_ Comment va le champion à quelques jours de disputer la compétition de l'année ? je lance à Nolan quand je le rejoins dans le hall du lycée.
Il m'accueille avec une accolade chaleureuse.
_ Il va très bien. Il est impatient d'en découdre après ces longues semaines d'entraînement, me répond-t-il dans un sourire.
_ Tu as travaillé très dur ces derniers temps et je suis sûr que ton implication va payer, autant en ce qui concerne tes performances sportives que tes résultats scolaires d'ailleurs. Au fait, tu es prêt pour le devoir de maths ?
_ Évidemment que je suis prêt. Les fonctions n'ont plus aucun secret pour moi. Je reste sur deux notes au dessus de 15/20 et je suis bien décidé à poursuivre sur cette belle lancée !
_ Il n'empêche, quand on y pense, quelle progression ! Si tu continues comme ça, tu vas finir premier de la classe et tu devras dire définitivement adieu à ta réputation de rebelle. Fais attention ! je le charrie.
_ Aucun risque, je te rappelle que tu es dans ma classe. Et l'élève que je suis pourra bien abattre tout le travail du monde qu'il ne surpassera jamais le maître que tu es ! me répond-t-il en se fendant d'une révérence.
Nous partageons un sourire complice. Un instant plus tard, je suis arraché à notre débat pas vraiment passionnant sur les performances en demi-teinte de l'équipe locale de football quand j'entends une voix familière dans mon dos. Je n'ai aucun doute sur l'identité du locuteur. Je tourne la tête et comme je m'y attendais, j'aperçois Kimi. Elle est en pleine discussion avec son amie Stella, une discussion qui semble particulièrement animée. Rattrapé par ma curiosité, je tends l'oreille et je parviens à capter quelques bribes de leur conversation. Lorsque Kimi prononce mon prénom, je comprends qu'elles sont en train de parler de moi et je redouble alors d'attention. Stella vient de lui faire remarquer que nous avions passé une nuit ensemble. Sa réponse fuse :
_ Je ne suis pas amoureuse de Simon comme tu sembles le penser. Je tiens trop à ma réputation pour sortir avec quelqu'un comme lui ! Enfin franchement Stella, tu me vois en couple avec Simon ? J'aurais l'air de quoi ?
Un coup de massue, une balle en plein coeur, un terrible déchirement. Voilà ce que m'inspirent ces quelques mots, cruels, sorties de la bouche de Kimi. De quoi anéantir toutes mes certitudes sur notre relation. Je nous croyais amis, je pensais qu'elle m'avait fait une place dans son coeur. Je me suis fourvoyé. Je me suis laissé aveugler par les sentiments que j'éprouve pour elle, berner par les instants complices que nous avons partagés l'autre nuit chez moi, abuser par son sourire charmeur et la tendresse qu'elle semblait me témoigner.
Je suis décidément d'une naïveté confondante, à moins qu'il faille mettre cette erreur de jugement sur le compte de mon inexpérience avec les filles. Au fond, peu importe le pourquoi du comment. Le fait est que Kimi, loin de me respecter comme je me plaisais à l'imaginer, me considère au contraire avec un profond dédain.
La déception est telle que je ressens le besoin de quitter le hall sur-le-champ afin de mettre Kimi hors de ma vue et de ne plus l'entendre expliquer à sa copine combien elle me trouve insignifiant. Alors, sans crier gare, je prends mes jambes à mon cou et détale jusqu'à parvenir dans la cour du lycée. Nolan se lance aussitôt à ma poursuite et, après m'avoir rattrapé (ce qu'il n'a eu aucun mal à faire car il court beaucoup plus vite que moi), il me fixe un instant d'un air pantois avant de me questionner :
_ C'était quoi ça ? Je peux savoir ce qui te prend tout à coup ?
Je devrais peut-être lui mentir mais comme je ne sais pas mentir, il le verrait tout de suite si je le faisais. Je suis donc condamné à lui dire la vérité.
Je lui raconte tout de ma nuit avec Kimi à ceci près que je tais la nature exacte de ses problèmes familiaux. Peut-être qu'elle ne me respecte pas, mais moi je la respecte suffisamment pour ne pas déballer les secrets de son intimité. J'estime que c'est à elle et à elle seule de choisir qui doit être au courant.
Je termine mon récit en disant :
_ Je croyais qu'il y avait quelque chose de fort entre nous, que nous étions liés par une certaine affection. Mais à l'évidence je me suis trompé. Tout à l'heure, quand nous étions dans le hall, j'ai entendu Kimi confier à Stella tout le mal qu'elle pensait de moi et lui dire la menace que le fait de sortir avec moi représenterait pour sa précieuse réputation. Elle avait juste besoin d'une épaule innocente sur laquelle pleurer et maintenant qu'elle va mieux, elle me traite comme un moins que rien ! Elle s'est moquée de moi !
J'attends de Nolan qu'il prenne ma défense, qu'il me réconforte, qu'il me dise que je n'y suis pour rien, que c'est elle la seule fautive, qu'elle n'est qu'une fichue manipulatrice, et qu'elle paiera un jour ou l'autre son comportement avec moi. Bref, j'attends de lui qu'il me témoigne du soutien. Mais non, c'est au contraire à des reproches que j'ai droit ! D'une voix rageuse, il me sermonne :
_ Je t'avais prévenu Simon ! J'étais sûr que ça finirait comme ça ! Tu aimes encore Kimi, ça crève les yeux. Mais elle, elle ne t'aime pas. Elle ne t'aimait pas sur la colline du château et elle ne t'aime pas plus aujourd'hui ! Mets-toi ça dans le crâne une bonne fois pour toutes. Tu aurais mieux fait de te tenir à distance d'elle plutôt que de continuer à lui courir dans les pattes ! Maintenant tu dégustes !
_ Donc je ne peux m'en prendre qu'à moi-même c'est ça ? je lui lance, irrité par sa réaction.
_ Un peu que tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. Elle se paye ta tête depuis le début et toi tu ne vois rien parce-que tu es trop occupé à l'idolâtrer !
_ Bien mais dans ce cas, toi qui as réponse à tout, explique-moi pourquoi elle a tant fait pour se rapprocher de moi ?
_ Je n'en sais rien, parce-que ça l'amusait, ou parce-qu'elle voyait en toi un moyen de m'atteindre. Elle s'est dit que si elle séduisait mon meilleur ami, je la remarquerais. Après tout, c'est possible vu la scène qu'elle m'a faite quand je lui ai expliqué qu'il ne se passerait jamais rien entre nous !
Je n'avais pas pensé à cette hypothèse. Et si Nolan avait raison. Et si Kimi avait voulu se venger de lui et m'avait utilisé à dessein pour ce faire. Cette idée m'est insupportable.
Voyant que mon malaise se fait chaque seconde un peu plus grand, Nolan change soudain de ton. Il oublie sa colère et s'efforce cette fois de me réconforter, en dédramatisant la situation :
_ Bon écoute, tu n'es ni le premier ni le dernier à te faire avoir par une fille. C'est douloureux sur le moment mais ça passe avec le temps. Tout ce que tu as à faire, c'est éviter tout contact avec Kimi jusqu'à ce que tu sois guéri de ton amour pour elle. Tu penses pouvoir faire ça ?
Je me contente de hocher la tête en signe d'approbation, n'ayant plus la force de dire un mot. Mais je suis bien déterminé à appliquer les conseils de Nolan. Je dois rayer Kimi de ma vie, j'ai assez souffert comme ça !
Alors quand, quelques heures plus tard, elle s'approche de moi dans le couloir à la sortie des cours, je fais volte-face et m'éloigne d'elle, d'un pas pressé et le coeur lourd. Heureusement que le week-end est là. Il me sera beaucoup plus facile d'éviter Kimi dans les deux prochains jours. Cela dit, ça ne fait que déplacer le problème à lundi, car elle va bien finir par se demander pourquoi je la fuis et, tôt ou tard, elle va venir me voir pour obtenir des explications. A moins qu'elle s'en fiche, ce qui est tout à fait possible au vu de la manière dont elle vient de parler de moi. Ce serait d'ailleurs sans doute mieux si elle s'en fichait au point de ne me demander aucune explication. Je ne tiens pas à ce que la fin de notre (fausse) amitié tourne au mélodrame.
La suite dès samedi ! :)
VOUS LISEZ
Juste un mec bien
RomanceDepuis le décès tragique de sa mère, Nolan doit faire avec une colère et une agressivité qui ne le quittent jamais et qui lui ont déjà valu d'être viré de son ancien lycée. Contraint par son père de quitter Paris, la ville dont il est originaire, po...