La trappe du vaisseau s'ouvre. Mère et des scientifiques viennent nous accueillir.
— Je suis si contente de vous revoir, s'exclame Mère (elle se tourne vers Tueuse 1). Tu es restée si longtemps chez les rebelles. Les docteurs vont devoir t'examiner.
Tueuse 1 hoche la tête et suit une scientifique. Mère se rapproche de moi, posant sa main sur mon épaule et m'invite à la suivre.
— J'imagine que cette mission a été dure... Tueuse 1 m'a racontée... Les rebelles ont tenté de te tuer.
Je hoche la tête.
— Mais grâce à elle, nous avons réussi à nous échapper, commenté-je.
Nous prenons un ascenseur.
— Les rebelles deviennent de plus en plus redoutables... Nous devons les exterminer et ce, en toute discrétion.
Les portes s'ouvrent et nous longeons un couloir. Elle me fait entrer dans une pièce que je n'ai jamais vue. Il y a des scientifiques et plein de femmes – j'en compte une vingtaine - allongées sur des lits, des électrodes posées sur leur tempe.
— Voici, d'autres femmes, comme toi, qui vont vous rejoindre Tueuse 1 et toi... Ensemble, vous devrez éliminer toutes les chefs rebelles. Sans chefs, les femmes se tourneront à nouveau vers moi, car elles seront désespérées. L'humain éprouve toujours le besoin d'obéir à une autorité supérieure. Nul n'est mieux placé que moi pour l'être.
Elle s'arrête devant un poste et allume l'écran.
— Nous allons construire un nouveau monde, pour nous Tueuse 2.
La maquette d'une ville apparaît.
— Voici la future Cité Parcae. Nous la bâtirons une fois que les rebelles s'avoueront vaincus. Cette Cité marquera le passage d'une nouvelle Ère. L'utopie d'Anne Syénite, la fondatrice, est révolue ! Cette fois, c'est moi qui deviendrai la figure célèbre de l'histoire ! Imagine un monde où plus personne ne vieillira, où tu pourras vivre l'éternité dans un paradis à la nature luxuriante, aux technologies encore plus sophistiqués que maintenant et surtout, où je serai la seule à tout contrôler ! Femmes comme hommes !
Je ne suis pas sûre de comprendre ses derniers mots.
Elle émet un rire étrange puis se tourne vers moi.
— Va te reposer Tueuse 2, la bataille n'est pas encore terminée. Dans les prochains jours, nous aurons besoin d'énergie pour mettre les rebelles en déroute et par la suite, pouvoir construire Parcae !
J'opine du chef quand une personne interpelle Mère.
Je pivote la tête en voyant une femme qui s'approche. Je l'observe. J'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part.
— Mère... L'Antivirus est terminé. Dois-je la tester sur l'embryon ?
Mère lève la main et la secoue.
— Nous devons d'abord cloner l'embryon ! Va voir le docteur Fosc ! Elle te dira quoi faire !
La femme hoche la tête et tourne les talons.
Mère m'adresse à nouveau la parole.
— Va, toi aussi. Je viendrai te trouver lorsque j'aurais besoin de toi.
Je fais oui de la tête et quitte le laboratoire. Je remarque la femme au visage familier emprunter un autre couloir. Pourquoi ai-je la sensation de l'avoir déjà vue quelque part ? Je décide de la suivre et me retrouve dans une nouvelle section de recherche. Je commence à discerner une musique. Elle vient de ce laboratoire dans laquelle la femme au visage familier pénètre. J'ai l'impression d'avoir déjà entendu cette musique quelque part, et ça me procure encore un pincement au cœur. À travers les vitres du labo, je distingue de nombreux incubateurs, comme dans le laboratoire de Cuba. Il y a des scientifiques et la femme au visage familier discute avec une femme aux cheveux blancs, mais dont le visage est aussi jeune que le mien.
— Tueuse 2 ?
Je cligne des yeux et me tourne vers le commandant Giselle qui m'interpelle.
— Qu'est-ce que tu fais là ? Tu n'as pas le droit d'entrer dans cette section, m'annonce-t-elle.
— J'ai été attiré par la musique qui émane de ce laboratoire et Mère ne m'a rien dit au sujet de cette section...
— Peu importe. Il vaut mieux que tu ne restes pas là !
Je regarde une dernière fois la femme au visage familier.
— La musique, dis-je, est-ce que je pourrai l'écouter moi aussi ?
***
Je suis dans ma chambre, le commandant Giselle m'a donné une tablette avec une liste de chanson. Elle m'a dit que la musique qui provenait du laboratoire s'appelait « Voice of spring ». La chef de cette section scientifique, le docteur Fosc, adore écouter ce genre de musique m'a-t-elle appris.
J'allume la tablette et sélectionne le morceau.
Je l'écoute et à nouveau, j'ai de nouvelles visions précipitées. Je me revois en train de danser avec ce Masculin. Son sourire...
Je laisse tomber la tablette et pose ma tête sur ma main. J'ai une migraine et dans mon subconscient, mon double aux yeux rouges apparaît. Elle se précipite sur moi levant son bras pour m'attaquer. Tueuse 1 a dit qu'il fallait que je la batte chaque fois qu'il le faut pour comprendre. Comprendre la vérité.
Je pivote sur ma droite, alors qu'elle me porte un coup de pied. Je contre-attaque et lui donne un puissant coup de poing. J'enchaîne plusieurs des coups jusqu'à ce qu'elle valdingue dans les fleurs et éclate en milles morceau.
Je rouvre les yeux et récupère la tablette que j'ai laissé tomber.
Pourquoi tous ces flasbashs m'assaillent-ils ? Et pourquoi dois-je me battre contre conscience à chaque fois ?
Je m'allonge sur mon lit, ferme les yeux en écoutant la chanson.
***
Des bras se referment autour de ma taille, derrière moi. Quelqu'un m'attire contre lui. Et lorsque je me retourne, le Masculin aux yeux noisette me regarde avec intensité. Il me fait un large sourire. Mon cœur fait « boom » quand il se rapproche de moi pour me donner un baiser.
J'ouvre les yeux et bats des paupières. Je regarde ensuite à côté de moi, autour de moi, le cœur battant fortement. Je suis seule dans mon lit.
Je me redresse et observe à travers la fenêtre. Il fait jour et il y a une tempête de neige.
Je vais dans la salle de bains et me déshabille. Il faut que je me rafraîchisse. Ce Masculin n'arrête pas de me hanter. Son sourire me reste en tête. Pourquoi ?
Je penche la tête vers le pendentif que je le lui ai pris et le prends pour mieux l'observer. Est-ce parce que je le porte à mon cou ?
Brusquement, une image. Je suis en train de mettre ce pendentif autour du cou de ce Masculin. L'image disparaît aussi vite qu'elle est apparue, remplacée par mon double. Cette fois, elle tient deux épées entre les mains. Elle court vers moi en les brandissant et je bondis pour l'esquiver. Elle se retourne, le visage crispé et pousse un cri. Elle lance une de ses armes, mais au lieu de l'esquiver, je pivote sur moi-même et la rattrape avec ma main.
La lame aurait dû me trancher. Du sang aurait dû couler. Mais il n'y a rien. Je prends alors conscience que ce n'est qu'une illusion. Je fixe alors mon autre moi. Elle ne pourra rien me faire. Je me rue aussitôt sur elle et lève mon arme. Touchée, son corps se dissipe.
Je me retrouve à nouveau dans la réalité, le pendentif dans ma main tremblante. J'ai maintenant l'impression qu'il y quelque chose d'important, qui concerne ce Masculin que j'ai oublié.
Je ressens le besoin d'aller le voir, de lui demander qui il est mais... Une larme perle sur ma joue. J'ai le cœur qui se serre atrocement. Tueuse 1 a dit qu'elle les avait tous tués.
Je m'essuie les yeux et prends une profonde inspiration. Elle a accompli sa mission et moi aussi j'en avais une. Peu importe si j'ai oublié ou pas... Je dois me ressaisir. Mère compte sur moi pour anéantir les rebelles et ensuite, nous bâtirons Parcae.
VOUS LISEZ
A Girl Revolt - Tome 3
Ciencia FicciónJe suis née dans l'Ère du Renouveau, un monde où les femmes ont tous les pouvoirs. Un monde où les hommes, devenus des "Masculins", ont perdu leur statut. Ils n'ont qu'un rôle : servir leur "Maîtresse". Mais moi, j'ai promis à mon Masculin de lui re...