47 partie 2

147 34 4
                                    


Mes compagnons et moi nous arrêtons. Une scientifique, vêtue d'une combinaison, s'approche de l'allée principale.

— Soldats ! Que faites-vous !? J'ai besoin d'aide ! Le Dévihomulus va accoucher ! Où sont mes calmants ?

Je lève aussitôt mon arme vers elle.

— Madame ! Vous allez oublier vos Dévihomulus et nous accompagner.

Derrière son masque vitré, elle écarquille les yeux. Elle recule soudain et regarde dans tous les sens avant d'appeler :

— 233 ! 233 !

— Si c'est votre Masculin que vous cherchez, madame, il ne viendra pas vers vous ! Il n'est plus sous vos ordres ! annonce Eric. On ne va pas vous faire du mal. En tout cas, si vous nous écoutez !

Elle tourne les talons et s'enfuit vers la base Centrale. Eric prend alors le détonateur et presse le bouton. Une secousse se produit. Le sol tremble et la scientifique vacille. J'en profite pour aller la chercher. Je l'attrape par les bras et l'entraîne avec moi vers un vaisseau.

— Qui êtes-vous ? grogne-t-elle.

Je ne réponds pas.

Nous entrons dans un Delta et je la fais s'asseoir sur un siège.

— Eric, appelle 233 pour qu'il vienne lui tenir compagnie.

— Je prends également une trentaine de soldats avec nous. On ne va pas débarquer tout seuls ! commente-t-il.

Je hoche la tête. Je suis tellement impatient de rentrer que j'en oublie le principal.

Je retire mon masque et passe la main sur mon visage qui sue.

— Bon sang ! Vous êtes encore des gamins ! s'écrie la scientifique.

Je la regarde. Ses yeux deviennent exorbités.

— Des anciens Apprentis Askaris, je complète.

Elle bat des paupières puis son regard se tourne vers la passerelle.

— 233 ! 233 !

Je me tourne vers l'Askaris qui monte la passerelle et je laisse tomber mon casque en découvrant l'homme.

Des cheveux noirs, des yeux verts... Ce visage... Je me rappelle comme si c'était hier... Il... Il est toujours pareil... même si ses traits ont pris un peu d'âge.

— Charles, je bégaie.

La scientifique retire son casque et lui saute au cou.

— Tu es vivant ! Tu es vivant !

Malheureusement, il est statique et ne lui répond pas.

— Bon sang ! Qu'est-ce que vous lui avez fait !?

Je fronce les sourcils et fixe la scientifique.

— Rien ! Ils sont justes sous notre contrôle. Le temps qu'on aille à Parisiorum ! La Cité a été envahie par des Dévihomulus.

— Qu... Quoi ? Bégaie-t-elle.

Des Askaris armés pénètrent dans le vaisseau.

— C'est bon ! avertit Eric. Les autres chargent les véhicules et nous avons trois GHIRCS qui se mettent également en route.

Deux Askaris se dirigent vers le cockpit pour piloter le vaisseau. Les portes de la passerelle se referment et le vaisseau prend son envol.

— Hé ! Comment ça !? Des Dévihomulus attaquent Parisiorum ?! questionne la scientifique.

A Girl Revolt - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant