26 partie 2

242 38 14
                                    


Je range un vêtement de rechange, une trousse de toilette et un paquet de munitions dans mon sac à dos. Saturn s'est emparé d'une arme dernière génération au laser dans l'arsenal du Centre de Bienséance. Je lui ai demandé si je pouvais en avoir une moi aussi, mais il m'a répondu que ce serait trop lourd pour moi, et que ça exigeait un apprentissage plus long... Viser avec un laser me semble plutôt plus facile qu'avec mon pistolet... Mais peut-être ne suis-je pas douée pour la précision... je pourrais viser n'importe qui...

Je ferme mon sac sous les yeux apeurés de mon petit frère. Nous avons passé l'après-midi ensemble, je ne vais plus le revoir pendant quelque temps.

— Vous allez partir longtemps ?

— Je ne sais pas... Mais Saturn et moi, nous reviendrons te chercher. Tu vas rester avec Victoria, Fritz, Dame Adney, et tous les autres enfants...

Il fait la moue et s'allonge dans le lit. Je m'assieds à côté de lui et passe la main dans ses cheveux.

— Je ne peux pas t'emmener avec moi... Là où je vais, c'est dangereux pour toi.

— Hannah aussi disait ça...

— Mais un jour, tu pourras voir la Cité, et nous vivrons dans une maison rien qu'à nous !

Il me regarde incrédule.

— Ça aussi, elle me l'avait promis... et elle n'est pas revenue...

— Cael, une dame très méchante a fait du mal à maman... et si je t'emmène là-bas, elle le fera aussi avec toi...

— Mais à toi aussi.

Je fais « non » de la tête.

— Je te promets qu'il ne m'arrivera rien. (Je retire le bracelet de ma mère et le mets à son poignet) Tu vas garder ça... et tu me le rendras quand je reviendrai... ça scellera notre pacte, d'accord ?

Il acquiesce, malgré sa mine boudeuse. Je lui fais un câlin et ébouriffe ses cheveux.

— Il est temps d'aller dîner ! Je t'achèterai une glace ensuite !

Nous rejoignons Saturn qui nous attend à l'entrée du réfectoire. Je reste un moment à l'embrasure de la porte en regardant les personnes qui s'y trouvent. Mon saut me revient à l'esprit, ils ont dû être déconcertés, se demandant comment ça avait été possible.

Mon frère me tire la main et me lance un sourire. Il ne m'a pas posé de questions lorsque je suis allée le chercher. Il était plutôt content de voir que je n'avais rien. En pénétrant dans la salle, certaines personnes se tournent vers moi. Mes joues me brûlent.

— Ah ! Érine ! s'écrient Amanda et Éva. Comment tu te sens ?

— Eh bien... bien !

— Alors tant mieux ! Un jour, on devra organiser une compétition de saut de houx sur quatre mètres ! On sera toutes au même niveau ! s'exclame Amanda.

— Faudrait déjà que tu te laisses mordre par un Dévihomulus, commente Darwin, en arrivant avec un plateau.

Je ne sais pas si je dois en rire ou pas.

— En tout cas, je ne m'attendais pas à de telles aptitudes ! C'est vraiment exceptionnel, et je vais en faire l'étude ! Mais il faudrait que j'aie un échantillon de ton sang ! Tu voudrais bien m'en donner ?

J'opine du chef. Si Darwin en a également, il pourrait répondre à mes questions ! Cécile semble trop mystérieuse au sujet de mes résultats !

A Girl Revolt - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant