Partie 1
La porte massive des murs fortifiés, qui soutiennent la Cité, se referme. Les véhicules s'arrêtent après avoir roulé encore quelques minutes. Les Défenseurs nous ouvrent la porte, il fait sombre, seules des lampes de poche nous éclairent. Je regarde autour de moi. Nous sommes au beau milieu des vestiges de la ville où a vécu notre fondatrice, Anne Syénite, Trnava. Elle l'a tout de suite quittée après avoir pris le pouvoir et est allée vivre à Athènes, là où elle a fait construire la première Cité des femmes, et où elle a vécu jusqu'à la fin de ses jours. « Je souhaitais oublier les mauvais souvenirs et prendre un nouveau départ loin de la ville de mes souffrances... loin de la ville de cet homme. » a-t-elle écrit dans son mémoire.
— Veuillez rester groupés et nous suivre ! ordonnent soudainement les Défenseurs.
— Et où va-t-on exactement ? s'enquiert 2829. Je pensais qu'on allait devoir grimper, comme vous l'aviez fait...
— Ils doivent connaître une autre entrée, répond Saturn.
— Érine !
Je me retourne en voyant mon frère et lui souris. Il me rejoint et m'enlace. Après la pause déjeuner, nous avons à nouveau pris différents convois et il est resté avec Palma.
— C'est vrai qu'on est arrivé ? questionne-t-il.
J'acquiesce.
— Nous allons monter là-haut.
Il rit de joie, mais je ne suis pas enthousiaste. Je lève la tête vers le ciel, il fait si sombre que je ne distingue même pas le plafond. Comme l'a demandé 2829, va-t-on devoir grimper ? Je me tourne vers Jasmine et les autres Délatrices et leurs nourrissons... Ça sera compliqué de monter l'échelle...
— Il faut y aller, dit Saturn.
Mon frère lui attrape la main. Nous suivons les autres, marchant en file indienne. Derrière nous, Réto porte Renée dans ses bras, qui semble grelotter. Je lève ma main et la considère, repensant à ce que Cécile m'a dit. Ma mère aurait peut-être créé les Contagieux à partir de mon sang... et Renée a été enlevée à sa mère, car elle était la vingtième naissance, on l'a conduite dans un laboratoire, on a fait des expériences sur elle... Je serre les poings et commence à comprendre ce que Cécile disait ce matin. Le virus qui rend Renée malade...
— Wah ! Le pilier central ! s'exclame Palma en s'arrêtant.
Je le contemple à mon tour. Un large et immense pilier central éclairé par des faisceaux lumineux. Cela me rappelle celui de Parisiorum, bien qu'il fût plus étroit. Une porte coulisse soudainement à son pied et deux silhouettes émergent de la lumière vive qui éclaire la cabine dans laquelle elles se trouvent.
Leurs visages se dessinent peu à peu et j'arque un sourcil en découvrant le Docteur Dona Fenry, la psychologue qui s'occupe des Masculins, et l'homme qui l'accompagne, vêtu d'un costume noir... Le jour où je devais choisir un Masculin, dans le bureau de la Directrice, cet homme était intervenu. La Directrice ne voulait pas m'accorder Saturn, il lui a donc demandé la permission de parler au Docteur. Ils se sont alors entretenus dans une pièce. Et finalement, la Directrice a accepté de me donner 400. Le comportement de ce Masculin m'avait paru étrange... Maintenant, je comprends pourquoi.
— Dona, Kaysen, commence Cécile.
Le Docteur Dona Fenry la dévisage, puis considère chacun de nous, avant de se retourner vers Cécile.
— Bonsoir Cécile, ta visite est assez inattendue, d'autant plus que nous ne pouvions plus vous contacter depuis quelques mois. Les codes de sécurité ont changé depuis la mort d'Hannah et sont devenus plus stricts... Que signifie tout ceci ?
VOUS LISEZ
A Girl Revolt - Tome 3
Science FictionJe suis née dans l'Ère du Renouveau, un monde où les femmes ont tous les pouvoirs. Un monde où les hommes, devenus des "Masculins", ont perdu leur statut. Ils n'ont qu'un rôle : servir leur "Maîtresse". Mais moi, j'ai promis à mon Masculin de lui re...