45.NOUVELLE CRISE (Érine)

170 35 3
                                    


Palma est dans tous ses états lorsqu'elle me rejoint au centre de Sécurité. Savoir qu'il y a un traitre et que tous les blessés sont en train de muter est en train de nous angoisser. Ils ne sont pas nombreux mais nous avons moins de défense.

— Que devons-nous faire ? interroge Freyja. Je veux aider, ça me permettrait également de ne pas m'inquiéter pour Enzo.

— Enzo... C'est vrai ça ! Où est-il ? questionne Juan.

— Et Saturn, et Eric aussi ! poursuit Lucien.

Freyja écarquille soudain les yeux, se rendant compte de sa petite maladresse.

Je regarde chacun de ses compagnons. Abdel, Amine, Lucien, Andy et Juan.

— En mission, dans les égouts, je leur réponds simplement.

Tant que je ne suis pas certaine sur l'identité du traître, je préfère ne pas leur en parler.

— Une mission dans les égouts ? s'enquiert Amine.

Je hausse les épaules.

— On les a chargés de nettoyer une partie des égouts...

— Quoi ? grogne Abdel. Ils sont partis s'amuser sans nous ?! Ils vont nous entendre ces trois-là !

— Mais, ça aurait été trop risqué, lui confie Véra plutôt soulagée de l'avoir à ses côtés.

Je pousse un soupir, je n'aime pas ça, mais pour l'instant, je n'ai pas le choix.

— Il faut que vous m'aidiez à chercher, via les vidéos de surveillance, qui aurait bien pu ouvrir les égouts. Les Dévihomulus n'ont pas pu sortir tous seuls !

— Oui, fait Andy en croisant les bras, c'est ce que nous pensons également. Les Dévihomulus sont trop bêtes pour un tel exploit.

— Mais que pensez-vous de ces blessées qui pourraient se réveiller en Dévihomulus ? interroge Arisa. N'est-ce pas plus urgent ? S'ils nous attaquent, ce sera encore la catastrophe !

— Nous n'avons qu'à profiter qu'ils dorment encore pour les tuer, déclare Amine.

Je secoue la tête.

— Dame De Capistran attend d'avoir les résultats... Pour l'instant, les visites ont été interdites, les Gardiennes évacuent les hôpitaux en ce moment.

— Évacuer les hôpitaux, ce ne sera pas suffisant ! réplique Arisa. Amine a raison, il faut les tuer !

Dire qu'elle était la plus difficile à convaincre. Maintenant qu'elle sait de quoi ils sont capables elle est d'accord avec tout.

— La grand-mère d'Érine a été blessée, répond Palma. Comme elle et comme d'autres familles tu penses que les femmes vont accepter qu'on tue leurs proches ?

Arisa lève les yeux au ciel, agacée.

— C'est mieux que d'avoir des morts en plus !

Les deux filles se lancent des éclairs à travers les yeux. Je dois l'avouer, même si c'est choquant et blessant, c'est une solution pour éviter de nouveaux morts et blessés.

— Écoutez les filles, restez-tranquilles, dit Lucien en tentant de les calmer. De toute façon, je ne crois pas que nous avons autorité à faire ça. La chef de la Sécurité attend les résultats, alors on attend. Mais nous devons nous tenir prêts à agir s'ils attaquent. Et en attendant, recherchons d'abord qui a ouvert les égouts.

A Girl Revolt - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant