Il pousse brusquement un hurlement, frappe ses bras dans le sol et fais un bond vertigineux en passant au-dessus de nos têtes. Il atterrit derrière Dini qui n'a pas le temps de réagir. En quelques secondes, le Dévihomulus l'attrape et le mord au cou.
Mon estomac se serre et les larmes me montent aux yeux alors qu'il jette le corps de Dini à plusieurs mètres de là. Même s'il était parfois sévère au camp, je l'appréciais bien.
— Diniii ! hurle Cécile.
Elle se précipite immédiatement vers lui, il se tord dans tous les sens en poussant des plaintes quand tout à coup, sa peau se flétrit. Il devient alors comme momifié.
Je tourne la tête vers le monstre qui recommence à compter en nous lorgnant chacun notre tour.
— Tuer ! Tuer ! Tuer 11 !
— Bon sang ! Il ne faut pas qu'il nous attrape ! s'écrie 841.
— Et comment va-t-on faire !? panique 566. Les balles ne lui font rien !
La créature frappe à nouveau des mains et s'apprête à bondir.
— Dispersez-vous ! hurlé-je.
Immédiatement, mes camarades le fixent tout en courant dans la direction opposée à celle du monstre. Lorsque ses pieds touchent le sol, une fumée de cendre se disperse. Il l'inspire et éternue avant de secouer sa tête et de nous rechercher. Son regard se braque alors sur moi et, à nouveau, il prend appui sur ses bras pour s'élancer. Rapidement, je cours devant moi, puis me retourne pour observer la bête. Les cendres se dispersent de plus en plus dans l'air et il éternue.
Je plisse les yeux alors qu'il me considère. Je me baisse promptement en attrapant une poignée de cendres et lui lance à la figure. La cendre s'éparpille autour de lui, il pousse un grognement et se met à tousser.
— La cendre ! Quand il en reçoit beaucoup au visage, ça l'irrite ! avertis-je.
Je continue de lui en lancer en plein visage. Il agite ses mains dans tous les sens pour les repousser et ne cesse de tousser.
Eric et 85 se rapprochent et m'imitent en lui lançant des boules de cendre en plein visage. Les autres nous rejoignent et tirent en visant sa tête. Mais en vain.
— On ne peut pas continuer comme ça ! s'écrie 85. La cendre l'asphyxie, mais ne le tue pas !
Au même moment, un véhicule débarque en freinant d'un coup sec. Cécile se rue vers la voiture d'où Réto et Ren sortent.
— Tenez encore quelques minutes ! hurle-t-elle en ouvrant le coffre.
Elle attrape une arme et Ren lui tend de longues cartouches refermant un liquide. Cécile les charge et accourt aussitôt vers nous.
— Éloignez-vous ! ordonne-t-elle en se rapprochant.
Nous nous exécutons, le nuage de cendres se disperse autour de la créature qui éternue à trois reprises avant de hurler et de nous observer, la rage plein les yeux.
Immédiatement, Cécile tire. La cartouche se plante dans son corps et le liquide qui se trouve à l'intérieur s'y répand. D'emblée, la créature se met à trembler et tituber.
— Il vaudrait mieux lui en lancer une seconde ! conseille Réto.
Cécile s'affaire. Avec la seconde dose, la créature tombe à terre et son corps soubresaute. Un liquide écumeux sort brusquement de sa mâchoire avant qu'il ne perde conscience.
— Il est mort ? s'enquiert 2829.
Ren s'empare d'une machette et lui tranche la tête.
— Maintenant, oui !
— Dini... non, pas lui ! souffle soudain Réto en apercevant son cadavre.
L'angoisse me reprend soudain et je tourne la tête vers le laboratoire.
— Érine ! je m'écrie en m'y précipitant.
J'entends mon cœur battre dans mes tempes tellement j'ai peur. Tout à l'heure, elle a certainement voulu nous avertir de sa présence... Et il l'a certainement attaquée.
J'ouvre la porte et pénètre dans le bâtiment, entendant les pas de mes compagnons derrière moi.
— Saturn, attention ! Il pourrait y en avoir d'autres ! alerte Eric en allumant une lampe de poche.
J'allume la mienne et éclaire chaque recoin. J'ai eu le temps de mémoriser le plan avant de le confier à Érine. Je dois emprunter le couloir E3.
— Saturn ! m'interpelle Cécile tandis que je me dirige vers le couloir. Laisse-moi passer devant ! Seuls les Contagieux peuvent tuer ce type de Dévihomulus.
Je tourne la tête vers elle alors qu'elle avance à grands pas vers moi en levant sa lampe de poche et en braquant son arme.
Je marche lentement dans le couloir en restant aux aguets.
— Érine ! Est-ce que tu m'entends ? dis-je en avançant.
Aucune réponse, je commence à suer.
Nous progressons ainsi jusqu'à trouver la porte de secours et l'empruntons. Nous trouvons le cadavre momifié d'une femme dans les escaliers et l'enjambons. Elle a dû être mordue par ce Dévihomulus lors de l'évacuation pour finir dans un tel état.
Nous atteignons le niveau -2 et traversons le corridor. La porte à double battant de la salle de contrôle est toute défoncée. Mon cœur martèle de plus en plus violemment lorsque j'entre dans la pièce. Il fait sombre, mais quelques lumières clignotent faiblement. Les bureaux ont été saccagés et les panneaux détruits laissent échapper des filets d'électricité.
Nous éclairons la pièce de fond en comble et j'appelle « Érine ».
Aucune réponse. J'entends mon cœur battre fortement comme s'il était dans mes oreilles
— Saturn ! m'apostrophe brusquement 85.
Je me rapproche de lui. Il éclaire un Dévihomulus géant, des trous dans la tête, couché sur le sol, les yeux écarquillés.
— Que lui est-il arrivé ? s'enquiert 2829.
Cécile se penche pour toucher son pouls et je l'enjambe en éclairant devant moi. Je fais balader mon faisceau lumineux quand soudain je la trouve, inconsciente, le dos collé au mur.
— Érine ! je m'écrie en me précipitant vers elle.
Sa peau est pâle, mais elle n'est pas momifiée. Je passe ma main derrière sa nuque pour la rapprocher de moi et pose deux doigts sur son cou pour sentir son pouls. Je pousse un soupir de soulagement en sentant qu'il bat encore.
— Ciel ! s'écrie Cécile en s'agenouillant et en l'examinant.
Elle éclaire tout son corps, regarde son visage, puis attrape son bras droit.
Cécile écarquille les yeux en voyant la manche de son parka déchirée et imbibée de sang. Elle relève la manche de sa veste et j'ai l'impression que mes jambes ne vont pas pouvoir me soutenir. Érine a une énorme trace de morsure à son avant-bras.
VOUS LISEZ
A Girl Revolt - Tome 3
Ciencia FicciónJe suis née dans l'Ère du Renouveau, un monde où les femmes ont tous les pouvoirs. Un monde où les hommes, devenus des "Masculins", ont perdu leur statut. Ils n'ont qu'un rôle : servir leur "Maîtresse". Mais moi, j'ai promis à mon Masculin de lui re...