Je tire sur un Dévihomulus. Cette fois, je commence à avoir l'œil. Mais pas seulement, je me fie aussi à leur odeur. Je pense comprendre pourquoi Adèle nous a emmenés ici. Avec ces types de Dévihomulus, on est obligé de se référer à nos sens et donc à nous apprendre à les maîtriser.
— Putain de merde ! grogne Flèche.
Je me tourne vers lui.
— Tu peux nous en laisser certains, quand même !
Je hausse les épaules. Ce n'est pas de ma faute si je suis plus rapide que lui. Éva arrive derrière lui et lui donne une claque sur la tête.
— Mauvais joueur ! s'écrie-t-elle.
Nous descendons jusqu'au cours d'eau. Les Dévihomulus nous suivent, mais en fait, ce qu'ils veulent c'est Eric. Le seul d'entre nous à ne pas être immunisé. On l'a remarqué hier, lorsque Flèche et moi sommes allés jusqu'au cours d'eau. Ils nous regardaient mais ne montraient aucune menace. Aujourd'hui, ils ont tous leur regard rivé sur Eric et salivent. Cependant, on dirait qu'ils n'osent pas s'approcher.
Nous atteignons le cours d'eau.
— Justice a dit qu'on devait suivre le cours d'eau par là pour trouver une cascade ! Annonce Eric.
Aussitôt des Dévihomulus poussent des cris derrière nous en l'entendant parler.
Eric se tourne vers un Dévi assez courageux qui tente de venir l'attraper, mais Palma l'abat. Les autres prennent immédiatement la fuite.
— Désolé d'être le boulet, je les attire comme pas possible !
— Mais non ! T'es pas un boulet ! réplique Palma. Et puis, au moins ça nous fait de l'entraînement pour le repérer. Allez, on avance ! Mais euh, vous êtes sûrs, on ne va pas tomber sur des crocodiles ?
Josua secoue la tête.
— C'est juste une petite gorge avec une cascade. La rivière aux crocodiles se trouvent plus à l'ouest !
Nous poursuivons notre chemin en longeant le cours d'eau, grimpant de temps en temps sur des rochers. Nous observons la faune et la flore environnante. Ici, c'est vraiment un tout autre univers. Dommage que mes autres compagnons ne soient pas là. Ils auraient adoré voir tout ça.
Lorsque nous arrivons à la cascade, l'endroit est vraiment époustouflant. L'eau est turquoise et limpide, on y voit même des petits poissons nager.
Tout le monde s'assoit et profite du calme. Nous avons travaillé toute la matinée et Artur nous a laissé notre après-midi. Justice nous a alors conseillé de venir ici.
Les filles décident alors de se baigner et Josua les rejoint.
Je pose ma tête sur mes bras, posés contre mes genoux. Tout aurait été encore plus parfait si Érine était là.
La baignade terminée, nous reprenons la route pour rentrer au village. Nous sommes attaqués par quelques Dévihomulus en cours de route mais nous les éliminons sans grande difficulté.
Artur vient nous accueillir au portail lorsque nous arrivons.
— Alors ? Cette ballade ? s'enquiert-il.
— Superbe ! Répondent les filles en cœur.
Un vent se lève et soudain, je sens le parfum d'Érine. Je plisse les yeux et regarde autour de moi, le cœur battant. Pourquoi est-ce que je ressens son odeur si proche ?
VOUS LISEZ
A Girl Revolt - Tome 3
Ciencia FicciónJe suis née dans l'Ère du Renouveau, un monde où les femmes ont tous les pouvoirs. Un monde où les hommes, devenus des "Masculins", ont perdu leur statut. Ils n'ont qu'un rôle : servir leur "Maîtresse". Mais moi, j'ai promis à mon Masculin de lui re...