1. LABORATOIRE SECRET (Érine)

188 32 5
                                    


Mes paupières sont lourdes. J'ai du mal à discerner ce qu'il y a devant moi à part une grosse lumière vive. La seule chose dont j'ai conscience, c'est que l'on me traîne et j'ai énormément mal à l'épaule droite.

— Érine ! m'interpelle-t-on.

J'ai du mal à la voir. Pourtant, la personne qui m'appelle, je crois que c'est Cécile. Soudain, mon corps s'écrase contre le sol, la douleur s'embrase et je hurle.

— Eh bien... Vous n'êtes pas allé de main morte...

Je fronce les sourcils. Cette voix...

— Helka De La Costa ! grogne Cécile.

Tout devient maintenant flou devant moi. Je ne distingue que des silhouettes. L'une d'elles est agenouillée tandis que l'autre tourne autour de la première. Je m'aperçois que cette dernière n'est autre que Miss Méduse.

— Vous avez eu tort de vouloir me faire tomber ! déclare La Grande Dominica.

Cécile esquisse un petit sourire.

— Vous êtes déjà tombée. J'ai pris mes dispositions, croyez-moi.

La silhouette rouge se penche, et brusquement, j'entends Cécile pousser un gémissement.

— C'est vous qui tomberez de mes mains. Cette révolte stupide va s'achever ici !

Je perçois la silhouette agenouillée tomber. Mon cœur s'affole.

— Cécile ! Cécile ?

Elle ne me répond pas. J'essaie de ramper sur le sol vers elle, mais la Grande Dominica s'approche de moi. Je sens sa main froide se poser contre mon cou. J'ai l'impression d'étouffer.

— Ma chère petite Érine, que vais-je bien faire de toi... Ta mère m'a vraiment causé d'énormes problèmes...

Elle me relâche et je reprends ma respiration. Mais j'ai réellement mal et sens mes forces m'abandonner à nouveau.

***

J'ai un mal de crâne épouvantable. Ça m'élance dans les tempes. Ma mémoire est très enténébrée, et j'ai la sensation que mon corps est tout endolori.

Lorsque j'ouvre les yeux, ma vue est trouble. Il me faut un certain temps avant que le voile recouvrant mes yeux ne se dissipe peu à peu.

Je suis allongée sur un lit, au milieu d'une petite pièce, entourée d'équipements médicaux. Les diverses odeurs que je ressens me donnent des haut-le-cœur.

Où suis-je ? Que s'est-il passé ?

Je ferme les yeux et me concentre pour fureter dans mes souvenirs. Ma tête me fait affreusement souffrir, mais je dois me rappeler.

Je fais le vide. Puis des images me reviennent par bribes. Saturn et moi qui nous nous entrelaçons. Le jour qui se lève dans la cité. Son départ. Sissi qui pleure et me fait la tête et puis les explosions.

J'écarquille les yeux et ma respiration devient saccadée.

Je m'en souviens. Arisa... 319 et 7714 m'ont attaquée. J'ai pris une balle dans l'épaule. Et puis, le message de la Grande Dominica qui demandait aux concitoyennes de s'implanter le Brain Booster... les femmes qui explosent... les blessés qui se transforment en Dévihomulus.

J'entends soudain un grincement et porte mon attention sur la porte.

Helka De La Costa fait irruption dans la chambre, vêtue d'une blouse blanche. Une odeur assez étrange se dégage d'elle. Comme un relent de friture... Mais je ne sais pas si c'est à cause de toutes les odeurs de médicaments qui traînent dans la salle que je ressens ça.

A Girl Revolt - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant