30 partie 2

173 33 0
                                    


J'essaie de ne pas trop la fixer et continue de suivre Dame De Sybelle qui salue toutes ses connaissances. Le temps me semble alors long. Je suis si impatiente de parler à Dame De Capistran, si impatiente d'avoir la clé Réseau du Vork.

Sans que je m'y rende compte, mes yeux se posent sur le bracelet à la couleur métallique qui se trouve à son poignet, notre Graal !

— Bonsoir Sérénité, lance Dame De Sybelle en s'approchant d'elle.

Dame De Capistran lui fait un sourire et lui tend la main.

— Bonsoir Thalia, il est rare de te voir au festival...

— Comme toi, réplique Dame De Sybelle, j'ai toujours eu un emploi du temps chargé en fin d'année, mais cette année je me suis accordée, je dirais, une petite pause.

— Le Département de Recherche et Développement est moins contraignant que celui de la Sécurité, et j'ai un peu plus de temps libre.

— Alors m'accorderais-tu un peu de ton temps après l'apéritif ? Je me suis souvenue d'un projet dont Hannah m'avait parlé, il me parait étrange maintenant que j'y pense.

— Un projet d'Hannah ? S'étonne Keilane. Lequel ? J'étais sa secrétaire générale, je devais certainement en avoir ouï !

Dame De Sybelle secoue la tête.

— Non, Hannah m'avait dit qu'elle en ferait part au comité, uniquement après avoir mis au point un prototype. (Elle fixe Dame De Capistran, dont le regard est devenu sérieux) Je préfère en parler avec toi en privé. Certaines choses n'ont pas besoin de s'ébruiter, Hannah était mon amie, je ne voudrais pas salir son honneur.

Dame De Capistran lui fait un sourire.

— Bien sûr, nous irons parler dans un des bureaux. Je te l'ai dit, si quoi que ce soit te revenait en mémoire, tu devais m'en parler.

D'autres Dames se joignent à elles et les saluent. Elles se perdent alors dans une longue discussion concernant leur département, et les problèmes administratifs qu'elles devront résoudre durant les prochains mois.

— Qu'en est-il du futur mode Asservi ? Interroge une femme dont le chignon est semblable à une coquille d'escargot.

— Hannah avait pris du temps pour travailler sur le projet, mais avec moi, ça avance vite, nous ferons les premiers tests dans un mois. (Elle regarde le Masculin de Jeanine et fait un sourire). Les modes Solo ont disparu et bientôt, les modes Dépendant disparaîtront.

J'essaie de ne pas faire de grimace, de rester calme. Dame De Capristan me semble encore plus hautaine et arrogante qu'auparavant. On dirait une femme sans cœur, ni âme. Je commence à me demander si je pourrais la convaincre, si elle changera après ce que je lui révélerai.

Les serveuses passent et me proposent à boire, mais je ne me serre d'aucun verre.

Un hologramme apparaît aussitôt au centre de la pièce. C'est Helka De La Costa, toujours chiquement vêtue et coiffée. Elle salue sa confrérie et entame un long discours sur le festival des lumières. Elle poursuit ensuite avec un petit mot sur ce qu'elle attend des ministères et son attention se pose sur Dame De Capistran lorsqu'elle dit :

« Nous n'avons pas le choix, pour le bien de la communauté, pour continuer à prospérer, tout individu devra se soumettre à la communauté. »

Je plisse les yeux, en répétant ses derniers mots : « tout individu devra se soumettre à la communauté ». Je sais qu'elle ne parle pas uniquement des Délatrices, mais de toutes les femmes. Elle est vraiment folle, et je me demande pourquoi elle veut contrôler tout le monde ? Qu'est-ce que ça lui rapportera ?

A Girl Revolt - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant