30. DAINTREE HOUSE (Saturn)

128 30 0
                                    


 — Regardez ! Regardez ! s'enthousiasme Flèche en contemplant la mer à travers la vue panoramique du vaisseau.

La mer aussi turquoise que lorsque Érine avait fait apparaître l'océan dans sa chambre et qu'elle m'avait montré des baleines et des méduses.

C'est vraiment très beau.

— C'est magnifique ! s'exclament les filles.

— Je n'arrive pas à croire qu'un tel endroit existe ! poursuit Palma. Cairns est la première station balnéaire préférée des privilégiés.

— Des privilégiés ? interroge Éva.

Palma hoche la tête et continue :

— Un centre de vacances pour les Dames les plus riches de la planète, celles qui dirigent des entreprises, des Ministres, des chanteuses à succès ! La vie est très chère ici... (Elle prend un air intrigué.) D'ailleurs comment le docteur peut-elle nous conduire dans un lieu comme ça ?

Nous survolons un dôme argenté près du littoral. Ce doit être la cité de Cairns.

— Je n'y crois pas, moi qui rêvais de séjourner à Cairns au moins une fois dans ma vie, souffle Palma... En plus, c'est l'une des rares plages où l'on peut se baigner en sécurité.

Nous regardons tous le littoral où l'on aperçoit des personnes se promener sur la rive. Mais de plus en plus, nous nous éloignons d'elles.

— On dirait qu'on ne va pas s'arrêter là, commente Eric.

Effectivement, le vaisseau se dirige vers une zone forestière. La déception se lit sur le visage des autres.

Je repars m'asseoir à côté de Dame Helmet dont les yeux sont fermés. Elle les rouvre en sentant ma présence.

— Nous sommes arrivés à Néo Australia, annoncé-je, mais pour l'instant nous allons déposer nos affaires là où nous séjournerons quelques temps. Nous irons ensuite voir Luca.

— Le voir ? interroge-t-elle. Ne pourrais-je pas l'emmener avec moi ?

Je secoue la tête.

— Non... Ce ne seront que des visites. Celle que vous appelez « Mère », la Grande Dominica, c'est à cause d'elle que les enfants Masculins ne sont pas libres.

Elle plisse les yeux.

— Mère m'a dit que c'était de la faute des rebelles ! La vôtre !

Je me pince les lèvres. Je ne pense pas lui faire changer d'avis avant qu'elle ne le constate par elle-même.

— Vous le constaterez vous-même... Vous n'en avez certainement pas conscience, mais en ce moment, la Grande Dominica vous contrôle et ce n'est pas nous.

Elle baisse la tête, prenant un air songeur.

— Coucou, tout le monde, s'écrie Tante Adèle, dans le haut-parleur, on arrive dans cinq minutes à la Daintree House.

— La Daintree House ? répète Josua.

— Je crois que c'est une réserve animalière... déclare Palma. Oui, un camp où l'on regroupe de nombreux animaux en voie de disparition.

— Oh ! Venez voir ! s'écrie Flèche qui est resté devant la vue panoramique. On s'approche d'un rempart imposant !

Je me relève pour aller voir ça. Je peux dire que je me sens très curieux de découvrir où nous partons. Je n'avais jamais rien connu d'autre à part le Monde de Jadis et le continent de Nouvelle Europa. Ici, l'environnement est différent. Et je regrette qu'Érine ne soit pas là, avec moi, pour voir tout ce que je découvre. Mais je dois prendre mon mal en patience, dès que Dame Helmet nous fera confiance, elle pourra nous dire où se trouve la Grande Dominica.

A Girl Revolt - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant