— Je vais me coucher. Il y a deux chambres, prenez celle que vous voulez... Même si je me souviens que vous partagiez la même chambre, révèle ma génitrice.
Érine hausse les sourcils, surprise.
Ma génitrice lui frictionne doucement l'épaule.
— Les souvenirs reviendront et tout sera plus clairs lorsque la Brain Booster sera désactivée.
Érine hoche la tête, encore abasourdie.
— Bonne nuit, nous devons être en forme pour demain.
— Bonne nuit, Dame Helmet, dis-je.
Elle me fait un sourire et s'approche de moi.
— Promets-moi une chose, lorsque tout sera finit, appelle-moi « maman ».
Je me sens rougir, ça me fait tout drôle qu'elle me dise cela. Mais en même temps, ça me fait plaisir de l'entendre me l'autoriser. Elle retrouve rapidement la mémoire, nous ne sommes plus des inconnus.
Je le lui promets et elle tourne les talons pour se rendre dans sa chambre.
— Je vais aller prendre une douche, annoncé-je à Érine.
— Euh, moi aussi j'aimerais bien... J'aurais dû demander à Dame Helmet si elle avait des vêtements à m'emprunter.
— Tu dois en avoir ici !
Elle reste étonnée et je la conduis dans la chambre. Elle contemple la pièce tandis que j'ouvre l'armoire.
— On a dû partir d'ici à la va vite quand on a rejoints les Délatrices. Alors, on n'a pas pu emmener grand chose.
— Nous dormions ici, toi et moi ?
— Celui-là c'est ton lit et l'autre le mien, fais-je connaître en lui montrant d'un hochement de tête. Mais je partageais ton lit la plupart du temps.
Elle bat des paupières.
— Euh, je voudrai savoir... notre relation... c'était quel genre de relation ? demande-t-elle d'une voix étranglée.
— Je t'aime plus que tout, dis-je simplement en croisant son regard.
Elle reste muette, mais ses joues deviennent cramoisies, et je la trouve mignone. Je racle ma gorge.
— Si tu veux, je te laisse aller prendre une douche. Je patienterai. Et j'irais dormir dans l'autre chambre.
Elle me fixe longuement avant de me dire :
— Euh, en fait, ça ne me dérange pas de dormir ici avec toi... Et puis, vas prendre ta douche avant moi ! J'aimerai prendre le temps de me familiariser avec cette pièce, peut-être que des souvenirs remonteront à la surface.
— OK, mais j'ai aussi quelque chose pour toi. (Je prends la tablette dans la chambre et la lui donne). C'est le tiens. Tu peux le consulter, il y a beaucoup d'informations qui peuvent aussi t'aider. Le mot de passe c'est Mini-Rine 400.
Elle me remercie, j'attrape un vêtement dans l'armoire et vais dans la salle de bains.
Lorsque je reviens, elle est assise sur le lit et regarde le dernier message laissé par sa mère.
Je dépose les vêtements d'Askaris sur le bureau et l'informe que la salle de bain est libre. Mais elle reste impassible et je constate que le message tourne en boucle. Ses yeux sont plongés dans le vide et ont une couleur bleuâtre. Est-elle en train de se battre contre la Machine dans sa tête ?
VOUS LISEZ
A Girl Revolt - Tome 3
Science FictionJe suis née dans l'Ère du Renouveau, un monde où les femmes ont tous les pouvoirs. Un monde où les hommes, devenus des "Masculins", ont perdu leur statut. Ils n'ont qu'un rôle : servir leur "Maîtresse". Mais moi, j'ai promis à mon Masculin de lui re...