Chapitre 43 (Kimi)

2.7K 206 52
                                    

Comme elle me voit seule à table, Stella se presse dans ma direction et vient prendre place en face de moi, là où Nolan se trouvait il y a de ça quelques minutes à peine

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Comme elle me voit seule à table, Stella se presse dans ma direction et vient prendre place en face de moi, là où Nolan se trouvait il y a de ça quelques minutes à peine. Évidemment, elle ne manque pas de remarquer son absence et me lance à ce sujet, persuadée de détenir l'explication :

_ Apparemment Nolan t'a posé un lapin ? Je t'avais bien dit qu'il n'était pas fiable.

Je me dépêche de lui signifier qu'elle se trompe.

_ Nolan ne m'a pas posé un lapin comme tu dis. Il était là avec moi et il vient tout juste de partir.

Stella reste un instant interdite puis ajoute :

_ Oui enfin c'est tout comme puisqu'il t'a plantée au beau milieu du déjeuner.

J'adore Stella, mais là je commence à en avoir par dessus la tête de ses réflexions sur Nolan.

_ Il ne m'a pas plantée, je la reprends d'un air agacé.

_ Dans ce cas pourquoi est-il parti ?

Je lui répète ce que m'a dit Nolan pour justifier son départ :

_ Il avait un problème dentaire.

_ Ah bon ? Alors comme ça le pauvre garçon a mal à ses dents ! me répond-t-elle d'une manière presque théâtrale.

En entendant ces quelques mots sortir de sa bouche, je crois déjà deviner ce qu'elle s'apprête à me dire. Je m'attends à ce qu'elle monte sur ses grands chevaux, m'expliquant combien Nolan s'est payé ma tête avec son mal de dent imaginaire. D'ailleurs, de prime abord, c'est vrai qu'on pourrait croire à une fausse excuse. Mais je sais que ce n'est pas le cas. Pourquoi, après m'avoir assuré qu'il voulait me revoir, aurait-il inventé une histoire pareille pour ficher le camp ? Ça n'aurait aucun sens.

Pour le coup, je suis mauvaise langue car, à ma grande surprise, Stella ne met pas en doute la parole de Nolan. Au contraire, elle semble s'amuser de le savoir souffrant.

_ C'est bien fait pour lui, ça lui apprendra à se prendre pour plus beau qu'il n'est ! lâche-t-elle ainsi.

_ Qu'est-ce que tu veux dire ? je la questionne à brûle-pourpoint.

_ Je veux dire que ça ne me surprend pas qu'il ait les dents en vrac avec le coup que je lui ai mis ! s'écrie-t-elle en retour.

C'est quoi cette histoire de coup ? Non, ne me dîtes pas que...

_ Attends, tu as frappé Nolan ? je m'enquiers, espérant encore avoir mal compris.

_ Oh oui je l'ai frappé et je ne l'ai pas loupé ! Tu l'aurais vu, il est tombé comme une quille ! s'enorgueillit-elle.

Je n'en crois pas mes oreilles. Ma meilleure amie est-elle vraiment en train de m'expliquer comment elle a mis KO mon futur petit copain ? Si, c'est bien ce qu'elle est en train de faire ! Cette fois je lui lance, hors de moi :

_ Bordel Stella ! C'est quoi ton problème ? Tu le détestes à un point tel qu'il a fallu que tu le cognes !

_ Hé tout doux ma belle ! Tu te fais des idées, je vais tout t'expliquer, me tempère-t-elle.

Je croise les bras et je lui dis avec un air de réprimande :

_ Vas-y, explique-moi alors. Je t'écoute !

Elle marque un bref instant de silence avant de finalement me lancer :

_ Figure-toi que ton homme idéal s'est pointé à la salle hier.

_ Quoi ? je rétorque aussitôt.

Comme elle me voit stupéfaite, elle précise sa pensée.

_ Il se trouve que mon père a eu la lumineuse idée de lui proposer de faire un essai. Il a dû avoir pitié de lui. Je ne vois pas d'autre raison sinon... Enfin bref, tu connais la patience de Nolan alors quand mon père a commencé à lui faire bosser les bases, il lui a dit qu'il n'était pas là pour perdre son temps et il a réclamé de monter directement sur le ring. Devine qui il a affronté pour son premier combat !

_ Toi ? je réponds, un peu secouée par ce flot de révélations pour le moins inattendues.

_ Moi ! me confirme-t-elle avec un certain engouement. Tu n'imagines pas le pied que j'ai pris à lui faire mordre la poussière !

Donc si je comprends bien Nolan s'est livré à un combat de boxe avec Stella. Le pauvre, c'est sûr que ça a dû lui faire un drôle d'effet...

Bientôt, Stella ajoute :

_ Cela dit, je n'ai pas dû le frapper assez fort parce-que cet abruti a quand même décidé de s'inscrire ! Et moi je n'ai aucune envie de me le coltiner au club en plus de devoir déjà le supporter au lycée !

Je dois bien avouer que je ne suis pas ravie non plus d'apprendre que Nolan a l'intention de s'inscrire au club de boxe. Et ce pour une raison simple qui me fait un peu honte à reconnaître : je n'ai aucune envie que Nolan passe la plupart de ses soirées avec Stella à la salle de sport.

Non pas que je ne fasse pas confiance à Stella mais je connais son goût prononcé pour les beaux garçons qui, d'ailleurs, le lui rendent bien. Elle a beau dire détester Nolan et ne rien lui trouver d'attrayant, je ne peux m'empêcher de penser qu'il est au contraire tout à fait son genre de mec. Quant au fait de savoir si Stella est le genre de fille de Nolan, là-encore ça ne fait aucun doute car Stella est le genre de tous les garçons.

Je tente de m'arracher à ces pensées et de me raisonner. Je ne vais quand même pas commencer à me monter la tête sur une supposée idylle entre Stella et Nolan, d'autant qu'à la salle ils ne feront sans doute que se croiser sans jamais daigner se parler. Et puis, Nolan ne vient-il pas tout juste de me dire qu'il veut qu'on se revoit ? Si ça ce n'est pas la preuve qu'il a des sentiments pour moi ! Non, vraiment, je n'ai pas de quoi m'en faire !

La suite dès samedi !

Juste un mec bienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant