25.DIRECTION CAIRNS (Saturn)

122 28 4
                                    


 — Tu vas déjà partir alors que tu viens de te réveiller ? s'écrie Cael, dépité.

Nous sommes dans le Mall, le centre commercial du Centre de Bienséance, et mangeons nos glaces. J'ai amené Cael pour lui annoncer mon départ, et lui offrir une glace. Maintenant, je ne suis pas sûr qu'il la termine.

Il boude et regarde Flèche qui est en train de s'amuser sur un jeu de danse virtuel.

— Tu sais, je ne pars pas pour m'amuser. Je vais d'abord pour rencontrer mon petit-frère et ensuite j'irai recherché Érine.

Il bat des paupières et me fixe.

— Tu as un petit-frère ?

—Oui, il est plus jeune que toi. Il a quatre ans. Je viens d'apprendre qu'il s'appelle Luca.

— C'est chouette ! Je pourrais le rencontrer, moi aussi ?

J'acquiesce.

— Un jour, lorsque la loi nous le permettra.

— Il est bizarre le monde dans lequel on est... soupire-t-il.

— Oui, je sais, mais un jour ça changera.

Nous regardons Flèche qui tourne sur lui-même et s'arrête. Son visage blêmit. On dirait qu'il va gerber.

— Putain, je ne me sens pas bien ! crie-t-il.

— Un peu normal, pauvre idiot, s'écrie Éva. Tu viens de sortir de l'hôpital et regarde comment tu te défoules !

Cael pouffe de rire.

— Ils sont trop drôles tous les deux. Ils se disputent sans arrêt.

Je souris. En effet.

***

Je suis à la Tour Cellules. C'est le moment de partir, et je suis venu chercher ma génitrice.

Elle est encore endormie lorsque je pénètre dans la cellule. La tablette posée sur le lit, devant son oreiller.

— Dame Helmet, prononcé-je.

Elle ne réagit pas. La bouche pincée, je réfléchis, puis dis :

—Tueuse 1.

Elle ouvre aussitôt les yeux et me regarde. Pour l'instant, il est préférable de ne pas l'appeler par son nom.

— Nous allons partir là où se trouve Luca.

Elle s'assied sur le lit.

— Vraiment ?

J'acquiesce.

— Mais... (Je lui montre les menottes) Il faut que vous portiez ça. Nous y allons avec le docteur Berg et 233, le frère jumeau de Charles. Mon oncle. C'est pour éviter que vous ne leur fassiez du mal.

Elle fixe la menotte puis se redresse, et me tends ses mains.

— D'accord. Je ne ferai pas de mal.

Je lui attache aussitôt la main.

— Peux-tu prendre la tablette, s'il te plaît ? demande-t-elle.

Je m'affaire et elle me suit.

Nous allons dans la navette de Miles et il nous conduit à l'aérogare.

— Ton anniversaire, commence Dame Helmet au bout d'un moment, c'était le 4 avril... Il y a une dizaine de jours, n'est-ce pas ?

Je hausse les sourcils. Comment le sait-elle ? J'étais dans le coma, alors impossible d'avoir la notion du temps. Et puis, aucun Masculin ne fêtait son anniversaire après avoir quitté la Tour Infant. La date, c'était juste un repérage pour que les commandant connaissent notre âge.

— Vous vous en êtes souvenu ? m'enquiers-je.

Elle secoue la tête.

— Tout est noté dans la tablette. La date de trois enfants, dont celui de Luca. De temps en temps, j'ai des flasch backs. Je vais devoir rester avec toi pour comprendre qui je suis.

Je lui fais un sourire. Je suis content qu'elle l'ait décidé. Elle pourra peut-être retrouver la mémoire plus facilement... Mais le Brain Booster posera certainement un problème.

Miles pose la navette sur le tarmac et les portes s'ouvrent. Eric, Palma, Flèche, Josua, Éva et Tessia sont en train d'entrer dans le vaisseau. Je fais mes adieux à Miles avant de les rejoindre.

Dame Helmet s'immobilise en voyant tante Adèle puis 233. Elle fixe ce dernier et ses yeux deviennent humides.

Tante Adèle râcle sa gorge.

— C'est 233, intervient-elle. Je sais qu'il ressemble comme deux gouttes d'eau à votre défunt Masculin... après tout, c'est normal, nous avons découvert qu'ils étaient jumeaux.

Dame Helmet bat des paupières pour chasser ses larmes et fixe tante Adèle. Ses yeux se posent ensuite sur son plâtre.

— J'ai réussi à enfermer la Machine dans ma tête... Je continuerai à le faire pour ne pas avoir à vous tuer.

Tante Adèle s'esclaffe nerveusement.

— Savez-vous pourquoi la Grande Dominica voulait tuer le docteur Berg ? interroge 233.

Dame Helmet plisse les sourcils.

— Les ordres, je ne fais que les exécuter.

Tante Adèle échange un regard avec 233 et soupire.

— Bon, ce n'est pas grave. Allez-vous asseoir, nous allons bientôt décoller.

Je m'assois à côté d'Eric et Palma. Flèche, seul sur une banquette devant nous, se lève et fixe Dame Helmet à côté de moi.

— Bonjour madame, moi, c'est Flèche, un ami de Saturn. D'ailleurs, à côté de lui, il y a Eric, Palma et sur notre gauche, Josua, Éva et Tessia. Nous sommes les six nouveaux immunisés !

Une voix off annonce que l'on doit attacher la ceinture.

— Flèche ! grogne Éva, assieds-toi, je n'ai pas envie de nettoyer ton vomi !

— Ah, ah, il faut bien que je fasse les présentations ! Étant donné que je suis le seul homme potentiellement capable de le faire ! Eric et Saturn ne connaissent pas encore bien les règles de politesses ! (Il voyage son regard entre Eric et moi) Vous passez trop de temps dans les camps Askaris. Mais croyez-moi, ça va changer ! Je vais faire de vous des hommes modernes.

Je plisse les yeux et me tourne vers Eric qui hausse les épaules.

Nous attachons nos ceintures et le vaisseau décolle direction Cairns. 

A Girl Revolt - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant