18.DE NOUVEAU AU CENTRE (Saturn)

140 32 10
                                    


 — Tu es sûr de ce que tu fais ? interroge Enzo alors que je range quelques affaires dans un sac.

Je prends la tablette d'Érine ainsi que la carte-mère de Mini Rine pour les mettre dans mon sac avant de le fermer.

Je fixe ensuite Enzo, l'inquiétude creusant son visage.

— Oui, grâce à ça, je pourrai résister au virus D et les tuer plus facilement !

— Mais, Eric a dit que c'était quand même... risqué... Il paraît qu'Érine est restée plusieurs semaines dans le coma !

— Oui, mais elle s'est réveillée !

Je m'approche près de lui, à l'embrasure de la porte de ma chambre, et pose ma main sur son épaule pour la lui frictionner.

— Je ne vais pas mourir, je suis vacciné... Seulement, voilà, il faut que je sois contaminé pour être totalement immunisé. Tu pourras prendre soin de mon potager en mon absence ?

Il acquiesce et nous quittons ma chambre pour gagner le tarmac. Nous allons au Centre de Bienséance d'Europa. Le docteur Berg y vit et y a emménagé son laboratoire. Une chance, je pourrais faire une surprise à Cael.

233 et le docteur Berg nous attendent devant leur vaisseau. Mes autres camarades y sont également. Chacun d'eux me prend dans leur bras, me souhaitant « bon courage » et Andy verse même des larmes comme s'il n'allait plus jamais me revoir.

— Je vais revenir, ne vous inquiétez pas et en attendant, ne faîtes pas trop de bêtises ! Et surtout, faîtes attention à vous !

Mes amis hochent la tête puis se tournent vers Palma qui arrive en compagnie de Freyja et Lucia. Eric derrière elles fait la tête. Il a certainement désapprouvé sa décision. Le docteur Berg lui a également proposé l'expérimentation.

— Bien, dit le docteur Berg, nous pouvons y aller si tout le monde est là.

Palma, Eric et moi faisons un dernier signe à nos compagnons avant de monter à bord du vaisseau.

Palma s'installe dans un siège, toute joyeuse.

— On rentre au Centre ! Je vais revoir Renée !

— Ah, et pour combien de temps ? grogne Eric.

Palma le fusille du regard avant de se tourner vers moi.

— Saturn ! Dis-lui qu'on n'a rien à craindre !

Je m'adresse à Eric, qui grimace.

— Tu n'as rien à craindre ! C'est ce qu'il faut pour qu'on soit complètement protégé !

Il me décoche un regard incrédule.

— Bien sûr que je n'ai rien à craindre, je vais juste devoir veiller sur vous et attendre patiemment que vous vous levez ! Mais rappelle-toi ! C'est qui, qui pleurait au chevet de sa maîtresse lorsqu'elle luttait contre la vie et la mort ?

Je lève les yeux au ciel.

— La mère d'Érine a inventé les vaccins ! J'ai foi ! Ça fonctionnera comme ça a marché pour Érine.

Il pousse un soupire alors que le vaisseau décolle.

— D'après-vous qui seront les trois autres ? s'enquiert Palma.

— Je paris qu'on va revoir Flèche, je réponds.

La dernière fois que je lui ai parlé, c'était il y a une vingtaine de jours... Il s'est engagé dans l'armée Askaris et a rejoins une base à Nouvelle España.

A Girl Revolt - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant