Nous prenons l'ascenseur.
— Érine... savez-vous où elle est ? m'enquiers-je.
— Selon les dernières vidéos de surveillance, elle a été, je dirais, kidnappée par Arisa Lemoir, son Masculin Amine Lemoir et Willy Byrne, le Masculin d'Angélique Byrne.
J'ai soudain des sueurs froides, l'énergie me manque. 319 et 7714 l'ont kidnappée !?
— Où sont-ils ? Avez-vous envoyé des Gardiennes ou des Trakars à leurs trousses !?
Les portes de la cabine s'ouvrent. Elle sort de l'ascenseur et je la suis.
— J'étais trop préoccupée par les blessés qui mutaient dans les hôpitaux... Après l'annonce de Helka, tout s'est passé si vite. Je devais m'occuper des survivants. Lorsque j'ai demandé à mes Gardiennes de la retrouver, il était trop tard... ils ont profité de la panique générale pour voler un vaisseau et quitter la Cité.
Je serre les poings. Je sens une rage que je n'ai jamais ressentie m'assaillir. Je suis furieux contre tout le monde, contre moi-même ! Pourquoi n'ai-je pas compris que Cécile n'était pas Cécile !
— Ah ! Mon petit Saturn !
Je fixe Dimitri, dans une cellule, qui s'approche de la barre.
— Content de te revoir.
Je ne lui souris pas. Je ne sais même pas si je dois lui faire confiance. Est-ce encore un imposteur ?
— Oh, on dirait que toi, tu ne l'es pas ? Poursuit-il.
— Qui êtes-vous ?
Il lève les yeux au ciel avant de murmurer :
— Suis-je comme la Grande Dominica ? Suis-je celui qui martyrise les nôtres ? Moi, je n'aurais touché à aucun de mes hommes... Cette folle n'a pas hésité à tuer ses propres citoyennes !
Je fronce les sourcils et m'approche de la barre. Je l'attrape par le col et le cogne contre les barrières.
— Aïe ! fait-il.
— Pourquoi êtes-vous là ? Pourquoi 5008 était à votre place !? Qu'est-ce que ça signifie tout ça !? C'était votre plan pour vous venger et prendre à nouveau le contrôle !?
Doc lève les mains.
— Je sais, c'est la confusion pour toi, mais je n'ai fait que vous aider... C'est grâce à moi si tu as pu prendre le contrôle de la base aujourd'hui. 5008 aurait dû vous tuer en cours de route !
Je le regarde sévèrement.
— Saturn. Calme-toi et laisse-moi tout t'expliquer.
Je serre fermement son col au point de m'en faire mal. Je suis en train de passer toute ma colère sur lui. Il faut absolument que je me calme. C'est à cause de ces sentiments qu'Anne Syénite a inventé le dominationem. M'énerver ne résoudra rien.
J'inspire et j'expire calmement avant de le relâcher.
Doc pousse un soupir avant de redresser son col.
— Lorsque nous étions au Centre de Bienséance, Cécile m'a demandé de jeter un coup d'œil aux nouveaux dominationems de 319, 5008 et 7714... Ils étaient différents... Je dirais un peu comme le tien mais avec des programmes un peu plus perfectionnés. En les analysant, j'ai découvert que, malgré le reconditionnement, ils étaient sous le contrôle d'une autre autorité. Ils nous espionnaient, tout en entrant dans notre jeu.
VOUS LISEZ
A Girl Revolt - Tome 3
Ciencia FicciónJe suis née dans l'Ère du Renouveau, un monde où les femmes ont tous les pouvoirs. Un monde où les hommes, devenus des "Masculins", ont perdu leur statut. Ils n'ont qu'un rôle : servir leur "Maîtresse". Mais moi, j'ai promis à mon Masculin de lui re...