58. BOUCLES CONNECTÉES (Érine)

144 29 10
                                    


J'enfile mon uniforme et prends une profonde inspiration en me regardant dans le miroir.

Je me tape doucement les joues. Elles sont toutes rosées. Et mon visage, j'ai l'impression qu'il n'est plus pareil. Je crois que je n'aurais peut-être pas dû m'abandonner à mes désirs hier soir. Si Helka De La Costa remarque quelque chose... Une image remonte brusquement dans mon esprit. Je me débats sur un lit, je suis attachée avec des sangles et les scientifiques attrapent des seringues.

Je secoue la tête pour effacer cette image. Helka De La Costa m'a implanté une puce pour que je fasse tout ce qu'elle désire. C'était certainement un souvenir de l'opération.

Je prends une profonde inspiration et passe à nouveau de l'eau sur mon visage. Je vais réussir à me reprendre et à me comporter comme la digne Tueuse 2. Ce sera pour un moment, ensuite, on désactivera la Brain Booster et je pourrai retrouver tous mes souvenirs et avoir une vie normale, avec Saturn, mon frère et mon père.

Je m'essuie le visage et sors de la salle de bain. Saturn discute avec Dame Helmet, tout sérieux. Je ne le quitte pas des yeux. Il est d'une beauté sans pareille. Mon cœur commence à battre la chamade derechef. Ciel ! Il va falloir que je trouve quelque chose pour stopper mon rythme cardiaque effréné à chaque fois que je le croiserai.

— Tu es prête, Érine ? s'enquiert Dame Helmet.

Je hoche la tête.

— Bien, alors allons-y, fait-elle en levant la main pour activer son hologramme.

Nous faisons de même et quittons son appartement. Nous allons à la rencontre des compagnons de Saturn qui attendent au Centre de Sécurité.

— Dame De Capistran veut vous voir, annonce le dénommé Enzo lorsque nous les rejoignons (Andy, Lucien et lui) dans le hall d'entrée.

Elle se trouve dans son bureau et ferme son écran lorsque nous y entrons. Blonde aux yeux verts, elle m'apparaît soudain en image dans ma tête. D'un regard sévère, elle me pose des questions.

Le flashback prend fin lorsqu'elle nous dit bonjour.

— Bonjour, qu'y a-t-il ? demande Saturn.

— Je vous ai donné l'autorisation d'agir comme vous le souhaitez, mais j'aimerai qu'on reste en contact au cas où il y aurait un problème et que vous avez besoin de renforts.

— Les renforts sont déjà à Norway et rester en contact peut être risqué.

— Sauf si je vous insère un programme et que je vous donne une lentille avec laquelle je pourrai voir tout ce qu'il se passe ! Nous n'avons aucune idée de ce que complote Helka De La Costa dans ce laboratoire secret !

Saturn fait une grimace puis échange un regard avec ses camarades. Ils haussent leurs épaules et l'un d'eux prend la parole :

— Étant donné que nous allons jouer le rôle des commandants, on pourrait avoir accès à des informations, moi, je suis d'accord pour des lentilles enregistreuses. Mais plus de programmes.

— Nous aussi, répondent les deux autres.

Dame De Capistran se pince les lèvres, l'air un peu déçu, mais finit par acquiescer. Elle se dirige vers une commode et ouvre un tiroir. Elle en retire une boîte pour récupérer des lentilles enregistreuses. Elle les confie à chacun des Masculins.

— Il faut ramener Helka De La Costa vivante, précise-t-elle ensuite.

— Je ne suis pas sûre de ça, réplique Saturn.

A Girl Revolt - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant