42.RENCONTRE NOCTURNE (Saturn)

164 30 12
                                    


Je suis seul dans le salon, plongé dans le noir. Juste l'écran de la tablette d'Érine me donne un peu de lumière. Je suis en train de la consulter. Ma génitrice a parlé d'Utsjoki, peut-être que je trouverai quelque chose dans les dossiers de sa mère, ou dans ceux d'Andromède. En tout cas, dans les programmes de mon dominationem, il n'y a rien.

Je fais dérouler une liste de laboratoires. Je n'en retire pas grand-chose. Est-ce que je dois contacter Dame Dashing pour avoir des renseignements ? Mais ça peut être risqué d'entrer en contact avec elle. S'il y a des informatrices de Helka un peu partout... elles lui en informeront. Et si Helka sait qu'on vient de trouver son repaire, il y a de forte chance qu'elle s'enfuit.

Je me pince les lèvres. Ma génitrice peut très bien nous y conduire, mais ça fait trop longtemps qu'elle est avec nous, Helka soupçonnera quelque chose si on arrive à l'improviste dans son labo secret... Il faudra s'infiltrer discrètement.

Je pousse un soupir et pense au Commandant Darssy... Elle pourrait peut-être...

Je flaire soudainement le parfum d'Érine. Je dépose la tablette sur la table basse et me redresse légèrement du canapé pour observer à travers la baie vitrée. Une silhouette au lointain se dessine au clair de lune. Elle porte quelque chose sur la tête, me faisant penser à un chapeau de cowboy. Je plisse des yeux et repense à la femme dans la petite villa. Serait-ce elle ?

Elle tourne subitement les talons et s'éloigne. Je jette mes pieds hors du canapé, chausse mes chaussures à toute vitesse et sors de la maison en passant par la baie vitrée.

Qu'est-ce qu'une touriste fait seule en pleine nuit à guetter notre villa ?

J'ai comme un mauvais pressentiment.

Je la suis en gardant une distance convenable. Elle se dirige vers l'entrée du rempart. Que va-t-elle faire là-bas ? Je doute que ce ne soit pour un safari nocturne... Il est terminé depuis longtemps.

Je m'arrête derrière un véhicule blindé du safari pour me cacher et l'observer. Elle retire un stylo de sa poche, appuie dessus et aussitôt un laser apparaît. Elle coupe les chaînes de la porte, les retire en douceur puis tourne la tête derrière elle. Je recule instinctivement pour ne pas me faire repérer. J'entends ensuite la porte qui coulisse le long des rails.

Dès que le silence revient, je lève la tête. La femme sort de la réserve.

Elle fait route vers la clôture. Je fronce les sourcils. Que compte-t-elle faire ?

La clôture atteinte, elle se place devant un tableau électrique et baisse le levier.

Mes sourcils se dressent sur mon front. Ne me dîtes pas que... ?

Je me mords les lèvres et gagne le panneau (sans me faire repérer) pour relever le levier alors qu'elle poursuit sa route vers le second tableau.

Bordel. C'est qui cette femme ? Un commandant ? Une informatrice de Helka De La Costa ?

Si elle a l'intention de faire entrer les Dévihomulus ici, je ne peux pas la laisser faire !

Cette fois ci, je m'élance dans un sprint. Il y a des Dévihomulus tout près, caché derrière les arbres qui n'attendent que ça. Je dois absolument l'arrêter.

Quand je la retrouve, elle a déjà baissé le second levier et s'adresse à un Dévihomulus.

Mon cœur bat alors la chamade. Ce n'est pas une femme que je ne connais pas. Non. Cette odeur, cette voix et le Dévihomulus qui ne se met pas en position d'attaque.

A Girl Revolt - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant