16 FAMILLE (Saturn)

137 30 0
                                    


J'observe les fleurs qui commencent à éclore dans le jardin, à l'extérieur du camp. Une fois la zone des Dévihomulus nettoyée, les survivantes se sont occupées en plantant diverses espèces végétales et en réalisant des potagers tout autour du camp. Je m'y suis mis, moi aussi, pour cesser de m'inquiéter.

Je m'accroupis près d'un bac dans lequel j'ai semé des plantes aromatiques avec Cael et arrache les mauvaises herbes. J'essaie de me distraire, mais je n'y parviens pas. Je veux agir le plus rapidement possible, car je sens que ça va devenir encore plus atroce. D'ailleurs le commandant Darssy l'a dit ; on doit se préparer au pire.

Je devrai passer le marché avec le commandant Darssy, même si Dame Dashing ou les autres chefs ne sont pas d'accord !

— Saturn !

Je bats des paupières et regarde par-dessus mon épaule.

Les battements de mon cœur s'accélèrent en voyant le Masculin. Il me sourit. Comme dans mes souvenirs. Sauf que ce n'est pas mon géniteur.

Je me redresse et me tourne vers lui.

— 233 ! Bonjour, depuis quand êtes-vous là ? Et le docteur Berg ?

— Oh, en train de discuter avec Dame Dashing... elle m'a dit que je te trouverai là !

Il fixe les potagers.

— L'endroit s'est embelli depuis la dernière fois que je suis venu ici.

Je me contente d'un hochement de tête. C'est trop étrange de discuter avec lui. Dès qu'on lui a rendu son mode Indépendant, j'ai été intimidé par sa présence. D'ailleurs, je me demande ce que ce sera lorsque je serai en face de Dame Helmet...

Il éclaircit sa voix et reprend :

— Te souviens-tu, la dernière fois que nous nous sommes vus, Adèle et moi t'avions promis de faire des recherches afin de déterminer si je n'étais pas ton géniteur disparu ?

J'entends mon cœur battre dans mes tempes. Bien que je sache déjà que c'est peu probable, malgré notre ressemblance, cela me stresse de savoir qui il est.

— Nous avons fait des recherches et des tests ADN, et il se trouve que ton géniteur et moi étions frères. Des jumeaux.

Des jumeaux. Comme Sissi et Sophiane. Je bats des paupières à la fois surpris et ému...

— Le frère jumeau de mon géniteur, répété-je.

Il acquiesce.

— Avant, j'étais en mode Indépendant ; Adèle a eu de la chance d'être une scientifique pour les militaires, je pouvais avoir conscience de ce que je faisais... Adèle m'expliquait tout ce que je voulais savoir. Mais je ne pouvais pas tout faire, je n'étais pas réellement libre. Aujourd'hui, nous avons la chance de parler, d'être entendus, et de faire des choix, même si c'est encore restreint. Une chose est certaine, je veux en savoir davantage sur mes origines et toi, tu en fais partie. Tu es le fils d'un frère que je n'ai pas eu la chance de connaître. Tu es mon neveu.

Je lui souris. Je suis content d'apprendre que j'ai... je cherche dans mes données... un oncle.

— Alors, cela signifie qu'on est de la même famille, rajouté-je.

Il hoche la tête.

— Et ce n'est pas tout, en faisant les recherches, nous avons pu remonter jusqu'à nos parents, tes grands-parents. Il se trouve qu'ils sont encore en vie. Ils seraient de Nouvelle-Espagne... Mais nous ne sommes pas autorisés à les rencontrer... On ne peut pas savoir comment ils réagiraient...

Il s'accroupit pour retirer une feuille morte de mon potager, l'air déçu. Après tout, je le comprends, je souhaitais tellement rencontrer mes géniteurs... Et celle qu'il reste est maintenant sous l'emprise de Helka De La Costa.

Je reprends ma tâche à côté de lui.

— Je suis content d'apprendre que nous sommes de la même famille, confié-je.

Il me regarde et sourit.

— Je voulais te l'annoncer, au moins maintenant, il n'y aura plus de mystère nous concernant !

J'opine du chef.

— Si tu as envie de me parler, de discuter, sache que je serai là, déclare-t-il.

Je le remercie.

— Moi aussi, j'ai un petit frère, lui confié-je.

— Vraiment ?

Je hoche la tête.

— Une fois que j'aurai retrouvé ma génitrice, je pense que nous irons le chercher !

— C'est bien... Alors ça veut dire que j'ai deux neveux !

Il replonge la tête dans le bac et son sourire laisse place à la mélancolie. Je me souviens alors que lorsqu'il m'avait fait la promesse, le docteur Berg a dit qu'elle effectuerait des recherches pour savoir si elle n'avait pas mis au monde un enfant Masculin. Comprendre la réelle nature des Dévihomulus l'avait littéralement fait changer de camp et elle avait pris conscience de tout ce qu'elle aurait pu avoir perdu.

— Et vous ? questionné-je alors. Est-ce que le docteur Berg et vous avez trouvé quelque chose concernant les enfants que vous auriez pu avoir ?

Il fait oui de la tête, mais son regard est triste.

— Une fille, une vingtième naissance, répond-il après un moment de silence, elle aurait eu ton âge aujourd'hui... Elle a été conduite dans un laboratoire inconnu et nous avons tous les deux été reconditionnés, comme le protocole l'exigeait. Parfois, je me demande si Adèle n'a pas conservé des séquelles liées à ce qu'il s'est passé lors de l'accouchement... Elle a toujours eu peur d'avoir des enfants.

Je hausse les épaules. Peut-être. On sait que le reconditionnement est une torture et cela a parfois des conséquences terribles. Comme la mère de Palma, qui est obligée de prendre des antidépresseurs, sinon elle souffre de troubles bipolaires.

— Malheureusement, nous ne pouvons pas changer le passé, poursuit-il. Il ne sert à rien de pleurer les morts, nous devons continuer à vivre pour eux et améliorer notre avenir. Tes compagnons et toi avez allumé le feu de la révolte, et il ne s'éteindra que lorsque vous aurez mis la main sur la Grande Dominica.

Je plisse les yeux et observe un des rares papillons se poser sur une feuille. Il a entièrement raison mais...

— Nous avons du mal à la retrouver, confié-je. J'ai peut-être une solution, mais je ne sais pas si elle est fiable.

— Dans la situation actuelle, il vaut mieux ne plus se poser de question et agir. Solution ou pas, il faut tout tenter et voir où cela nous mène.

Je le fixe et il lève la main pour me donner une tape amicale.

— En parlant de ça, Adèle a également une solution contre les Dévihomulus, et elle a décidé de se lancer même si ça peut déplaire à certains. Seulement, nous aurons besoin de toi.

A Girl Revolt - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant