Partie 1
J'observe les Masculins s'asseoir sur leur lit dans leur cellule. C'est triste de les voir ainsi. J'aurais aimé qu'ils soient reconditionnés pour qu'ils puissent commencer une nouvelle vie, sans programme dans la tête. Malheureusement, pour l'instant, c'est impossible.
Miss Bimbo – vous vous rappelez, une des responsables du Centre, vêtue avec une robe moulante et une chemise blanche ? Son véritable nom : Lydie – rassure un Masculin avant de quitter la chambre. Elle passe ensuite une clé sur la portière pour la refermer.
— Ne l'enfermez pas ! ordonné-je.
Elle arque un sourcil.
— Je suis la procédure...
— Oui, mais même s'il a perdu sa maîtresse, il est également sous ma tutelle. Laissez la porte ouverte !
— Il ne va pas s'enfuir, ajoute alors Samira.
Je suis prête à répliquer, mais elle poursuit :
— Laissez la porte ouverte, Érine le contrôle, il ne s'échappera pas.
Miss Bimbo fait la moue pourtant, elle s'exécute.
— Merci... Nous aurons besoin d'eux dans les jours à venir. Je reviendrai les chercher.
Je quitte le Centre de Détention. À l'extérieur, le ciel devient doré, le soleil semble se coucher précocement. Les Trakars surveillent les lieux, rares sont les personnes qui se promènent encore, le couvre-feu est à nouveau instauré.
— J'ai reçu un appel de Dame De Capistran. Nous allons chercher votre Masculin et ensuite, je vous conduirai chez vous.
— Chez moi ? m'étonné-je.
Elle m'invite à entrer dans la navette volante.
— La Pyramide Cristalline.
La joie submerge mon cœur. Je vais rentrer chez moi. Chez moi... Ça fait si longtemps que je rêvais de retrouver notre appartement, ma chambre...
Je grimpe dans le vaisseau et lance un appel à Saturn. Il me répond rapidement.
— Salut. Où êtes-vous ? interrogé-je.
— Au QG du Département de la Consommation... Nous avons commencé à préparer la phase 2 de notre plan...
— Samira, la Gardienne qui m'accompagne, m'a dit qu'elle venait te chercher pour nous conduire à la maison.
Il reste silencieux quelques secondes.
— Très bien, attendez-moi sur le tarmac. Lorsque vous serez là, j'arriverai.
Il éteint la communication et j'observe les dernières lueurs du soleil. Je repense à tout ce qui est arrivé depuis que j'ai quitté la Cité, à ma journée... Je revois Sissi et Sophiane dans l'hôpital. Mon corps semble se glacer, comme si toute chaleur s'évaporait. Je serre les poings et exhale un soupir. J'irai leur parler. Je dois savoir ce qui leur est arrivé.
Saturn me rejoint et Samira nous emmène à la résidence du Département de la Recherche.
Je ressens de la nostalgie en pénétrant dans le hall. Je nous revois : mon père, ma mère et moi, traversant l'entrée, saluant toutes les employées et soudain, je m'arrête, ébahie par un spectacle improbable : Keilane, l'ancienne secrétaire de ma mère, un gros bouquet de fleurs dans la main, s'avance vers moi. Derrière elle, Jeannie et des employées du Centre de Recherche se mettent à frapper dans leur main en me souhaitant la bienvenue.
VOUS LISEZ
A Girl Revolt - Tome 3
Science FictionJe suis née dans l'Ère du Renouveau, un monde où les femmes ont tous les pouvoirs. Un monde où les hommes, devenus des "Masculins", ont perdu leur statut. Ils n'ont qu'un rôle : servir leur "Maîtresse". Mais moi, j'ai promis à mon Masculin de lui re...