30. LE COMBAT DE TOUS (Érine)

199 35 8
                                    


Partie 1

Dame De Sybelle a rassemblé une dizaine de Délatrices dans la salle de réunion. Elle leur a raconté la chute du camp, la mort de Dame Andromède, le remède, les Dévihomulus dans les égouts et notre plan.

— Mesdames, il est temps de révéler aux concitoyennes la vérité sur Helka De la Costa ! Il est temps de rendre les hommes libres ! L'heure de la révolte a sonné ! clôt Dame De Sybelle.

Aucune ne désapprouve, au contraire, elles semblent motivées et lèvent le poing, signe qu'elles vont se battre, même si cela leur coûte la vie.

Elles se rassemblent ensuite autour de Cécile pour lui demander davantage d'informations sur notre plan. À cet instant, je perçois Tyara se frayer un chemin vers moi.

— Ma choupinette ! s'exclame-t-elle en me prenant dans ses bras. Vous avez réussi à atteindre le camp ! Et vous êtes toujours sains et saufs. (Elle s'éloigne de moi, posant ses mains en coupe sur mon visage.) Je n'arrêtais pas de penser à vous, me demandant si vous étiez toujours vivante.

— Moi aussi, ajouté-je, je ne savais pas si vous aviez pu vous en sortir.

La tristesse et le regret traversent son visage.

— Oui, grâce à Dame Paviaoly et Dame Helmet. Nous avons dû nous mettre en retrait, mais aujourd'hui, je ferais tout pour les retrouver, propose-t-elle avec résolution.

Je fixe son ventre et secoue la tête.

— Cela vous mettrait en danger... Il vaudrait mieux que pour cette fois vous restiez à l'écart.

— Mon état ne va pas m'empêcher de faire la révolution, crois-moi, j'attends ça depuis des années, et je voudrais que mon bébé naisse dans un monde où il n'aura peur de rien, où il pourra rire, avoir une discussion avec son père. Ce n'est pas uniquement ton combat Érine, mais le nôtre également.

Je sens soudainement le regard des autres femmes se poser sur moi. Elles ne doutent plus. Je ressens leur volonté, leur assurance et leur énergie. J'ai l'impression d'avoir une poussée d'adrénaline et que plus rien ne va se mettre en travers de ma route. J'acquiesce alors et leur fais un sourire.

— C'est le combat de tout le monde, répété-je.

— Oui et il commence aujourd'hui ! lance Dame De Sybelle. Mes Dames, dans quatre jours aura lieu le festival de Lumière, tout le monde sera réuni sur la grande place de la Tour Eiffel, nous profiterons de ce moment pour le leur révéler. (Elle se tourne vers Cécile.) Tu as dit avoir tout prévu avec ta nouvelle unité. Mais nous t'y aiderons également. (Elle me fait face à nouveau.) Avant tout, tu dois convaincre Dame De Capistran de nous aider.

***

Je fixe ma tablette avant de la ranger dans son étui. Je me lève et m'observe dans le miroir. J'ai un nouvel hologramme, celui de la secrétaire générale du Département de la Consommation. Je prends une profonde inspiration et quitte la chambre pour me rendre au salon. Dame De Sybelle nous a invités dans sa résidence pour y séjourner. Et grâce à elle, nous allons pouvoir approcher Dame De Capistran sans problème. J'ai passé la journée à préparer un dossier pour cette dernière et avec ce qu'elle découvrira, elle ne pourra pas nous tourner le dos. Du moins, je l'espère. D'autant plus que cela fait quatre jours que notre petite résistance a pris de l'ampleur, quatre jours que les Délatrices se démènent pour boycotter le festival de Lumière. Les compagnons de Saturn nous ont rejoints avec les filles. D'abord surprises de découvrir le visage des Délatrices de la Cité, elles ont fini par nous épauler bien plus que je ne pouvais l'espérer. Même Arisa, malgré ses plaintes. Et nous ne sommes pas la seule Cité à nous lancer. Partout dans New Europa, la révolte est en marche. Nous avons repris le contact avec les autres Cités grâce à nos autres compagnons du camp dispersés dans tout le pays. Tout le monde compte sur moi, je n'ai donc pas droit à l'erreur.

A Girl Revolt - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant