— Réveille-toi !
Je sursaute en entendant la voix de Dame Helmet.
Elle est en face de moi et m'observe.
Je me redresse et regarde autour de moi. Je suis dans le salon. J'avais dit que je monterai la garde mais on dirait que je me suis assoupi. Dire que j'ai dormi deux longs mois, j'aurais dû tenir une nuit entière !
— Il est sept heures, continue Dame Helmet. Ils ont dit que nous partirions à sept heures.
J'essuie la bave qui coule à la commissure de ma lèvre.
— Pardon, je vais aller me préparer ! Attendez-moi là.
Je me lève et me dirige vers la salle de bains, puis me tourne vers Dame Helmet.
— Vous ne bougez pas, hein ?
— Si je voulais m'enfuir, je l'aurais fait depuis longtemps.
Au même moment, quelqu'un frappe à la porte.
Un homme, barbu, de longs cheveux bruns attachés en chignon, un vêtement d'Askaris, est à la porte. Il l'ouvre et avec son accent, il dit :
— Bonjour, je suis Jack, je dois vous conduire au Centre de Bienséance de Brisbane.
— Bonjour, nous ne sommes pas encore prêts, est-ce que vous pouvez attendre dix minutes ?
— Oui, vous n'avez qu'à me rejoindre sur le tarmac. Je vous attends devant le...
Il se tait comme s'il cherchait un nom pour décrire le vaisseau.
— Vous pouvez me donner le nom du vaisseau. Je suis un Askaris.
Il hausse les sourcils et me regarde de la tête aux pieds, comme s'il ne le croyait pas.
— J'ai vu qu'il y avait trois H-Copter, dis-je alors, c'est lequel ?
Il bat des paupières puis sourit.
— HC 302. Très bien, je vous y attends.
Il s'en va en refermant la porte. Une nouvelle fois, je me tourne vers Dame Helmet.
— Vous ne partez pas sans moi !
Elle esquisse un sourire et hoche la tête.
Je vais vite aux toilettes, puis prends une douche rapide et me brosse les dents.
Lorsque je reviens au salon, Palma et Eric descendent les escaliers, main dans la main.
— Vous n'êtes pas encore partis ? s'enquiert Palma.
— On est sur le point d'y aller ! dis-je.
— Mais tu devrais manger avant, intervient soudain Dame Helmet. Et puis le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée.
Elle bat des paupières et fronce les sourcils, en penchant la tête, comme si elle se rappelait quelque chose.
— Vous nous avez dit ça à Érine et moi, annoncé-je alors.
Dame Helmet me regarde à nouveau.
— Érine, ce prénom m'est aussi familier... Et il n'y a pas que ça, hier soir lorsque vous parliez de Hannah De Blonay...
— C'était la mère d'Érine. Je ne l'ai pas connu mais c'est grâce à elle que nous sommes immunisés contre les Dévihomulus. Allons-y.
— Mange avant ! insiste-t-elle.
VOUS LISEZ
A Girl Revolt - Tome 3
Science FictionJe suis née dans l'Ère du Renouveau, un monde où les femmes ont tous les pouvoirs. Un monde où les hommes, devenus des "Masculins", ont perdu leur statut. Ils n'ont qu'un rôle : servir leur "Maîtresse". Mais moi, j'ai promis à mon Masculin de lui re...