12.COMMANDANT DARSSY (Saturn)

139 29 1
                                    


Doc, retire le bracelet du Vork au commandant, avant de la menotter et de la faire s'asseoir sur un siège. Elle plisse les yeux et regarde chacun de nous.

— 400, 85, 216, 2829... Mes merveilleux chouchous. Moi qui pensais que vous étiez morts lors de votre dernière épreuve...

Je fronce les sourcils. Elle n'a pas changé depuis tout ce temps. Toujours le même sourire hautain, la même tête et le même regard. Je ne réponds rien. Elle est tout aussi machiavélique qu'Helka. Mon cœur se serre en me rappelant le jour où elle a tué 56, où elle m'a frappé, et toutes les fois où elle a puni mes camarades... Je ne pensais pas la croiser de sitôt. Lorsque nous sommes allés à Baku, pour prendre la base, il y avait de nouveaux commandants. L'idée de la revoir et de l'affronter m'avait glacé le sang, et par chance, elle ne s'y trouvait plus. Néanmoins, je savais que ce jour viendrait.

Je tourne les talons et vais m'installer à un poste. Peut-être qu'ici nous trouverons des informations sur d'autres bases et laboratoires secrets.

— Que cherchez-vous ? Interroge le commandant Darssy.

— Vous n'avez pas à le savoir ! répond Doc en prenant le contrôle des Askaris de la base.

Elle pousse un soupire puis se tourne vers Andy.

— 566. Toi qui as toujours été très sage...

— Je ne m'appelle plus 566, rétorque-t-il. Aujourd'hui, mon nom c'est Andy !

Elle éclate de rire.

— Ciel, que vous est-il arrivé ? Serait-ce les Délatrices qui ont corrompus vos dominationems ?

Je sens son regard se poser sur moi.

— 400, mon préféré, toi qui devais être mon futur bras-droit ! Tu ne veux pas me dire ce que vous cherchez ?

Je ne réponds rien et examine l'ordinateur. Malheureusement, je ne parviens pas à ouvrir certains fichiers.

— Nous cherchons le lieu où se trouve la Grande Dominica, finis-je par avouer. Donnez-moi le code pour accéder à ces fichiers.

Elle me fixe, presque stupéfaite de me voir lui parler ainsi. Les rôles se sont inversés aujourd'hui. Et je ne suis plus son « esclave ».

— Vous ne trouverez rien d'intéressant. Ici, c'est juste une petite base sans aucune importance... J'attendais les ordres et c'est tout...

— S'il n'y a rien d'intéressant, alors pourquoi ne pas nous donner les codes d'accès ? Intervient Doc. (Il pointe son doigt vers les vidéos de surveillance) Et là-bas ? Vidéo 4, la porte verrouillée du hall C, qu'y a-t-il là-dedans ?

— Secret défense ! répond-elle.

Doc s'esclaffe, et rapidement son regard ténébreux réapparaît et dans un coup de crosse au commandant.

— Secret défense mon cul ! gronde-t-il. Une base qui attend sagement des ordres ? Je n'ai jamais vu ça ! Vous allez nous dire ce que vous faisiez dans cette putain de base !?

Commandant Darssy lève la tête et fixe Doc, tout sourire.

— Vous pouvez me frapper tant que vous le voudrez, vous n'obtiendrez rien...

Doc la jauge avec rage, sa main tremble le long de son corps, comme s'il résistait pour ne pas la tuer. Il sait qu'il ne pourra pas la faire parler aussi facilement. Les commandants sont des durs à cuire et certaines que l'on a arrêtées, se sont donné la mort pour qu'on ne leur soutire aucune information. Et connaissant Darssy, elle risque de nous provoquer jusqu'à ce que ce soit nous qui n'en pouvons plus.

A Girl Revolt - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant