22. DÉBAT ENTRE FILLES (Érine)

196 41 4
                                    


Je regarde mes mains et repense à notre course d'obstacles de la veille. Je les ai franchis sans problème, comme si j'en avais l'habitude. Je n'étais pas épuisée ni essoufflée à la fin de la course, bien que Saturn soit arrivé avant moi. J'ai trouvé ça vraiment facile. Je serre les poings alors que l'eau cesse de couler. Est-ce à cause de ma mutation ? Certainement. Avec les préparations de la Cueillette, je n'ai même plus demandé à Cécile les résultats de mes analyses. Elle a fait de nouveaux tests, mais ne m'en a pas parlé.

Je quitte la cabine, m'essuie et me regarde dans le miroir. J'appuie sur la glace, le programme « hydratation » ne révèle aucune anomalie concernant ma peau, alors qu'auparavant, je devais toujours passer une crème hydratante.

Je me change, active le capteur holographique de déguisement et rejoins Palma qui gît sur le canapé.

— Toujours fatiguée, commenté-je.

— Je me suis réveillée avec un mal de fesses, et mes bras, j'ai du mal à les lever... Mes jambes, ça va, j'ai tellement couru dans les ruines, mais hier, on a eu la totale... Et avec la bataille d'eau que nous avons faite... Eric ne m'a pas fait de cadeau.

Je pouffe de rire, c'est vrai que c'était amusant. Tous les groupes se sont rejoints l'après-midi et nous avons fait d'autres activités en plein air, en paire : slackline, fléchettes, volleyball, jenga géant, avant de finir par une bataille d'eau dans un espace où nous avions aménagé des cachettes et des obstacles. Armés de pistolet à eau, nous devions éliminer le plus de binômes possible. Et puis, j'ai proposé aux filles d'apprendre à danser aux garçons. De belles occasions pour eux de mieux connaître les filles et de créer des liens avec elles. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à voir ce que pensent les filles de cette journée.

Palma et moi allons les rejoindre dans le réfectoire pour prendre notre petit-déjeuner. La plupart des filles n'arrêtent pas de parler de la journée d'hier – qu'elles ont adorée - et demandent ce qu'elles vont faire aujourd'hui avec les garçons. Palma et moi restons muettes, aujourd'hui est un jour spécial.

Chaque gouvernante conduit son groupe dans l'amphithéâtre. Intriguées de savoir ce que nous leur réservons, elles se taisent une fois assises. Je racle ma gorge avant de commencer.

— Mesdemoiselles, nous sommes là pour discuter et échanger sur les Masculins. Vous avez pu vous entretenir avec eux et vous avez participé à des activités, alors nous aimerions savoir ce que pensez d'eux, de leur mode ?

Les filles lèvent la main et j'en désigne une, Diana, de Nouvelle-Angleterre si ma mémoire est bonne.

— Au début, j'ai été surprise, j'avoue que ça m'a fait un peu peur, mais plus les jours passent, plus je prends plaisir à discuter et jouer avec eux ! Notre journée d'hier était vraiment formidable. Rappelez-nous en quel mode ils sont...

— Autonome, répond Palma.

Une autre fille lève la main.

— Si on les remet en mode Dépendant ou Asservi, pourront-ils continuer à discuter ainsi et à jouer avec nous ?

Je secoue la tête.

— Ils ne le pourront plus. Mais nous pouvons les laisser ainsi !

— Vraiment ? s'écrie-t-elle de joie.

— Attendez un peu, intervient subitement Arisa. Le mode Autonome est interdit ! Et on n'a jamais vu de Masculins s'exprimer ainsi, agir ainsi dans les Cités ! C'est complètement... complètement contraire à nos principes.

A Girl Revolt - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant