21.PARTIE DE CARTE (Saturn)

121 29 4
                                    

Lorsque j'entends le nom de Dame Helmet, mon cœur saute péniblement dans ma poitrine.

Je me redresse vivement.

— On l'a arrêtée ? Est-ce qu'on l'a... tué... ?

M'exprimer me procure un mal de chien, mais je veux savoir si elle est toujours vivante.

— Ne bouge pas Saturn et reste calme. Ne t'inquiète pas ! On ne l'a pas tué ! On l'a enfermée dans une cellule pour l'instant... Dame De Capistran a fait appel à des expertes concernant le dominationem... Tout va être mis en œuvre pour qu'on la lui retire.

Je me rallonge en poussant un soupir. Savoir que ma génitrice est là, au Centre de Bienséance me soulage. Maintenant, je ne souhaite qu'une chose : aller la voir, même si elle n'est pas elle-même.

— Bien Saturn, repose-toi, t'es encore faible et c'est le meilleur remède si tu veux guérir rapidement.

J'opine du chef. Le docteur et mes camarades sortent de ma chambre. Ces nouvelles m'ont comme vidé de mon énergie. Je ferme les yeux et me rendors.

Je me réveille le lendemain, en pleine journée, entendant des infirmières discuter avec Josua et Flèche. Je décide de me lever. J'emplis mes poumons d'air et m'assieds lentement. Jusque-là tout va bien. Je pose ensuite mes pieds au sol et me mets debout. Cette fois, c'est l'horreur. Mes pieds me brûlent, j'ai l'impression que des serpents mordent mes jambes.

Un grondement sourd sort de ma poitrine, il me faut effectuer un effort considérable pour faire un pas. Mais je n'abandonne pas, plus vite je serai rétablie, plus vite je pourrai aller voir Dame Helmet et retrouver Érine.

Je me mords les lèvres en faisant un second pas et je prends sur moi la douleur.

Je parviens finalement jusqu'à l'embrasure de la porte et m'y appuie.

— Ciel ! Saturn ! S'écrie une infirmière.

Elle accourt vers moi.

— Je vais bien, dis-je, je veux m'entraîner à marcher !

—Attends, reste-là, tu as besoin d'un déambulateur !

Je vois Flèche et Josua dans le couloir et ils viennent vers moi.

—Ça fait mal, hein, comment Flèche.

Je hoche la tête.

—Combien de temps vous a-t-il fallu pour marcher ? Questionné-je.

— Eh ben, moi c'était hier que je ne ressentais plus de douleur, déclare Flèche. Trois jours !

— Moi, ça m'a pris une semaine, ça dépend des personnes, ajoute Josua... Mais il parait que les filles ont réussi à marcher le lendemain !

Il est vrai qu'Érine n'a pas tarder à marcher après son réveil.

— C'est trop nul, commente Flèche en me fixant, je pensais que ce serait toi ou moi le premier ! Résultat de la course, on a un mois d'écart avec les filles ! J'aurais jamais dû faire ce pari, si j'avais su !

Josua pouffe de rire et je souris.

L'infirmière revient bientôt avec le cadre de marche.

— Tiens, utilise ça, ça t'aidera à moins ressentir la douleur. Vous pouvez aller vous balader, mais uniquement à cet étage.

Je la remercie, et nous longeons le couloir jusqu'au hall principale.

— Il ne reste que nous ? Interrogé-je.

A Girl Revolt - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant