Palma, Eric, Darwin, Saturn et moi rejoignons les Apprentis Askaris avant de descendre dans le grand hall. Il y a maintenant beaucoup de monde, surtout des enfants, des adolescents et des femmes et leurs bébés.
Un nouveau bruit assourdissant retentit brusquement, une secousse nous fait vaciller, les sirènes cessent d'émettre leur son étourdissant, et les plafonniers projettent des étincelles de lumière avant que nous soyons plongés dans l'obscurité. Autour de moi, seuls les pleurs et les cris des enfants persistent.
— Allumez l'alimentation d'urgence, entends-je hurler.
Des personnes finissent par éclairer la salle avec des lampes de poche et j'aperçois des Défenseurs descendre par les escaliers, et plus bas, Cécile pénètre dans le couloir tout à gauche du réfectoire. J'imagine qu'elle se rend dans la chambre de Dame Andromède. Avec tout ce remue-ménage, j'espère qu'elle n'a pas fait de malaise. Nous aurons d'ailleurs besoin d'elle pour témoigner contre sa mère.
La blouse blanche d'Arasu attire ensuite mon attention. Je le suis des yeux se dirigeant vers Jasmine que je n'avais pas remarquée, assise sur un banc, tenant son bébé — qu'elle a prénommé Ajay — dans ses bras. Il lui dit quelques mots, et son visage pâli.
— Saturn, d'après toi, que dit Arasu à Jasmine ?
Saturn les regarde puis donne un petit coup de coude à son ami 450, il sait lire sur les lèvres.
Ce dernier les regarde et annonce :
— Le système de pressurisation du bunker ne fonctionne plus à cause des bombardements, dans trois heures, on manquera d'oxygène. Il dit qu'ils ne vont pas tarder à ouvrir le tunnel ombilical pour rejoindre le passage de secours, mais ce qui l'inquiète c'est qu'il a été décidé de partir à Jungfrau.
— Jungfrau ? s'enquiert Palma.
— Le camp de Délatrices le plus proche de chez nous, répond Darwin.
Je fronce les sourcils. Jungfrau. Cécile veut qu'on y aille ? Je ne sais même pas où se trouve ce camp. D'ici, nous avions envisagé trois jours en véhicule pour rejoindre le Centre de Bienséance de Nouvelle Europa. Mais si on se rend à Jungfrau, ça pourrait prendre beaucoup plus de temps.
— Arasu a peur, parce qu'il dit qu'en cette période, il fait très froid. Le camp se trouve dans une montagne, si nous y allons, nous devrons marcher deux heures à pied et le froid tuerait le bébé, poursuit 450.
— Nous ne pourrons pas nous rendre à Jungfrau, selon mes données, il y a des tempêtes de neige, c'est trop dangereux pour les enfants, confie Saturn. (Il se tourne vers moi.) Il faut que nous parlions à Dame Andromède. Nouvelle Europa est non seulement le lieu où ils seront en sécurité, mais c'est aussi notre ticket pour nous rendre dans les Cités.
J'opine du chef et il m'attrape la main.
— Restez là, dit-il à ses compagnons, je reviens.
Nous empruntons le couloir, éclairés par la lampe de Saturn. Contrairement à d'habitude, il n'y a pas de Défenseur qui surveille la chambre, d'ailleurs la porte à manivelle est grande ouverte.
— Allez vous préparer, nous ne pouvons plus rien, affirme Dame Andromède lorsque nous franchissons la porte.
L'une des infirmières pleure et se penche pour lui donner un baiser au front. Les infirmières quittent la chambre et Dame Andromède reste seule avec Cécile.
— Vu l'ampleur de la situation, nous n'avons pas le choix, annonce alors Dame Andromède. Un groupe ira à Jungfrau et l'autre...
— S'ils vont à Jungfrau, ils mourront de froid ! la coupe Saturn.
VOUS LISEZ
A Girl Revolt - Tome 3
Bilim KurguJe suis née dans l'Ère du Renouveau, un monde où les femmes ont tous les pouvoirs. Un monde où les hommes, devenus des "Masculins", ont perdu leur statut. Ils n'ont qu'un rôle : servir leur "Maîtresse". Mais moi, j'ai promis à mon Masculin de lui re...