Chapitre 30 (Stella)

3.3K 230 34
                                    

Nolan m'a fait une impression tout aussi détestable qu'en cours de sport. Ce mec pue la manipulation à plein nez et je suis certaine que son intérêt pour Kimi n'a rien de romantique comme elle semble le croire. En fait, je suis persuadée que tout ce qu'il veut c'est la mettre dans son lit et inscrire ainsi une nouvelle conquête à un tableau de chasse que je devine déjà bien garni. Il est d'ailleurs bien parti pour y arriver car Kimi est littéralement incapable de lui résister.

Déjà que d'ordinaire elle n'est pas farouche avec les mecs mais là elle fait preuve d'une naïveté carrément consternante. Il a suffi qu'il lui fasse un beau sourire et qu'il l'invite à danser pour qu'elle daigne le suivre aveuglément. Et maintenant voilà qu'ils partagent une dangereuse proximité au rythme d'Hotel California, l'un des plus beaux slow de l'histoire de la musique (quand même la playlist s'y met comment lutter ?). Quant à moi, je les regarde faire, dépitée et impuissante, ne sachant plus trop comment m'y prendre pour protéger ma meilleure amie de ce sale type. Je déteste le voir la ploter comme ça. Cela dit, elle fait tout pour l'y encourager, il suffit de la voir se cambrer puis venir lui susurrer des mots doux au creux de l'oreille pour s'en convaincre.

Bientôt, arrive ce qui devait arriver : ils s'embrassent. Cette fois, on dirait que Nolan lui a définitivement mis le grappin dessus.

Presque au même moment, une voix grave surgit derrière moi et me dit :

_ Alors ma beauté, comment tu vas ?

Julien ! Ce n'est pas vrai, il ne manquait plus que lui ! J'ai fait l'erreur de coucher avec lui après la fête du lycée l'année dernière (il a un pois chiche à la place du cerveau mais il est bâti comme un dieu et, l'alcool aidant, je n'ai pas pu résister à l'envie d'aller me frotter à son corps d'apollon) et depuis il ne me lâche plus.

_Dégage de là Julien ! je tonne d'un ton ferme

Mais il ne bouge pas d'un iota. J'espère qu'il ne va pas me contraindre à utiliser la force. Non, il vaudrait mieux pour lui qu'il ne me pousse pas jusque-là.

J'opte encore pour la méthode douce :

_ Quoi que tu attendes de moi c'est non alors fous le camp je t'ai dit !

Oui enfin douce venant de moi...

_ Même si je t'ai pris un verre ?

Je jette enfin un oeil sur lui pour constater qu'il dit vrai. Puisqu'il se plaît à jouer les serveurs, ce serait dommage de ne pas en profiter, d'autant que le fait de voir Kimi se faire duper pour la énième fois par un beau parleur m'a ouvert la soif.

Je m'empare du verre moyennant tout de même un sourire à l'adresse de l'abruti qui me le tend. Puis je lui dis, impitoyable :

_ Merci et maintenant au revoir !

_ Mais je...

_ Au revoir ! je reprends de plus belle.

Julien s'exécute enfin et repart d'où il est venu d'un pas lourd qui témoigne de l'ampleur de sa déception. Quant à moi, je repose les yeux devant moi pensant retrouver le couple de l'année en plein collé-serré mais je constate qu'ils ont disparu. Où sont-ils passés ? Je n'en sais rien mais ça ne me dit rien qui vaille. Je balaye la pièce du regard quand soudain je les vois qui montent les escaliers, des escaliers qui mènent... à la chambre de Kimi. Merde, et dire que je pensais que cette soirée ne pouvait pas être plus catastrophique. Il faut croire que je me suis trompée.

Pas besoin d'un dessin. Si elle conduit Nolan dans sa chambre, ce n'est pas pour lui montrer sa collection d'escarpins (elle en a plein, c'est impressionnant et parfaitement inutile).

La situation est critique, il faut que je fasse quelque chose, n'importe quoi mais quelque chose, car il est hors de question que je laisse Nolan mettre sa chose dans le vagin de mon amie. Hors de question !

Je pourrais monter les rejoindre. Pas pour m'amuser avec eux bien sûr (Oula non, certainement pas) mais plutôt pour empêcher Kimi de commettre l'irréparable. Seulement, si j'agis ainsi, elle le verra comme une ingérence dans son intimité (c'en est une en même temps) et elle ne me le pardonnera jamais. Et pour cause, elle a été très claire avec moi. Elle ne veut pas que je me mêle de ses affaires, encore moins de celles qui concernent Nolan. Par contre, je peux être certaine que quand il l'aura fait souffrir, parce-que c'est bien ce qu'il fera, elle viendra me pleurer dans les bras et alors là ses affaires deviendront les miennes car je devrai l'écouter se morfondre sur son amour perdu des mois durant.

Si je ne peux pas monter les interrompre en personne, je dois trouver quelqu'un d'autre à même de le faire pour moi. Mais qui ?

Je consacre plusieurs secondes à regarder autour de moi et, très vite, je tiens le client idéal. D'une démarche approximative qui me fait penser qu'il a un peu forcé sur la bouteille, il fait le tour des invités, répétant à chacun la même chose :

_ Avez-vous vu Nolan ? J'ai un compte à régler avec lui !

Quel heureux hasard, il cherche lui aussi Nolan et il m'a l'air furieux. Je les ai pourtant vus arriver ensemble tout à l'heure (ce qui m'a surpris car si Nolan me semble être l'incarnation même du mauvais garçon, son ami a lui l'air inoffensif voire même un peu gauche). Il faut croire qu'un contentieux à éclater entre eux au cours de la soirée. Je me demande bien quelle est la raison de la discorde. Cela dit, ça n'a pas tellement d'importance. L'essentiel étant qu'il cherche Nolan et que je vais me faire une joie de lui dire où il se trouve.

Je me dirige d'un pas pressé vers lui et lui dit :

_ Tu cherches Nolan ? Je sais où il est.

Il fait volte-face, louche un instant sur moi comme pour se convaincre que j'existe bel et bien et qu'il n'est pas simplement en train d'entendre des voix, et il me dit d'un ton qui ne laisse planer aucun doute sur le fait qu'il est rond comme une queue de pelle :

_ Ouai c'est ça... Je cherche No... Nolan... Je dois m'expliquer avec... lui...

Décidément, il ne m'a pas l'air fringuant, pour ne pas dire qu'il semble carrément au bord du malaise. Je tâche de faire fi de son état et lui dit ce qu'il veut savoir :

_ Nolan est à l'étage.

_ Comment tu sais ? me demande-t-il tandis qu'il a toutes les peines du monde à tenir en équilibre sur ses pieds.

_ Je le sais parce-que j'étais avec lui il y a encore quelques minutes. Il a dit avoir à te parler et il m'a envoyée te chercher, je prétexte.

_ Ah ouai... Il a dit ça ? Ça tombe bien parce-que moi aussi je dois lui parler.

_ Tu as juste à monter l'escalier et c'est la porte à gauche au fond du couloir, je lui précise ensuite.

_ D'accord merci... Euh... Tu es qui au fait ?

Surtout ne pas lui dire qui je suis vraiment. Il risquerait de le dire à Nolan ou à Kimi et alors je serais prise en flagrant délit de sabotage de leur (faux) amour naissant. Ivre comme il est, je peux lui dire n'importe quoi qu'il me croira. C'est d'ailleurs ce que je prends un malin plaisir à faire lorsque je lui réponds :

_ La reine d'Angleterre.

Il me fixe un instant d'un air songeur puis me lance tout à fait sérieusement :

_ Très bien. Merci votre Altesse.

Je ne peux me retenir d'éclater de rire tandis qu'il s'en va gravir les quelques marches d'escaliers qui conduisent à l'étage de la maison, des marches d'escaliers qui vont se transformer en véritable Everest alcoolisé comme il est. Pourvu qu'il arrive jusqu'à la chambre sans quoi tout mon plan tombe à l'eau.

Juste un mec bienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant