13. partie 3

182 46 0
                                    


Partie 3

Mes mains se mettent à trembler. Ciel, Dame Helmet ! Elle nous a aidés à fuir et malheureusement Helka l'a eue. Mes yeux s'embuent de larmes.

— Érine, murmure Saturn en posant sa main sur mon épaule.

Je le regarde et mon estomac se noue. Dame Helmet est sa mère... Une larme coule de mes yeux. Comment vais-je lui annoncer ça, maintenant ?

Il essuie mes larmes.

— Dame Helmet est en Prison, mais on ira la libérer.

Je hoquette et me reprends. Il a raison. On peut la sauver. Je me tourne vers la Directrice.

— OK, elle a peut-être raconté à tout le monde que je l'avais menacée, mais je ne baisserais pas les bras ! A-t-elle montré des preuves de ce qu'elle avançait ? Non, car même sans preuve tout le monde la croirait parce que c'est l'une des règles de notre institution : « la Grande Dominica ne ment jamais ! ». Mais je m'en moque de cette règle ! Je vais rester ici, je vais convaincre les filles des Cités et je rentrerai à Parisiorum ! Je ferai tout mon possible pour convaincre les autres femmes ! Vous savez pourquoi ? Parce que si on ne tente rien maintenant, nous risquons de sombrer dans une société où plus personne ne sera libre ! Pire, il n'y aura même plus un seul être humain ! Helka nous changera en spécimen de laboratoire ! Vous dites être une Délatrice, vous dites vous battre pour que tout le monde soit libre, mais en vérité, vous ne faites rien et vous vous cachez ! Vous avez peur de vous soulever contre une seule femme !

La Directrice fronce les sourcils.

— Tu cours à ta perte. Elle contrôle une armée d'Askaris et de Dévihomulus.

— Si je ne fais rien tout le monde courra à sa perte, riposté-je. Et son armée ne me fait pas peur !

— Son armée, nous en prendrons le contrôle, ajoute Saturn.

— Et puis, elle ne sera pas toute seule, poursuit Palma. Moi aussi je convaincrai les filles des Cités !

— Nous aussi, disent les filles du camp des Délatrices en se rapprochant de nous.

La Directrice nous dévisage toutes, puis la Dame en tailleur rouge fait un pas en avant.

— Eh bien, Agnessa cesse de la martyriser, tu as gagné ton pari. Cette fille est comme sa mère. Et grâce à son courage et sa détermination, nous avons une chance de destituer Helka. (Elle me tend la main.) Bonsoir, je suis Dame Allyn, la Directrice de la maternité et également une Délatrice. (Je lui serre la main.) Tu as tout à fait raison, si nous ne faisons rien maintenant, nous courrons à notre perte. Et comme ta mère le disait : « il vaut mieux tenter quelque chose plutôt que de ne rien faire ! ». Ce n'est pas que nous avions peur de nous soulever. C'est juste que nous attendions des « immunisés » ! Et vous êtes là ! Nous allons vous aider. Agnessa et moi voulions savoir jusqu'où tu étais prête à te battre. Et nous avons obtenu notre réponse.

Je bats des paupières et la regarde ahurie.

— C'était juste une mise en scène... Le discours d'Helka aussi ?

Elle secoue la tête.

— Malheureusement, non. Elle a fait ce discours une semaine après que tu sois partie de Parisiorum. Tu es la criminelle la plus recherchée. Mais ne t'inquiète pas, nous ferons tout pour que tu puisses entrer dans la Cité. Maintenant, il faut que tu montres à ces femmes ce que tu as appris. (Elle tend sa main vers moi pour me donner un diffuseur.) Tu vas montrer à toutes ces femmes ce que tu sais d'Helka. (Elle se tourne vers Agnessa.) Il est temps de leur dire la vérité.

A Girl Revolt - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant