20.L'ARRIVÉE DES FILLES (Érine)

187 40 4
                                    


Je regarde le grand sapin que nous avons décoré, puis la salle de réception et les dortoirs, via les caméras de surveillance sur ma tablette. C'est le jour J, dans quelques instants, les filles vont arriver. Tout a demandé une véritable organisation... Vraiment, j'admire les personnes qui travaillent ici et qui s'occupent de la Cueillette. Certainement la dernière Cueillette de notre Ère.

Je dépose ma tablette et m'observe dans le miroir de la salle à manger. Nous avons reçu un capteur holographique sophistiqué, utilisé par des Commandants lorsqu'elles veulent passer incognito dans les Cités. Et donc grâce à la projection, je ressemble à une tout autre personne, les filles de ma Cité ne vont même pas me reconnaître.

— Érine, m'apostrophe Palma, qui sort de sa chambre, je ne suis toujours pas décidée, tu préfères celle-ci ou (elle utilise le capteur, ses cheveux roux deviennent blonds, ses taches de rousseur disparaissent de son visage, ses vêtements se recouvrent de l'uniforme des gouvernantes) ou bien, celle-là.

À nouveau, elle appuie sur le capteur et ses cheveux deviennent bruns. J'arque un sourcil, mis à part la couleur des cheveux, rien ne change. Lorsque la Directrice m'a présenté le capteur, j'ai été vraiment surprise et, avec les filles, nous avons passé tout un après-midi à changer nos têtes. Coiffe, forme du visage, forme du corps, tout y passe. Palma n'a pas vraiment profité de toutes les options du capteur, elle a gardé sa coupe habituelle... En fait, c'est Palma, mais sans ses taches de rousseur et avec une nouvelle teinture de cheveux.

— Tu as demandé son avis à Eric.

Elle fait la grimace.

— Il m'a dit que j'avais la même tête que tous les jours, ça ne servait à rien d'utiliser le capteur ! Mais quand je change de forme du visage et de coupe, il me dit qu'il ne me reconnaît plus ! Alors j'ai arrêté de lui demander conseil !

— C'est justement le but de ce capteur holographique : ne pas ressembler à qui l'on est réellement.

Je pose ma main sur le miroir, un écran virtuel apparaît. Je cherche le programme du capteur, puis fais défiler différents visages.

— Celui-ci, lui dis-je ! Là, ce n'est plus Palma !

Elle s'approche et le considère.

— Cette femme, on dirait un sosie de Dina B !

Je hoche la tête.

— C'est parce qu'en venant ici lors de la Cueillette, elles avaient mis la chanson « World End ! » Et toi, tu la fredonnais beaucoup dans le train. T'es fan, non ?

Elle rougit puis sélectionne l'hologramme.

— Voilà, c'est mieux, tu es parfaite, Gouvernante Maily.

Elle pouffe de rire.

— Gouvernante Line, dit-elle, ravie de travailler avec vous pour cette première Cueillette exceptionnelle.

Nous rigolons avant de quitter notre chambre pour prendre l'ascenseur et rejoignons les filles du camp, au rez-de-chaussée. Elles portent des uniformes que des Délatrices ont confectionnés ces deux dernières semaines, et elles se feront passer pour des Canadiennes jusqu'à ce que nous révélions aux filles la vérité. Ensemble, nous allons prendre le Sky Tram qui nous attend. Keisha, Zahira et d'autres gouvernantes y sont déjà.

Arrivées devant l'hôpital, des infirmières viennent nous rejoindre et nous conduisent vers les salles de réveil de nos groupes respectifs. Il y en a neuf, contrairement à nous où il y en avait huit... Elles sont toujours plus nombreuses pour la Cueillette d'hiver, nous a appris la Directrice. J'ai choisi le groupe de Parisiorum, la classe B de notre école. Je connais certaines filles, il ne sera pas très facile de les convaincre. Mais, je ne baisserai pas les bras.

A Girl Revolt - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant