21. L'ÉPREUVE D'ENDURANCE (Érine)

172 40 0
                                    


Je suis avec Cécile, Saturn et Doc à la gare, dans le train. Doc a commencé à pirater les caméras de surveillance, ensuite nous nous attaquerons aux diffuseurs de gaz anesthésiant. Nous ne pouvons nous permettre de dormir dans ce train et nous réveiller dans le bureau de la sécurité.

Je fixe Doc, à qui je donne les outils dont il a besoin. Avec une main, ça ne semble vraiment pas facile.

— Vous ne voudriez pas une nouvelle main ? interrogé-je.

Il fronce les sourcils, s'arrête sur sa tâche et me regarde.

— Et toi, tu m'offrirais ta main ?

— Une main bionique, pas la mienne !

Il émet un rire sarcastique avant de replonger son attention sur l'appareil.

— Tu devrais retourner assister à la Cueillette.

— Aujourd'hui, les garçons discutent en privé avec chacune des filles... Ils sont autonomes maintenant, ils n'ont plus besoin qu'on décide à leur place.

Il fronce les sourcils, puis s'apprête à dire quelque chose, mais s'abstient. Quelques minutes plus tard, il retire un fils de la caméra et m'en demande un autre.

— Et après, dit-il lorsque je lui tends le nouveau, après la rébellion, que va-t-il se passer ? J'imagine qu'une nouvelle femme remplacera la Grande Dominica !

Je bats des paupières, en effet, je n'avais pas pensé à l'après. On retire Helka et ensuite ?

— Vous voulez peut-être devenir le Grand Dominicain, lui dis-je.

Il écarquille les yeux et j'émets un petit rire.

— Vous ne le serez pas, vous n'en avez pas l'étoffe, vous serez aussi cruel qu'Helka, mais un jour qui sait, un homme pourrait être à la tête du gouvernement.

— Certainement, mais « Grand Dominicain », ça fait bizarre, commente-t-il, il faudrait trouver un nouveau nom.

J'opine du chef alors que Cécile s'approche de nous.

— J'ai besoin d'un fils, déclare-t-elle. En ce qui concerne l'après, nous instituerons un gouvernement provisoire, avec une porte-parole, en attendant d'élire une nouvelle Dominica. Tu n'as pas à t'en à faire là-dessus. Lui, il sera en Prison, pour les crimes qu'il a commis... J'imagine qu'il faudra attendre un certain temps avant que les femmes acceptent qu'un homme soit à la tête du gouvernement. Et Grand Gouverneur, ça sonnerait mieux.

Je reste circonspecte en imaginant Doc « Grand Gouverneur », mais c'est vrai que c'est mieux que « Grand Dominicain ». Je donne le fils à Cécile et hoche la tête. Elle a raison.

À midi, Saturn et moi rejoignons la Tour Arbre pour déjeuner. Les garçons sont déjà au réfectoire, le visage vanné.

— Ça ne s'est pas bien passé avec les filles ? demandé-je.

— C'est qu'elles sont trop nombreuses, dit 85, et c'est épuisant de les rencontrer !

— En plus, nous avons encore tout l'après-midi, poursuit 566, je ne sais pas si je vais tenir. Saturn, comment on fait pour choisir ?

Il avale une bouchée de risotto et regarde son ami.

— Je vous l'ai déjà dit, si vous vous sentez bien avec elle et que vous la trouvez gentille et euh... mignonne.

— Hey bien pour l'instant, elles ne parlent pas beaucoup et ont des yeux gros comme ça, déclare 566 en faisant des gestes.

Je glousse.

A Girl Revolt - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant