Partie 2
Palma se laisse tomber sur ses genoux en sortant de la trappe et reprend son souffle. La montée m'a semblée encore plus longue que celle de la basse-cour, mais contrairement à elle, je ne suis pas essoufflée. J'ai seulement très soif.
— Je t'avais dit d'attendre l'ascenseur, lui lance Eric. Mais je suppose que tu ne voulais pas qu'on pense que tu es paresseuse.
Palma le foudroie du regard alors qu'il rit.
— Wah ! s'écrient les autres compagnons d'Eric et de Saturn en découvrant ce qui les entoure.
Nous sommes dans un des nombreux jardins du Centre. Sur notre gauche, une allée, qui conduit vers le Syénite Center. Les tours sont toujours aussi impressionnantes et lumineuses que dans mes souvenirs. Tous sont ahuris. Ils découvrent pour la première fois le monde d'en haut. J'entends même les filles du camp qui s'émerveillent en voyant les fleurs, les fontaines et les bâtiments... C'est vrai que c'est très différent de la vie dans un bunker.
— Hey, ne traînez pas, et suivez cette allée, conseille un Défenseur.
J'attrape ma gourde dans mon sac, bois un peu d'eau et en propose à Palma avant que nous nous mettions en route.
Nous suivons l'allée, contournant les tours pour rejoindre l'entrée principale. Plus nous nous rapprochons et plus nous voyons des femmes, réunies dans le Square, les bras croisés, et patientant. Derrière elles, des Masculins, les bras le long du corps, le regard statique, restent immobiles et articulent le message de Cécile en boucle. Dès que nous arrivons, les femmes nous fusillent du regard.
Les Défenseurs, armés, nous font signe d'aller dans la Tour Principale.
Nous suivons le chemin alors qu'ils encerclent les femmes qui prennent peur. Je reconnais certaines gouvernantes, dont celle qui nous a chaperonnées lors de la Cueillette : Zahira. Elle arque un sourcil en me voyant.
— Bon sang ! Mais qui êtes-vous ? s'écrie une femme en s'approchant de l'un des Défenseurs.
— Il ne vous sera fait aucun mal si vous restez tranquille, riposte le Défenseur en levant son arme vers elle.
— Calme-toi, Lilly, dit soudain une femme en posant sa main sur son épaule.
Je m'arrête et la regarde. C'est Keshia Romanov. Elle braque son regard sur moi puis sur Saturn.
Je m'arrête et la regarde.
— Bonsoir, Dame Keshia.
— Bonsoir, Érine. J'imagine que j'aurais dû être plus vigilante avec vous...
Je hausse les épaules.
— J'ai simplement fait ce que je pensais être juste et je l'ai libéré...
Elle me fait un sourire en coin et je tourne les talons pour rejoindre le grand hall principal. Dès que je pose les pieds sur le sol marbré, je repense au jour où j'y suis venue. Je pensais que Saturn ne deviendrait pas mon Masculin... J'en étais tellement stressée ce jour-là, mais fort heureusement, il était là, prêt pour moi.
Une grande porte s'ouvre brusquement sur notre droite, ce sont Cécile, Dimitri et toutes les autres Délatrices et les enfants.
— Veuillez me suivre, dit Donna Fenry, et mettez-vous en rang, comme vous en aviez l'habitude. Je vais vous conduire à la Tour Infant, et vous pourrez prendre une douche, vous nourrir et vous reposer.
Je me dirige vers Cael.
— Reste avec eux, d'accord ? Je viendrais te voir plus tard.
Il acquiesce et donne la main à son ami Nel. Les rangs se forment et, contrairement à ceux que j'avais eu l'habitude de voir en venant ici, cette fois ils sont mixtes... Il n'y a pas seulement des petits garçons, mais aussi des filles. Les enfants suivent alors Dona, accompagnés d'Adney et Laora, et quittent le bâtiment.
VOUS LISEZ
A Girl Revolt - Tome 3
Science FictionJe suis née dans l'Ère du Renouveau, un monde où les femmes ont tous les pouvoirs. Un monde où les hommes, devenus des "Masculins", ont perdu leur statut. Ils n'ont qu'un rôle : servir leur "Maîtresse". Mais moi, j'ai promis à mon Masculin de lui re...