève d'ailleurs les yeux vers A 27. L'Askaris est blond et a des yeux bleus... Mais, je sais que ce n'est pas lui. L'odeur qu'il dégage... je la reconnais.
La scientifique racle soudain la gorge.
— Tu es déjà là, Tueuse 2 ?
J'opine du chef.
— Je suis venue voir Papa. D'ailleurs, il m'a fait comprendre qu'il n'avait pas reçu son repas depuis hier soir.
Je croise le regard de l'Askaris qui cille. Mes doutes sont fondés. Ce n'est pas A 27. Alors c'est certainement ce Masculin. Que fait-il ici !?
De toute façon, je me moque de savoir la réponse. Lui qui n'arrête pas de me hanter, je vais pouvoir lui assommer de questions.
— A 27, je vais t'aider à nourrir les Dévihomulus.
Je vois sa pomme d'Adam monter et descendre. L'idiot, il veut se faire prendre ?
Je lui fais signe de me suivre, si la scientifique le remarque, elle va l'annoncer à Mère et il risque de se faire tuer... ou de finir dans le ventre d'un Dévis.
Je traverse le jardin, lui derrière moi, et le conduis dans le labo de cuisine.
Je suis venue une seule fois ici. L'endroit est tellement gore.
L'Askaris qu'on surnomme le « boucher » est d'ailleurs en train de découper quelque chose qu'il jette dans un sac. En voyant des cheveux par terre, je n'ose pas pensé à ce que c'est. Je sais que parfois on ramène le corps de rebelle pour les donner aux Dévihomulus.
J'attrape un plateau et le donne au Masculin avant d'en prendre un. Je l'emmène ensuite tout au fond de la cuisine. Il n'y a pas personne dans ce labo, à part le boucher qui coupe à longueur de journée, mais il vaut mieux rester prudent.
— Comment êtes-vous arrivés jusque là ? chuchoté-je.
Le Masculin tente de ne pas ciller. Il détourne la tête, inspecte les lieux du regard puis se dirige vers un grand frigidaire. Il l'ouvre et je vois ses yeux s'écarquiller. Il referme aussitôt la porte, son visage a viré au bleu. On dirait qu'il va vomir d'un instant à l'autre. Mais il semble se maîtriser et prend une profonde inspiration.
— Les fruits... bégaie-t-il.
Je lui montre la table derrière moi où sont entreposées des caisses noires.
Il s'y dirige, en ouvre un et pousse un soupir. Je le rejoins.
— Qu'est-ce que vous faîtes là ?
— Je ne vois pas de quoi vous parlez...
Il prend une papaye et la pose sur le plateau.
—J'ai reconnu votre odeur. Tueuse 1 a menti ! Elle ne vous a pas tué !
Il pose subitement la main sur ma bouche pour m'empêcher de parler. Je hausse les sourcils, le contact de sa peau me fait frémir, mais je dirais que c'est... agréable.
Il met son doigt sur sa bouche pour me dire de me taire. Il retire sa main et j'entends alors les pas du boucher. Il s'approche et entre dans la grosse chambre froide. Quelques minutes après, il ressort avec un bras humain.
VOUS LISEZ
A Girl Revolt - Tome 3
Science-FictionJe suis née dans l'Ère du Renouveau, un monde où les femmes ont tous les pouvoirs. Un monde où les hommes, devenus des "Masculins", ont perdu leur statut. Ils n'ont qu'un rôle : servir leur "Maîtresse". Mais moi, j'ai promis à mon Masculin de lui re...