J'observe ma génitrice, allongée sur le lit d'un scanner, dans le laboratoire du docteur Lilly.
Elle pianote à son ordinateur et différentes images de son cerveau s'affichent à l'écran. Lilly les agrandit pour les observer.
Elle se penche ensuite sur son dossier, le visage crispé, et croise les bras.
— Est-ce que ça va ? je lui demande, voyant son air alarmé.
Elle pousse un soupir.
— Lorsque je travaillais encore pour l'armée, certaines ingénieures rêvaient déjà d'un dominationem sans port SIA, plus petit et plus sophistiqué. Et voilà qu'elles l'ont inventé pour des femmes ! Dès que j'ai vu les publicités pour le Brain Booster, j'ai senti le roussi ! (Elle me fixe). Heureusement que j'ai conseillé à mes clientes de ne pas l'acheter. D'ailleurs, certaines femmes qui se le sont implanté ont disparu.
— La Grande Dominica a dû les appeler... On a remarqué ça dans les pays d'Asie, au Canada, dans les pays du sud.... confié-je.
Elle hoche la tête et fixe à nouveau les radios.
— Je pensais à une opération pour la lui retirer, mais c'est risqué. La puce se trouve bien au chaud, à l'abri, dans le tronc cérébral, la retirer risque d'endommager ses fonctions vitales.
Cette nouvelle accélère sensiblement mon rythme cardiaque. Est-ce que ça signifie qu'on ne peut rien faire ? Ni pour elle, ni pour Érine ?
Elle se redresse subitement et me fait un large sourire.
— Mais ne t'en fais pas ! Je suis la hackeuse numéro 1 de ce pays ! Je ne vais pas me laisser berner par une petite puce. Bon ça prendra peut-être du temps, mais je vais la désactiver à distance ! Crois-moi.
Elle se penche ensuite vers son clavier, appuie sur un bouton et aussitôt, le lit s'éloigne du scanner.
— Dame Helmet, vous pouvez venir !
Ma génitrice se lève et nous rejoint dans la salle.
— Alors ? s'enquiert-elle.
— Il va falloir que je charge tout votre programme, pour le comprendre. Mais pour cela, il me faut votre coopération.
Dame Helmet hoche la tête.
— Si ça peut m'aider à retrouver la mémoire, oui.
Lilly fait signe à ma génitrice de s'asseoir. Elle prend une sorte de boîtier, l'allume et le passe sur la nuque de Dame Helmet.
— Vous allez ressentir un léger picotement. Je recueille juste le numéro de série de la puce.
Ma génitrice grimace et serre les dents. Lilly éloigne ensuite l'appareil et le dépose sur le scanner de l'ordinateur.
Elle pianote quelque chose et de nombreux programmes s'ouvrent.
— OK, fait-elle, je vous tiens. Je vais pouvoir entrer dans la puce à distance. Vous allez recevoir un programme qui s'appelle TEMPÊTE, il va enfermer la Machine dans une prison, ce qui me permettra de copier tous les programmes dans le Brain Booster. Acceptez-le !
L'œil droit de ma génitrice devient bleuâtre.
— C'est fait, annonce-t-elle.
Lilly pianote sur son clavier.
— Parfait, mais ça va prendre un peu de temps. La Machine est obstinée. (Elle se tourne vers moi). Tu peux aller aider les autres. Tu vas t'ennuyer à attendre.
VOUS LISEZ
A Girl Revolt - Tome 3
Science FictionJe suis née dans l'Ère du Renouveau, un monde où les femmes ont tous les pouvoirs. Un monde où les hommes, devenus des "Masculins", ont perdu leur statut. Ils n'ont qu'un rôle : servir leur "Maîtresse". Mais moi, j'ai promis à mon Masculin de lui re...