15. NOUVELLE PUCE (Érine)

217 40 14
                                    


Je passe mes mains dans mes cheveux que j'ai séchés au sèche-cheveux. J'ai cru que plus jamais je ne pourrai réutiliser cet instrument. Je me coiffe les cheveux et me change ensuite. Agnessa nous a conduits dans la tour « Arbre ». Une tour derrière la Ruche où vivent les Instructrices et toutes les employées qui s'occupent de préparer la Cueillette.

Je pensais qu'elle allait nous installer dans la Tour Artémis, mais comme ils doivent accueillir les filles de la Cueillette de Noël, impossible pour nous d'y rester. Et puis, être ici m'a donné une idée pour notre plan « Cueillette de Noël ».

J'enfile un pantalon en lin bleu et un t-shirt avant de quitter la salle de bain. Nous sommes dans un appartement avec un salon et deux grandes chambres, dont l'une avec deux lits jumeaux.

— Tu devrais venir goûter à ces fraises ! Elles sont succulentes ! s'exclame Palma assise dans un fauteuil.

Je vais m'installer à côté de Cael, qui regarde la télévision. Ses camarades sont restés à la Tour Infant, lui voulait rester avec moi.

Je m'accroupis à côté de lui et passe la main dans ses cheveux. Il me regarde.

—Demain, tu devras aller à la Tour Infant. Saturn et moi nous allons avoir beaucoup de travail à faire. Et ne t'inquiète pas, plus personne ne touchera à ton dominationem. Les Instructrices ont rejoint notre cause et vont nous aider !

Il sourit et hoche la tête. Je me serre alors des fraises, placées dans la coupe de fruits. Il y a même des raisins et des kiwis. Ça fait si longtemps que je n'en ai pas mangé. Ça nous changera des repas du camp. Je pense aux autres qui doivent en saliver dans leur chambre, ils n'en ont jamais mangé. Être ici sera un véritable changement. J'espère qu'ils pourront s'adapter, surtout les compagnons de Saturn. Ça ne sera pas simple de leur apprendre à se comporter en Masculin moderne en deux semaines... À moins de trouver une autre solution.

— Regarde ça ! s'écrie Palma en me tendant le journal numérique qu'elle lisait.

Je m'en empare et lis l'article. Il informe de la mise en place d'une nouvelle puce électronique pour femme sous la peau. La puce permettrait de communiquer avec les Masculins par la pensée, de voir l'état de leurs mises à jour en un simple clin d'œil, mais aussi de payer ses achats ou d'accéder à son bureau, sans badge, pour certaines entreprises.

— Tu penses que c'est vraiment une puce pour communiquer avec son Masculin par la pensée ? interroge Palma.

Je hoche les épaules.

— Le prototype du dominationem G que nous a montré le Docteur Barnasso était plus gros. Je ne pense pas que ce soit cela, mais une puce semblable à un grain de riz qu'on implante dans la nuque, ça ne me dit rien qui vaille...

Palma opine du chef.

— Moi, ça me donne des frissons. Je ne voudrais pas m'implanter un truc dans la peau... Même si c'est vrai que ce serait formidable de pouvoir communiquer avec Eric par la pensée... Tu sais, comme lorsqu'ils ont leurs oreillettes et qu'ils se parlent entre eux par la pensée...

Je souris. C'est vrai que dans certaines situations, quand on est dans le monde de Jadis, une telle puce pourrait bien nous servir.

— Tu te rends compte, il sera gratuit du 24 au 26 décembre minuit ! poursuit Palma. Les femmes vont toutes se ruer dessus !

— Tu t'exclames comme si tu aurais quand même souhaité en avoir, commenté-je.

Elle secoue la tête.

A Girl Revolt - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant