49. NOUS NE NOUS SOUMETTRONS JAMAIS (Saturn)

195 34 0
                                    


Assise derrière un bureau, une présentatrice commente le discours de la Grande Dominica, tout en rappelant que des femmes kamikazes sont décédées.

« Les Juges, les Sénatrices et quelques Chefs d'Europa se sont réunies en Conseil des Cités, annonce-t-elle. Nous allons découvrir la réponse à l'ultimatum adressé par la Grande Dominica ! »

Les écrans affichent aussitôt l'hologramme des Juges, des Sénatrices et des Chefs réunies dans un auditorium. Un grand silence règne autour de moi. Personne n'ose parler, les yeux rivés sur les écrans, comme si tout le monde attendait les décisions des Juges. Érine m'avait dit qu'elles seules pouvaient destituer la Grande Dominica. Mais vont-elles le faire tout en sachant que des vies sont en danger ?

Dame Peterson se lève pour rejoindre un pupitre.

— Chères concitoyennes, nous sommes en période de crise... Une crise de guerre sans précédent et ce, contre notre Grande Dominica. Elle nous a révélé vouloir prendre notre contrôle. En ce moment même, à Europa, elle fait pression sur nous afin que toutes les femmes s'implantent le Brain Booster, qui n'est autre qu'un dominationem. Des milliers de femmes sont déjà mortes à Parisiorum, dont la Juge Durant, à cause du Brain Booster. Des milliers de femmes vont mourir dans les Cités de Nouvelle Angleterre, des États de l'est, de New Allemagne, de New España, de New Italia, et de Norway. Europa est le premier continent à être touché. La Grande Dominica vous a également menti, vous, concitoyennes de Nouvelle Russia, de New Asia, des Amériques du Nord et du Sud... Elle a voulu vous tenir à distance de ce qui se produisait réellement sur le continent d'Europa. (Elle fait une pause) La Grande Dominica a, elle seule, commis des crimes contre l'humanité. Nous sommes actuellement en train d'évacuer les plus jeunes d'entre nous vers des camps Askaris dont nous avons pu prendre le contrôle. Le continent d'Europa a décidé de ne plus obéir à Helka De La Costa. Nous voulons mourir en tant que femmes libres. Ce que nous faisons aujourd'hui marquera certainement l'histoire, mais nous ne pouvons tolérer qu'une seule femme contrôle nos faits et gestes. Nous ne reconnaissons pas Helka De La Costa comme Autorité Suprême. Pendant les une heure et quarante minutes qu'il nous reste à vivre, nous serons une nation libre. C'est pourquoi, Nouvelle Europa a décidé de mettre fin au dominationem. Nous sommes persuadées, avec ce qu'il se passe, que les Masculins ont le droit d'être libres et d'avoir à nouveau un statut d'hommes. Ensemble, femmes et hommes, nous construirons une nouvelle nation. Concitoyennes des autres Cités du monde, maintenant nous vous laissons le choix de décider de votre avenir. Nous vous avons transféré toutes les preuves contre Helka De La Costa ainsi que le dernier message de notre Fondatrice. (Elle fixe la caméra) Cette fois, je m'adresse à vous, Helka De La Costa. Vous n'êtes pas l'Autorité Suprême. Ce qui fait d'une nation une nation, c'est son peuple ! Pas sa dirigeante ! Nous ne nous soumettrons jamais ! Nous mourrons fières et libres en montrant la voix à nos enfants.

Dame Peterson ferme ensuite les yeux et se met à fredonner une chanson avant de chanter. Les autres Juges et les chefs des autres nations se lèvent à leur tour et l'accompagnent.

Je suis une femme née dans un monde d'hommes

Jamais je n'ai pensé porter une couronne

Car l'espoir m'a sauvée, quand j'étais égarée

Et mon cœur tout blessé, tu l'as soulagé

Toi le souffle de la vie, tu m'as donné la force

De me battre et de m'élever

Tu m'as rendue plus forte

Alors écoute ma mélodie

Et viens à moi

La, la, la...

A Girl Revolt - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant