Saturn me fixe d'un air outré lorsque je lui montre l'hologramme que j'aimerais qu'il endosse lorsque nous serons à Parisiorium.
— Pourquoi devrais-je utiliser ce costume ? s'enquiert-il d'un air contrarié.
— Pour passer incognito !
Je vois une goutte de sueur rouler sur son front. J'avoue que la coiffure de son hologramme - des cheveux blonds en pics, comme ceux d'un hérisson - n'est pas très jolie, mais il est parfait pour se fondre à Small Asia.
— Je choisirai mon costume moi-même, une fois dans le train !
J'éteins l'hologramme, un peu déçue. C'est dommage, j'aurais bien aimé le voir en rockeur !
— Tenez, voici des masques qui vous serviront à traverser les conduits, dit le docteur Dona Fenry.
Elle nous donne les masques et nous les rangeons dans nos sacs.
— On ne peut pas traverser sans masque ? interroge Palma.
Le docteur secoue la tête.
— Il y a trop de déchets qui y sont jetés, personne n'a jamais traversé le réseau d'égouts. Il vaut mieux prendre des précautions, assure-t-elle.
Nous sortons du bureau du docteur Fenry. La Directrice Agnessa Hirch est suivie de Cécile, Josua, Mills et Dimitri. Je hausse les sourcils en voyant que ce dernier possède une main bionique. Je n'y crois pas ! On lui a donné l'autorisation ?!
— Tout est prêt ? demande la Directrice.
— Oui, répond le docteur Fenry.
Elle se tourne vers Dimitri.
— Le programme et les diffuseurs ?
— Pas de souci, les garçons l'ont bien reçu, répond Dimitri. Maintenant, c'est à vous de jouer pour le brouillage vidéo.
— Bien, je crois qu'il est temps d'y aller, déclare Cécile.
Elle se tourne vers sa sœur, avec qui elle échange un regard, puis fixe Josua qui fait la moue.
— Tu resteras avec ta tante.
Il ne répond rien mais elle s'approche de lui, et dépose un baiser sur son front. Je sais qu'il aurait aimé se joindre à nous et combattre, mais il est encore trop jeune.
Dans le grand hall de la Tour Syénite, Renée, assise dans un fauteuil roulant, Réto, Darwin et mon petit frère nous attendent. En m'approchant, Cael baisse la tête, l'air à la fois contrarié et triste. Je m'accroupis pour être à son niveau.
— Te souviens-tu de ce que je t'ai dit, hier ?
Mon frère hoche la tête et me montre mon bracelet à son poignet.
— Nous allons revenir, c'est juste pour quelque temps. En attendant, sois sage avec Adney, et tous les autres.
Il opine du chef avant de se jeter dans mes bras. Je l'enlace, essayant de ne pas verser une larme. Je suis quand même malheureuse de le quitter. Mais je n'ai pas le choix, c'est pour son avenir. Le sien et celui de tous les autres.
Il s'éloigne de moi et va dans les bras de Saturn.
— Faites attention à vous, dit Renée.
Je fais oui de la tête. Elle me tend ensuite une petite Memory carte transparente.
— C'est un message pour ma mère biologique... au cas où elle refuse de te croire. Ce n'est pas grand-chose, mais ça pourrait peut-être aider.
VOUS LISEZ
A Girl Revolt - Tome 3
Science FictionJe suis née dans l'Ère du Renouveau, un monde où les femmes ont tous les pouvoirs. Un monde où les hommes, devenus des "Masculins", ont perdu leur statut. Ils n'ont qu'un rôle : servir leur "Maîtresse". Mais moi, j'ai promis à mon Masculin de lui re...