36 partie 2

171 33 3
                                    


Lorsque je pénètre dans l'immense amphithéâtre, les Chefs et Sénatrices qui y sont réunies se tournent vers moi, certaines ne sont que des hologrammes. J'aperçois Cécile debout, derrière un bureau au milieu de la salle et, devant elle, se tiennent les Juges. Les sept Juges de New Europa. Il est dit que si au moins cinq Juges reconnaissent qu'une Grande Dominica a manqué à ses devoirs et qu'elle a mis la nation en danger, alors elles pourront la destituer.

Dame De Capistran et Dame De Sybelle s'inclinent devant les sept Juges avant de me présenter. Je fais la révérence et chacune d'elles se présente à son tour. Des drones passent au-dessus de moi pour me filmer.

— Ne t'en fais pas, commence Dame Durand, la Juge de Nouvelle Francia, seule la population de New Europa suit cette audition. Nous avons ordonné à la Sécurité de parasiter les réseaux internationaux. La décision de la destitution doit se faire en huis clos, sans que la Grande Dominica le sache. Nous suivons la procédure. Approche-toi !

Je m'exécute et monte sur le pupitre.

— Maintenant que vous êtes là, poursuit Dame Delaluz, la Juge de New España, et au vu des incidents qui se sont produits hier, pouvez-vous nous raconter tout, depuis le début.

J'opine du chef et je commence par leur raconter notre voyage en train pour rentrer à Parisiorum, l'attaque de Monaco en leur montrant le message que m'a laissé ma mère avant de mourir. Je leur parle des Délatrices qui m'ont aidée, des Dévihomulus, du TX Médusa, des bébés qu'on enlève, qu'ils soient fille ou garçon, du camp de Thoune, de Dame Andromède, des Masculins qui ne souhaitent qu'une chose : que le système des dominationems s'arrête, et enfin du projet de la Grande Dominica concernant le contrôle des femmes. Tous mes arguments sont appuyés par les vidéos que m'ont laissées Dame Andromède et toutes les Délatrices qui ont péri, et je n'hésite pas à les leur montrer.

— Je veux que vous reconnaissiez les crimes de Dame De La Costa, mais je souhaite que pour l'instant, vous ne la destituiez pas, finis-je par dire.

Certaines femmes poussent des cris d'étonnement dans l'assemblée.

— Pourquoi ne voulez-vous pas qu'on la destitue maintenant ? interroge Dame Gunther, le Juge de New Allemagne. Au vu de tout ce que vous nous avez montré, Helka De La Costa a commis de graves fautes, nous devons appliquer la loi de destitution.

— Si vous le faites maintenant, elle nous tuera, intervient soudainement Dame Perterson, l'ancienne Rainha, mais également la Juge de New England.

Ses consœurs se tournent vers elle, surprises.

— Je suis une Délatrice, admet-elle.

Elle se lève, ou plutôt son hologramme descend quelques marches pour se rendre au centre de l'assemblée.

— Cela fait plus d'une décennie que je n'ai plus confiance en ce système, plus d'une décennie que j'ai observé Dame De La Costa, notamment ses agissements. Magda Djenaba, la directrice du Centre de Bienséance de South Africa, pour l'éliminer, Helka De La Costa n'a pas hésité à tout détruire. (Elle appuie sur sa montre pour afficher un écran et diffuse l'explosion qui a détruit le centre.) Tout comme elle l'a fait avec Hannah De Blonay et la Sénatrice de Monaco, qui étaient elles aussi des Délatrices. Là où j'en veux en venir c'est que, pour l'instant, Helka de la Costa détient encore les armes les plus puissantes. Elle est la Chef des Commandants et donc des Askaris. Même si nous appliquons la loi, elle n'en aura que faire. Elle utilisera son armée pour nous tuer.

Des brouhahas s'élèvent dans la salle.

Dame Ricci, la Juge de New Italia, tape son maillet pour obtenir le silence.

A Girl Revolt - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant