Partie 1
Flèche évente Maribel, une fille de la Cité d'Espanã, avec sa main. Elle aussi a fait un petit malaise en découvrant le Dévihomulus, comme beaucoup d'entre elles. C'est toujours choquant la première fois. Mais au moins, elles n'ont pas été pourchassées comme Palma et moi.
Je laisse les filles reprendre leurs esprits et se remettre de leurs émotions. Nous les avons amenées dans le jardin de la Tour Artémis, un bon cadre pour se clarifier les idées. Elles ne rient plus en tout cas. Leur visage est inerte, terne, et larmoyant.
— Elles vont rester longtemps comme ça ? interroge Linda (une fille du camp).
Je hausse les épaules. Une chose est sûre, elles viennent de se rendre compte que le monde n'est pas parfait et que ces créatures existent bel et bien !
Je réactive ma montre et allume le projeteur. Cette fois, je lance la vidéo que la Directrice a pu sauvegarder de notre voyage du retour de la Cueillette. Jusqu'à présent, je ne savais pas que le train était équipé de caméras d'extérieur. Nous pouvons enfin voir ce qu'il s'est passé lorsque les filles des wagons 2 et 3 sont sorties du train à Monaco. Quand nous sommes arrivés, les Dévihomulus ont été attirés par les sifflements du train. Ils sont sortis des décombres, se sont rués vers celles qui rejoignaient les édicules, et se sont jetés sur elles et leurs Masculins. Nous les voyons ressortir des édicules en criant, hurlant, se hâtant vers le train. Certaines filles sont griffées, mordues et ordonnent à leur Masculin de les aider. Ce qu'ils font, mais ils deviennent les nouvelles proies. Brusquement, des coups de feu résonnent. Des silhouettes noires bondissent des décombres. Ils tirent sur les Dévihomulus et les Masculins. Ils se rapprochent. Ce sont des Askaris. Ils criblent de balles notre train qui commence à partir et la vidéo se coupe.
— Ce que vous venez de voir, c'est ce qu'il s'est passé il y a six mois, lorsque nous revenions de la Cueillette. Lorsque nous sommes arrivées à Monaco, ces créatures nous ont attaquées. Les créatures que la Grande Dominica a créées. Sans mon Masculin que j'avais piraté, nous ne serions pas là. Si ce n'étaient pas les Dévihomulus qui nous avaient tués, les Askaris l'auraient fait. Elle voulait nous tuer parce que nous étions témoins de ses méfaits. Bien entendu, elle a dû inventer toute une histoire en voyant que nous étions saines et sauves. C'est pourquoi nous avons été mis en quarantaine. Les filles qui avaient été mordues ont développé une maladie et sont mortes, quant aux autres, qui ne présentaient aucune infection, elles ont eu droit à un lavage de cerveau. Si nous faisons la guerre contre Helka, c'est pour qu'elle cesse tout ça ! Elle a détruit Monaco avec ses Askaris, les monstres ont ensuite envahi la ville. Ça, c'est la vérité.
Elles restent sans voix, on dirait que je les ai encore plus effrayées.
— Vous savez quoi, les filles, finit par dire Éva. Je viens du monde que vous appelez le Monde de Jadis ! Ma mère se trouvait à Monaco, il y a six mois... Elle ne voulait pas que je grandisse là-haut. Alors à quatre ans, après que mon père soit mort, elle m'a envoyée au camp de Thoune. Je l'ai rarement vue... Je recevais juste des mails une fois par mois pour que nous ayons chacune des nouvelles. Je lui en ai toujours voulu de m'avoir laissé en bas... (ses larmes coulent.) Mais aujourd'hui, je trouve qu'elle a fait le bon choix, parce que vous n'êtes que des idiotes ! Vous pensez que le monde tourne toujours autour de vous... Vous jugez les autres à leur apparence... Trop gros ! Trop mince ! Trop petit ! Trop grand ! Vous ne savez même pas ce que vous voulez ! Vous êtes aveugles ! Vous refusez de voir la vérité qui se tient devant vous ! Et le pire c'est que vous n'avez même pas de cœur ! Vous voulez un Masculin qui vous obéit, qui n'est même pas capable de tenir une conversation, qui n'est qu'un robot qui ne représente rien à vos yeux ! Comment voulez-vous qu'un garçon vous choisisse ? Vous rentrerez chez vous sans vos « Masculins » !
Éva tourne les talons, les larmes aux yeux et Flèche laisse Maribel pour la rejoindre. Je ne savais pas que sa mère se trouvait à Monaco. Je sais ce qu'elle peut ressentir.
J'observe les filles. Impossible de dire si elles sont touchées ou pas. Palma prend ensuite la parole :
— Certaines me connaissent, d'autres non. Je m'appelle Palma. Le jour où le train a quitté cet endroit, ma vie a basculé... Non... ce serait plutôt le jour où mon père s'est suicidé que tout a changé... J'ai pris conscience que le système n'était pas bon... Et vous savez pourquoi ? La vérité, c'est que ce sont les gardiennes d'Helka qui ont tué mon père ! Il faisait partie des rebelles... Tout comme les autres Masculins qui sont morts récemment. On leur injecte une sorte de sérum dans la tête et ils meurent... Je ne sais pas si certaines ont perdu leur père, mais j'ai été malheureuse... Aujourd'hui, je n'ai pas envie de perdre mon Masculin ! Et je souhaite qu'il soit « Autonome » parce qu'il est vraiment très drôle et que j'arrive à avoir une conversation qui peut durer des heures avec lui. Ce n'est pas comme avec un mode « Dépendant » qui reste statique et qui ne répond qu'à oui ou non. C'est un peu normal que les mamans se lassent et, que tous les trois ans, elles échangent leur Masculin ou s'achètent un amant ! En y repensant, rien n'a changé depuis l'époque de la Grande Terreur. On leur fait vivre les mêmes horreurs. Mais il est temps d'évoluer, de ne pas reproduire les mêmes erreurs du passé. On ne peut plus leur interdire de discuter, de s'amuser, de rire, de faire des choix. Ils ont le droit de mener une vie comme nous ! C'est pour cela que j'ai rejoint les Délatrices.
Malgré son discours, les filles restent médusées. J'échange un regard avec Palma, maintenant, il faudrait leur faire voir l'ultime vidéo qui leur montre le sort qui les attend si elles ne se rebellent pas.
J'affiche un nouvel écran et ouvre un dossier pour mettre en lecture la vidéo du Docteur Barnasso.
— Laissez-moi vous montrer une dernière vidéo, il s'agit d'une scientifique qui travaillait pour la Grande Dominica. Elle avait envoyé un message d'urgence à Dame Andromède.
Le visage du Docteur Barnasso s'affiche à l'écran.
« Dame Andromède, je suis dans le laboratoire Liechtenstein. Je viens de comprendre pourquoi Helka a fait appel au clonage. Des nourrissons de sexe féminin sont clonés chaque mois. Cela pour éviter les pertes. Mais également pour éviter de prendre les bébés des femmes des Cités. Car Helka a décidé d'inventer un Dominationem Général, à la fois pour homme et pour femme. »
Des cris d'effrois se font entendre autour de moi.
« Oui, dans le laboratoire Liechtenstein, Helka cherche à mettre en place un domniationem pour contrôler les femmes. Avec l'augmentation du nombre de femmes qui souhaitent garder leur nourrisson à la naissance qu'il soit fille ou garçon, le taux de reconditionnement a augmenté ces dernières décennies... J'imagine qu'elle a peur que notre réseau ne prenne de l'ampleur. Le dominationem G n'est encore qu'un prototype et jusqu'à présent, il n'est pas encore au point, mais nous devons absolument mettre fin à ce projet ou l'humanité sera perdue. J'attends vos instructions. Toujours aux coordonnées 48.12.30. »
— Cette vidéo date d'il y a dix-sept ans, ajouté-je, mais aujourd'hui, le dominationem G n'est plus un prototype. Les Délatrices se battent pour notre avenir. Est-ce que vous voudriez, vous aussi, porter un dominationem ? Ne plus pouvoir discuter, vous amuser, faire des choix ? Que nous soyons Femmes ou Masculins, voilà le sort qu'Helka nous réserve. Elle veut contrôler l'humanité. Les preuves se trouvent tout autour de nous : les Dévihomulus. À force de faire des expériences pour nous contrôler, elle a fini par les transformer en créatures ! Ça peut vous paraître irréel, pourtant c'est la vérité. Je ne vais pas vous forcer à nous rejoindre, mais si vous voulez continuer à être libres, si vous voulez continuer à discuter avec des Masculins Autonomes, alors aidez-nous.
— Qu'est-ce que... qu'est-ce que vous attendez de nous ? s'enquiert soudain Ebony.
— Tout d'abord que vous preniez soin des Masculins qui vous choisiront, ensuite que vous n'ayez aucun recours au mode Dépendant ou Asservi, que vous les laissiez partir lorsque nous aurons besoin d'eux - ce sont d'Anciens Apprentis Askaris, des soldats entraînés pour combattre les Dévihomulus - puis que vous nous apportiez votre soutien lorsque nous informerons les femmes des véritables intentions d'Helka De La Costa, et enfin que vous ne vous implantiez pas de Brain Booster.
VOUS LISEZ
A Girl Revolt - Tome 3
Fiksi IlmiahJe suis née dans l'Ère du Renouveau, un monde où les femmes ont tous les pouvoirs. Un monde où les hommes, devenus des "Masculins", ont perdu leur statut. Ils n'ont qu'un rôle : servir leur "Maîtresse". Mais moi, j'ai promis à mon Masculin de lui re...