37. PRÈS DE LA CLÔTURE (Saturn)

119 27 2
                                    


Un véhicule tout terrain blindé s'arrête devant nous. La vitre teintée s'abaisse et Artur nous fait un large sourire.

— Bonjour, les enfants ! Prêts pour la balade ?

Prêts ou pas, on n'a pas le choix. Nous grimpons dans le véhicule. Deux hommes nous saluent.

— Bonjour, je suis Justice, se présente l'un d'eux.

— Et moi, Platon, dit l'autre.

— Justice, Platon, ouah, commence Flèche.

Josua lui donne un coup de coude, de peur qu'il ne fasse un commentaire piquant.

— Alors comme ça, vous êtes des gosses immunisés ? s'enquiert Justice.

Nous acquiesçons.

— Ouah, ça redonne la joie au cœur quand on apprend ça ! dit Platon. Ici, les Dévihomulus sont bien camouflés... Difficiles de les repérer ! À Néo Australia, on a le taux de mortalité des Askaris le plus élevé du monde. Suivi de l'Amazonia. Si un vaccin existe maintenant, alors ça va changer la donne.

— Il paraît qu'ils changent de couleur... Mais ne grimpent-ils pas au mur ? interroge Eric.

Justice secoue la tête.

— Non, jamais vu de Dévihomulus qui grimpent au mur ! On a entendu parler des expérimentations qu'a fait Helka sur les Dévis à Nouvelle Europa... Ici, il n'y avait qu'une seule base d'expérimentation : la base Askaris du Centre Rouge, en plein cœur de Néo Australia. (Justice montre Artur du menton). D'ailleurs, Artur, il vient de là-bas ! N'est-ce pas ?

Artur acquiesce et nous regarde dans le rétroviseur.

— À la base du Centre Rouge, les scientifiques étudiaient les Dévihomulus. Elles faisaient des expériences mais c'était dans le but de changer la pigmentation de leur peau... On devait les tuer, chaque fois que ça ne fonctionnait pas. On a vu à la télé, les Gigantals... Ici, il n'y en a pas !

— La chance, souffle Josua.

— Les nôtres sont déjà bien assez coriaces ! déclare Justice. Si on les avait sur le territoire... la catastrophe que ça aurait créée ! La majorité des villes ne sont pas construites en hauteur et elles sont encerclées par les remparts, les barrières électriques et les camps Askaris qui les protègent.

— Et à Daintree House, y a-t-il un camp Askaris qui le protège ? m'enquiers-je.

Platon fait signe que non.

— La base la plus proche est celle de Cairns, mais elle protège ladite Cité. La patronne embauche des Askaris comme nous et nous vivons dans la réserve pour la protéger. Ça se passe comme ça depuis longtemps... On a toujours fait des trucs illégaux à Daintree House, c'est pour ça qu'elles ont toujours refusé qu'on construise une base pour les surveiller 24 heures sur 24.

Le véhicule s'arrête.

— Voilà, nous sommes au premier point de garde !

Les portes s'ouvrent. Je plonge mes pieds dans une flaque de boue. Il a tellement plu hier soir qu'il y en a partout.

Justice, Platon et Artur prennent des AK-47 et nous font signe de les suivre.

Nous descendons une petite pente douce, jusqu'à la clôture. Les trois hommes inspectent les lieux. Je renifle. Je sens une forte odeur de pourriture.

J'examine les lieux. Il y a quelque chose de mort, pourtant je ne vois rien d'anormal.

— Ah, il y en a un qui s'est fait griller ! s'écrie Platon.

A Girl Revolt - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant