Elle me fixe à nouveau, les yeux exorbités, et je poursuis :
— Tu veux la vérité, alors cette fois, je vais te le dire. Elle est entrain de muter... Je ne sais pas pourquoi mais le vaccin n'est pas en train de la soigner ! Cette fois, je ne cacherai plus rien, même si ça fait mal ! Sophiane et toi, vous êtes mes meilleures amies. J'ai eu le choix de vous dire ou pas ce que je m'apprêtais à faire. Et j'ai choisi de garder le silence parce que je pensais que c'était la meilleure solution pour vous protéger ! Je ne pensais pas que Miss Méduse allait vous martyriser. J'en suis désolée. Alors cette fois, d'accord je ne me tais plus. Si c'est ce que tu veux. Sache que j'ai été blessée par une nouvelle espèce de Dévihiomulus, mais étant immunisée, j'ai survécu et depuis, je les ressens. Et ce matin, en entrant dans l'hôpital, je les ai ressentis... Tous les patients sont entrain de muter. Y compris ta mère.
Elle reste stupéfaite. J'essuie mes larmes.
— Libre à toi de me croire ou pas. Je ne sais pas quand ils vont se réveiller... J'aimerais que Sophiane et toi vous en alliez... Que vous ne restiez plus auprès d'elle pour être en sécurité... Mais je sais que c'est votre mère. Vous voulez qu'elle ouvre les yeux, qu'elle vous dise qu'elle va bien et qu'elle vous aime. Mais il ne faudra pas espérer.
Je me mets à sangloter, tout en pensant à ma mère.
— Je sais que c'est dur de ne plus avoir ses parents auprès de soi... Je suis vraiment désolée. Quoi qu'il arrive, même si tu ne veux plus être mon amie... Tout ce que je m'apprête à faire c'est pour vous protéger. Je serai toujours là si ta sœur ou toi avez besoin de quoi que ce soit.
Des larmes perlent de ses yeux et elle tourne les talons.
Je reste un moment au milieu du couloir, presque anéantie, n'étant plus certaine d'avoir pris, encore une fois, la bonne décision. J'ai été trop directe... Trop directe, sans tact.
Je prends une profonde inspiration et sèche mes larmes. Il faut que je me ressaisisse. Je dois trouver un moyen de mettre toutes les personnes ici en sécurité, avertir Dame De Capistran, trouver Cécile, lui parler du vaccin, et trouver le traitre.
Je rejoins l'ascenseur ou Samira m'attend. Je lui explique la situation et elle en pâlit. Elle me met aussitôt en communication avec Dame De Capistran.
— Es-tu certaine de ce que tu m'annonces ? S'écrie-t-elle sous le choc.
— Oui, si vous voulez, pourquoi ne pas demander à faire un test sanguin ? Je peux vous envoyer les données concernant les Dévihomulus.
— Envoie-les moi tout de suite. Samira, ordonne à un médecin de faire un test en urgence d'un des patients. Je vais également donner l'ordre d'évacuer l'hôpital.
— Ce n'est pas l'hôpital que nous devons évacuer, assuré-je, c'est la ville entière.
Elle rit nerveusement dans le communicateur.
— Érine De Blonay. Nous n'avons aucun moyen d'évacuer 500 000 habitants. J'attendrai que les tests soient positifs.
Je me mords les lèvres. Attendre ! C'est insensé ! Le vaccin les a mutés en même pas 18 heures ! Ils pourraient s'éveiller d'une minute à l'autre et se jeter sur leur entourage.
J'ai envie d'appeler Saturn pour l'informer de la situation, mais il doit être en train d'affronter des Dévihomulus en ce moment... Et nous avons surtout besoin d'Askaris à nos côtés.
— J'envoie également des Gardiennes à la recherche de Cécile. Nous avons besoin d'elle pour comprendre ce qu'il se passe ! Déclare Dame De Capistran.
Je passe la main dans mes cheveux, trouvant cela étrange. Cécile aurait déjà dû être en compagnie de Dame De Capistran pour lui parler de Renée. Bon sang... est-ce que ce serait elle la traitresse ? Non, impossible.
Je mets ma tablette dans mon sac et me masse les tempes. C'est en train de repartir en vrille... Il faut que je reste calme dans cette situation.
Inspire et réfléchis, ma vieille.
D'abord, on va aller au centre de Surveillance, on trouvera peut-être quelque chose... Ah et je vais contacter Palma... Je peux également demander l'aide aux filles et aux compagnons de Saturn. Plus vite nous trouverons le coupable de cette situation, plus vite nous saurons ce qu'il se trame.
La suite la semaine prochaine,
ce seront les derniers chapitres de la Partie 1: La révolte ne fait que commencer...
Qui est le traitre?
Que va-t-il se passer dans la Cité avec les blessés qui vont muter...
VOUS LISEZ
A Girl Revolt - Tome 3
Science FictionJe suis née dans l'Ère du Renouveau, un monde où les femmes ont tous les pouvoirs. Un monde où les hommes, devenus des "Masculins", ont perdu leur statut. Ils n'ont qu'un rôle : servir leur "Maîtresse". Mais moi, j'ai promis à mon Masculin de lui re...