23. SORTIE DE L'HÔPITAL (Saturn)

129 29 6
                                    


La directrice pianote ses doigts sur la table. Je lui ai demandé si elle pouvait prendre contact avec le Centre de Bienséance d'Australia, afin que je puisse retrouver mon petit frère. C'est la seule piste que je possède.

— Nous pourrions procéder à un transfert, déclare Miles. C'est une démarche facile et rapide.

—Sauf que nous ne connaissons pas son matricule, rétorque la directrice.

— Si je ramène mon petit frère, Dame Helmet pourrait se rappeler de qui elle était, insisté-je. Il est la clé pour qu'elle accède à sa mémoire. J'ai l'impression que le Brain Booster n'est pas si différent du dominationem ! Dimitri disait toujours qu'il y avait un élément essentiel qui pouvait nous ramener nos souvenirs, c'est comme ça qu'il a inventé son programme pour qu'on puisse retrouver la mémoire. La seule différence avec le Brain Booster c'est qu'il n'y a pas de port SYA. Et on ne sait pas comment il fonctionne, alors pour l'instant, le seul moyen c'est mon petit frère.

La directrice croise ses mains devant elle et y pose sa tête pour réfléchir.

— Il faudrait faire un test ADN à tous les enfants de son âge, dit-elle. Je connais la directrice du Centre de Bienséance d'Australia, elle ne le fera pas si ce n'est pas un ordre venant d'une autorité politique.

 — S'il vous plaît, contactez Dame De Capistran ! quémandé-je. Lorsque ma génitrice aura retrouvé ses esprits, elle pourra nous mener à La Grande Dominica.

—Agnessa, intervient Miles. Saturn a raison. Si Dame Helmet revient à elle, alors nous mettrons enfin la main sur De La Costa.

La directrice hoche la tête.

— Très bien, je contacte de suite Dame De Capistran.

Je pousse un soupir de soulagement. Savoir que l'on peut retrouver mon petit frère, m'allège un poids sur le cœur.

Miles m'accompagne, en vaisseau, à la Tour Infant pour que je puisse voir Cael. Il joue avec Victoria, la fille de Fritz, qui utilise maintenant le langage des signes pour communiquer. Elle n'a toujours pas retrouvé la voix même si elle s'est remise de la mort de sa mère.

Je reste un moment avec les enfants et jouent à quelques jeux qu'ils m'apprennent.

Je regagne ensuite l'hôpital et croise Flèche, dans le hall, en train de danser et de chanter une chanson joyeuse.

Je m'arrête devant lui en haussant les sourcils.

— Hey ! C'est terminé pour moi ! Je sors de l'hôpital ! s'exclame-t-il, tout sourire. Et en plus, le docteur nous a dit qu'on va partir, bientôt. Désolé, tu seras tout seul ce soir ! Je vais me payer une glace pour fêter ça !

— Tu ne devrais pas nous payer une glace, avant ? interroge Eva derrière lui.

Elle le jauge en croisant ses bras. Tessia et Palma ne tardent pas à la rejoindre.

La bonne humeur de Flèche disparaît.

— Flèche allait manger une glace sans nous, commente Éva.

Tessia place ses mains sur ses hanches.

— Sans déconner, Flèche !? grogne-t-elle. On a dit qu'on attendait que tout le monde soit rétabli ! En plus, nous devons tous payer une glace à Palma, d'abord !

Il rit nerveusement avant de s'écrier :

— Oh, et puis on pourra y retourner un autre jour ! Tous ensemble ! On n'a pas à attendre que tout le monde soit sorti pour profiter de la meilleure glace de toute Nouvelle Europa !

A Girl Revolt - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant