Je plisse les yeux, éblouie par un amas de lumière. Je me sens livide, et surtout, je ressens comme une douleur dans le crâne. Des personnes m'entourent. J'ai encore du mal à les distinguer à cause de cet éclairage.
Enfin, on l'éloigne, et une femme me sourit avec tendresse. Je bats des paupières. Je la scrute. Je la reconnais.
— Mère, dis-je.
— Comment te sens-tu ?
— J'ai mal au crâne.
— Oh, ne t'en fais pas, nous allons arranger ça.
Elle s'écarte de moi, ainsi que les autres personnes... des femmes... des scientifiques. L'une d'elle revient et passe derrière moi. Je sens soudain quelque chose de froid sous ma nuque suivi de picotements. Un frisson me traverse la nuque, j'écarquille les yeux et serre les dents, dressant mes orteils tellement c'est désagréable.
— Ça fait mal, insisté-je.
— Je sais, mais bientôt tu ne sentiras plus rien. Il faut que tu te détendes... Ne suis-je pas ta mère, l'Autorité Suprême ? Ne suis-je pas là pour t'aider ?
— Si, je réponds... Vous ne voulez que mon bien...
Soudain, des flots d'énergie se propagent dans tout mon cortex et je me sens transportée ailleurs. Je suis dans une matrice. Des chiffres et des symboles défilent sous mes yeux, tout autour de moi. Je tends ma main pour en toucher un. C'est doux et chaleureux. Je virevolte sur moi-même et déchiffre la matrice. D'un coup, je me sens apaisée et mon esprit revient à la réalité...
— As-tu encore mal ?
— Mal ? Qu'est-ce que la douleur ? Ce mot existe-t-il ?
— Non, il n'existe pas.
Elle repasse sur le côté et me prend la main pour regarder mon pouls.
— C'est parfait. Tu as bien réagi au programme...
Je fronce les sourcils, pas trop certaine de comprendre ce qu'elle dit.
— Érine, sais-tu pourquoi on t'a opérée ?
Ma mémoire est brumeuse, mais je sais que j'ai une mission.
— Je dois vous protéger des résistants. Vous m'avez rendue plus forte.
Elle esquisse un sourire.
— Exact, mais j'ai d'autres missions pour toi. Alors avant, il faudra que tu t'entraînes encore un peu.
— Je ferai tout ce que vous voulez, je réponds. Vous êtes l'Autorité Suprême. Ma mère. Je vous dois obéissance.
Ma Mère me sourit.
— Je suis fière de toi... Mais à partir de maintenant, tu ne seras plus Érine.
— Je ne serai plus Érine ? J'ai du mal à comprendre. D'ailleurs, que signifie Érine ?
— Ce n'est qu'un nom, répond-elle. Et je vais t'en donner un nouveau pour que tu puisses te différencier des autres. Tu t'appelleras : Tueuse 2.
— Tueuse 2 ?
Elle hoche la tête.
— Oui, tu es ma deuxième fille. Il y a Tueuse 1. Tu la rencontreras bientôt. Elle est en mission. Es-tu d'accord qu'on te nomme ainsi ?
— Tueuse 2, répèté-je. D'accord.
Je ne peux rien refuser à Mère. Tout est si évident quand il s'agit d'elle. Elle est bonne, elle veut le bien de tous.
VOUS LISEZ
A Girl Revolt - Tome 3
Ficção CientíficaJe suis née dans l'Ère du Renouveau, un monde où les femmes ont tous les pouvoirs. Un monde où les hommes, devenus des "Masculins", ont perdu leur statut. Ils n'ont qu'un rôle : servir leur "Maîtresse". Mais moi, j'ai promis à mon Masculin de lui re...