Épilogue (Nolan)

3.3K 191 62
                                    

Quelque temps plus tard...

Aujourd'hui, mon père fête ses 50 ans. Le fait d'être âgé d'un demi-siècle est déjà un évènement en soi. Pourtant, ce n'est pas ce qui rend cet anniversaire si important. En fait, cet anniversaire n'est pas qu'un anniversaire. Avec mon père, nous avons voulu faire de ce jour unique le symbole d'un nouveau départ.

Depuis qu'il est passé tout proche de la mort, je vois les choses différemment. J'ai décidé de mettre une bonne fois pour toutes les démons du passé derrière moi pour ne garder de ce passé que les bons moments. C'est donc désormais dans un souvenir heureux et ému que je pense à ma mère ; je la revois sourire lors de nos promenades en bord de Seine, je la revois embrasser mon père pour lui retirer la crème glacée qui s'est logée dans un coin de sa bouche sur la plage de Cassis où nous aimions partir en vacances l'été, je la revois venir me souhaiter bonne nuit et me dire combien elle m'aime tout en me bordant lorsque j'étais enfant. Ma mère a quitté ce monde mais elle continue de vivre dans mon coeur.

Avec mon père, nous avons décidé de nous tourner vers l'avenir. Il m'a fallu un peu de temps pour lui pardonner son mensonge mais je crois que j'y suis maintenant parvenu. Notre complicité est redevenue ce qu'elle était, elle est peut-être même encore plus forte. Les épreuves que nous avons traversées nous ont permis de vraiment nous rendre compte à quel point nous tenions l'un à l'autre et, en ce sens, elles ont été salvatrices.

Autour de la table, pour fêter ce jour de nouveau départ, nous ne sommes pas seuls, mon père et moi. Nous sommes entourés de toutes les personnes chères à notre coeur avec qui nous voulons construire cet avenir vers lequel nous avons choisi de nous tourner.

Il y a bien sûr Amandine et Kimi, nos anges gardiens comme nous les appelons maintenant.

Amandine et mon père sont plus amoureux que jamais et projettent de s'installer ensemble dans les prochaines semaines. Quand ils nous ont fait part de ce projet, à Kimi et à moi, nous avons été ravis. L'idée de vivre tous les quatre dans cette villa qui de toute façon est beaucoup trop grande pour deux nous a semblé merveilleuse. Avec Kimi, nous nous entendons mieux que jamais. Les vieilles rancoeurs ont été effacées depuis bien longtemps pour laisser la place à une belle amitié.

Kimi est venue accompagnée de Simon pour fêter ce jour de nouveau départ. Tous les deux filent toujours le parfait amour et je suis ravi pour eux. Je me sais chanceux que Simon soit entré dans ma vie. Il restera pour toujours mon premier véritable ami. Un ami fidèle et bienveillant, toujours de bon conseil et à qui je peux me confier librement sans crainte d'être jugé. Un ami qui m'est si précieux.

Féri est là lui aussi en ce jour de fête. Je lui serai toujours reconnaissant de m'avoir aidé comme il l'a fait. Il m'a accordé sa confiance, il a cru en moi, il m'a donné un but ; la boxe. Grâce à lui, j'ai pu me reprendre en main. Je suis devenu un bon élève et un boxeur prometteur. Il est plus qu'un professeur et qu'un simple coach pour moi. Il est un guide, une source d'inspiration et un modèle à mes yeux. Plus tard, j'aimerais être un homme aussi bon qu'il l'est. C'est un objectif ambitieux, mais je crois que je suis en bonne voie pour devenir quelqu'un de bien.

Et enfin, assise juste à côté de moi et en train de rire (par pure politesse) à une blague absolument pas drôle de mon père comme il sait si bien les faire, il y a Stella. Cette fille que j'ai d'abord tout fait pour détester avant de finalement comprendre que je préférais de loin l'aimer. J'aime Stella, je l'aime tellement que je ne peux plus imaginer vivre sans elle. La rencontrer a été une chance, la côtoyer est un privilège, et l'aimer est le plus beau des cadeaux. Je nous souhaite de partager de nombreuses séances de footing (je n'arrive toujours pas à la suivre à la course mais je ne désespère pas), de remporter de nombreux titres sur le ring, de danser de nombreux slows, d'échanger de nombreux baisers. Et surtout, je nous souhaite de nous aimer pour toujours comme au premier jour.

Grâce à toutes ces personnes qui sont réunies autour de cette table en ce jour de fête, je peux dire aujourd'hui que je suis un jeune homme heureux.

Pour avoir déjà connu la souffrance dans cette vie, je sais la valeur de ce bonheur qui m'est offert. Alors je fais en sorte d'en savourer chaque instant.

Fin.

LP

Juste un mec bienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant