48.ANOMALIE (Érine)

124 30 2
                                    


Je suis dans un espace vide, il fait nuit noire, mais je ne suis pas seule. Des milliers de versions de moi. Elles pointent le doigt dans une direction. Je regarde ce qu'elle me montre.

Le Masculin aux yeux noisette. Il y a soudain plein de fleurs séchées qui poussent autour de lui. Mes versions s'éparpillent alors pour les arracher. Mais des flammes s'échappent des pétales et les repoussent.

— Pourquoi ? hurlent-elles en chœur.

L'une d'elle apparaît brusquement devant moi, les yeux rouge sang, comme les Dévihomulus.

— Si tu n'arrêtes pas ça, je te tue !

Je me réveille, en poussant un cri. J'ai le souffle saccadé, le cœur qui martèle férocement contre ma poitrine.

— Hey ! Calme-toi.

On pose soudain la main sur mon épaule et je bondis. Ma tête se cogne contre le plafond et je prends ma tête entre les mains, réprimant un cri.

J'inspire profondément et regarde autour de moi. Je distingue le pare-brise, le tableau de bord... Je suis dans le vaisseau.

Je tourne la tête vers la personne qui pilote l'engin.

— Tueuse 1 ?

Sans me regarder, elle m'intime de m'asseoir.

— Nous rentrons à Utsjoki !

Je fronce les sourcils. Rentrer ? Je repense à ce qu'il s'est passé. J'étais en train de me battre avec ce garçon et, Tueuse 1 est apparue... ensuite, j'ai un peu de mal à me souvenir.

— Qu'est-ce que... ?

— Les rebelles m'ont manipulé... Après que cette femme t'a attaquée, elle a voulu m'abattre. Alors je ne l'ai pas laissé faire. (Elle me jette un coup d'œil) Je l'ai tuée... Elle et tous les autres.

— Tous les autres ?

Je repense à ce Masculin, et je sens à nouveau un pincement au cœur. Puis, je me rends compte que le pendentif est enroulé autour de la paume de ma main. Je regarde la fleur et mes yeux s'humidifient, il y a même une goutte d'eau qui roule sur ma joue.

Tueuse 1 repose la main sur moi.

— Pourquoi pleures-tu ?

— Pleurer ?

Elle me regarde et hoche la tête.

— Oui, tu as des larmes aux yeux. Pourquoi ? Est-ce à cause de ce pendentif ?

Je hausse les épaules.

— Je ne sais pas... Je ressentais le besoin de l'avoir.

— Alors garde-le, mais ne le montre surtout pas à Mère.

Je regarde le pendentif puis le met à mon cou et le glisse sous ma veste. Je prends une profonde inspiration. Ma mission a été un fiasco, mais au moins, je rentre à Utsjoki et avec Tueuse 1.

— Où sommes-nous ? m'enquiers-je.

— Nous survolons la Grande Russia. Dans environs quatre heures nous serons arrivées.

—Avez-vous déjà prévenu Mère ?

— Oui, je lui ai dit que nous étions en route et que les rebelles t'avaient blessée. Si tu veux la contacter, vas-y.

Je secoue la tête, ce n'est pas nécessaire si elle l'a déjà fait.

Je prends une profonde inspiration et m'enfonce dans le fauteuil. Mais une odeur me chatouille le nez. Je plisse les paupières... C'est l'odeur de ce Masculin. Je me redresse de mon siège et regarde derrière moi. Mes yeux parcourent le vaisseau de fond en comble. C'est étrange, je ressens son odeur, mais également des effluves étrangers.

— Qu'y a-t-il ? demande Tueuse 1.

Je me lève alors et vais la sentir. Elle recule légèrement et me regarde surprise.

— Vous sentez un peu comme ce Masculin...

Elle bat des paupières.

— Je ne comprends pas ce que tu racontes ?

Je remarque qu'elle a également les mêmes couleurs d'yeux que lui.

— Votre parfum... il est un peu proche de ce Masculin... (Et puis quelque chose me revient brusquement) Vous aviez dit qu'il était votre fils.

— Un mensonge des rebelles... Je ne sais pas pour toi, mais en ce qui me concerne, les rebelles détiennent mon fils... J'aide Mère dans le but de le retrouver.

Je me rassieds dans le fauteuil.

— Moi, c'est mon petit frère, dis-je, enfin, Mère l'a mis en sécu...

Je m'arrête. Quelque chose me semble soudain incohérent. J'ai vu mon petit frère dans un enregistrement de ce Masculin... Comment est-ce possible ? Mon frère est-il vraiment en sécurité ? Mais en repensant à la vidéo, il n'avait pas l'air en danger...

Et puis, il appelait quelqu'un « Érine ». C'est aussi comme ça que le Masculin m'appelait et la première fois que j'ai rencontré 319, il m'a également prénommé ainsi. Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.

Je me retrouve brusquement dans ma conscience. Mon double aux yeux rouges apparaît. Elle fait apparaître un bâton et elle m'attaque. Je l'esquive et bloque ses attaques.

— Qu'est-ce qui se passe ? crié-je.

— Anomalie détectée !

Je fronce les sourcils. Qu'est-ce qu'elle raconte ?

Elle tend son bâton devant elle pour me porter un coup. Toutefois, je l'attrape et le tire vers moi. Je donne un puissant coup de pieds à mon double. Son corps est projeté en arrière. Je me rue prestement sur elle et avant qu'elle ne se redresse, je lui plante le bâton dans le ventre.

— C'est toi l'anomalie !

Aussitôt, elle s'effrite. Mais derrière moi, des milliers de versions de moi tentent d'arracher les fleurs séchées.

— Tueuse 2 ?

Je bats des paupières, revenant à la réalité et me tourne vers Tueuse 1.

— Tu ne sembles pas dans un état... normal.

—Est-ce qu'il vous arrive de vous battre contre vous-même ?

— Plus maintenant... Mais je sais de quoi tu parles. (Elle lève son doigt vers son front.) C'est juste dans notre tête, elle se manifeste lorsqu'elle ne veut pas qu'on découvre la vérité.

— La vérité ?

— Si tu arrives à la vaincre à chaque fois qu'elle apparaît, tu comprendras... Mais garde ça pour toi. Mère ne doit pas savoir que tu te bats avec toi-même dans ta tête.

Je hoche la tête, ce que me dit Tueuse 1 m'intrigue beaucoup. Je veux connaître la vérité !

A Girl Revolt - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant