FAQ

110 6 12
                                    


Voici quelques questions qu'on m'a posées auxquelles je réponds 

1. Comme votre première version a été perdue/abandonnée, vous vouliez tuer/garder qui en personnage? 

Dans ma première version je n'avais tué personne, les amis de Saturn apparaissaient peu dans la seconde partie. Ils avaient été choisis par des filles venant de diverses Cités. Mais en réécrivant, je me suis dit qu'il valait mieux les développer. 

Aussi, je me souviens qu'à la fin du tome, dans l'épilogue, Dame Helmet était devenue la nouvelle Dominica. 

Dans cette nouvelle version j'ai vraiment hésité un moment, j'avais décidé de tuer certains, mais je ne savais pas qui, tout est venu en écrivant. ça c'est fait naturellement. 

2. Et pour vous, quel(s) personnage(s) vous avez le plus aimé écrire? 

J'ai adoré écrire les deux, mais lorsque j'ai attaqué le point de vue de Saturn, j'avais un peu de mal, car dans le premier tome, Erine était la seule protagoniste. De plus comment parler des émotions alors qu'il n'aurait pas dû les ressentir, c'était le plus compliqué. 

Pour Saturn au début, j'écrivais à la troisième personne puis je suis passé à la première et c'est devenu facile par la suite. D'ailleurs à la fin, son épilogue, je me suis laissé aller. J'ai réduit le chapitre avant de la publier sur wattpad. 

Ce fut un vrai plaisir écrire mes personnages. C'est pourquoi je devais faire leur épilogue chacun. Dans la première version, il n'y avait que le point de vue d'Erine (car je me suis dit j'ai commencé avec son PDV, et je terminerai avec le sien. Mais je pense que c'est mieux avec les deux PDV)

3. Aviez-vous été inspiré par d'autres histoires pour créer celui-ci ?

J'imagine qu'il a dû avoir tout plein de mes anciennes lectures qui m'ont permis d'écrire (Divergente, Enclave, Zombie Thérapie, Zombie Panic, In the After, des romans anglais - plutôt australiens - que je lisais), mais ce ne sont pas spécialement les livres. 

J'ai vu une exposition photo sur les femmes qui vivaient dans la misère, qui souffraient... Puis j'ai eu un oncle qui revenait d'un pays (dont je ne citerai pas )où le commerce sexuel existe et où il y a vraiment des "boutiques" (je ne sais pas comment ils l'appellent dans leur pays) et les femmes sont dans des vitrines... 

J'ai aussi lu le résumé d'un livre (d'ailleurs je devais l'acheter, je ne l'ai toujours pas fait XD) Version Beta, peut-être certains l'ont lu, c'est le fait qu'il y ait des clones (filles) qui doivent servir  leur maitre et font "objet de désir" qui a fait "tilt",  c'est là que je me suis dit pourquoi ça ne serait pas les hommes, pourquoi ce sont toujours les femmes qui se retrouvent dans des situations pareils ? Et si on passait par l'empathie: si les hommes étaient à la place des femmes que ressentiraient-ils ?  Et j'ai commencé à imaginer le monde de A Girl Utopia où j'ai inversé les rôles.

Y'a aussi des films dont je me suis inspirée, par exemple Résident Evil,  et pour le troisième tome c'est en regardant Altered Carbon sur Netflix qui m'a redonné l'inspiration pour réécrire le tome que j'avais perdu. 

Si vous avez d'autres questions, j'y répondrais volontiers :)

A Girl Revolt - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant